MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Tour Auto n'est pas mort !


Pascal Ramassamy, Président de l'association sportive auto Réunion (ASAR) a accepté de nous livrer ses impressions sur l'avenir du sport automobile sur notre île, et notamment celui du prochain Tour auto de la Réunion qui se déroulera au mois de juillet.

Par Florent Deveaux - Publié le Mardi 18 Mai 2010 à 16:40 | Lu 1971 fois

source : forum auto
source : forum auto
Depuis plusieurs semaines, l'avenir du Tour automobile était devenu incertain à cause des difficultés financières auxquelles sont confrontés les organisateurs de cet événement. En effet, les charges liées à la mise en place et au déroulement des compétitions de sport automobile sont très élevées et ne cessent de s'accroître.

Par ailleurs, les anciens partenaires (crédit concessionnaire, téléphonie...) qui utilisaient jusque là ces manifestations comme support de communication n'ont plus souhaité réitérer leurs investissements. Pascal Ramassamy, président de l'association, s'est d'ailleurs étonné de cette réaction puisque le sport automobile est le second événement sportif qui génère le plus de spectateurs avec pas moins de 350.000 décomptés chaque année.

Pour pallier les difficultés actuelles, l'ASAR (Association sportive de l'automobile à la Réunion) a dû faire des sacrifices : certains postes, tels que la sécurité et les secours, sont des dépenses indispensables et incompressibles, ils n'ont pas été modifié. D'autres, moins essentiels tels que les récompenses aux vainqueurs et l'organisation de la fête, ont pu être réduits.

Son association milite actuellement pour la poursuite de cette activité en recherchant de nouveaux partenaires et en sollicitant les aides des différentes collectivités.

Malgré ces "freins", le Tour automobile est toujours aussi actif avec un kilométrage parcouru qui reste sensiblement le même, et à chaque nouveau tour automobile, de nouveaux participants viennent tenter leur chance...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes