MENU ZINFOS
National

Le Touquet: L'arrêté municipal anti-burkini suspendu par la justice


La justice a suspendu l'arrêté anti-burkini publié par le maire du Touquet, jugeant que celui-ci est attentatoire aux libertés.

Par J - Publié le Vendredi 9 Septembre 2016 à 17:36 | Lu 982 fois

Le Touquet: L'arrêté municipal anti-burkini suspendu par la justice
Nouvel épisode dans le feuilleton burkini en France. Ce vendredi, la justice a suspendu l'arrêté anti-burkini du Touquet. Pour rappel, le maire Les Républicains Daniel Fasquelle l'avait maintenu malgré la décision du Conseil d'État survenue le 26 août dernier.
Le tribunal administratif de Lille, dans le Pas-de-Calais, juge que ce type de décisions porte atteinte aux libertés fondamentales. "Les arrêtés litigieux ont ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle", a-t-il justifié dans son ordonnance.

Marie-Hélène Calonne, qui avait attaqué la commune, s'est félicitée de cette décision. C'est "logique et cohérent", selon l'avocate de la Ligue des droits de l’homme. "Il n’y a pas de troubles à l’ordre public qui justifient cette mesure de police", a-t-elle conclu.




1.Posté par claude le 09/09/2016 17:45

"Les arrêtés litigieux ont ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle",

Donc demain tous à poils sur les plages au nom de la sacro sainte liberté personnelle !

2.Posté par Question pas bette le 09/09/2016 18:10

Mais madame Marie-Hélène Calonne
Je vous invite à regarder il était une fois la vie quand un microbe veut attaquer ils multiplient les ruses pour passer les barrières de contrôle sous des airs gentils comme Burkini pour venir causer un desordre général et la boum Bada boum trop tard mais c'est déjà trop tard

3.Posté par yab le 09/09/2016 19:14

Certains sont libres de pouvoir circuler bâché et les autres obligés de partager le même espace après avoir perdus la liberté de pouvoir regarder des beaux corps 👙👓 à moitié vêtus (ou dévêtus, au choix )

4.Posté par Encore 8 mois d''attente... le 09/09/2016 19:24 (depuis mobile)

Ça va être long ces derniers 8 mois avant un vrai changement.
Faudrait alors créer un tribunal pour y traduire tous les traitres à la nation, l''audacieux en tête...
8 mois, pourvu qu''il ne soit pas trop tard...

5.Posté par plop le 09/09/2016 19:53

Je me pose une question a laquelle j'ai toujours pas eu de vraie réponse... Pourquoi quand on regarde un peu l'histoire. C'est essentiellement avec les regimes socialistes que se sont le mieux développés toutes les extremes, islamiques et autres. Moubarak, socialiste. Khadafi, socialiste. Saddam Hussein, ... Inutile de faire toute la liste c'est toujours pareil. Et au bout de la liste on retrouve evidemment (pas islamiste mais la encore le vecteur socialiste), le fameur national ps de l'allemagne des années 30. Qu'est ce qui fait que le socialisme finalement arrive a faire le lit de toutes ces extremes? Juste eu des réponses acerbes type oui mais franco ou colonel truc au venezuella mais ca me parait pas etre une réponse car le ratio et l'impact sont pas pareils du tout

6.Posté par plainte contre Hollande le 09/09/2016 20:07 (depuis mobile)

Yo. Pas couillon ça

7.Posté par @ 5 plop le 09/09/2016 21:16 (depuis mobile)

Ne pas oublier l''URSS Union des républiques SOCIALISTES soviétiques de bien sinistre mémoire avec le national SOCIALISME du tristement célèbre A. Hitler...

8.Posté par môvélang le 09/09/2016 22:19

goute à nous bande de (...) racistes !!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par môvélang le 09/09/2016 22:26

"""""" 7.Posté par @ 5 plop le 09/09/2016 21:16 (depuis mobile)
Ne pas oublier l''URSS Union des républiques SOCIALISTES soviétiques de bien sinistre mémoire avec le national SOCIALISME du tristement célèbre A. Hitler.""""
Et que dire des nazis francés, en commençant par le petit de gaulle qui a tué et fait tuer des milliers de gens dans les anciennes colonies , regardez un peu la ""chaine Histoire"", les francais tuaient pour tuer !

10.Posté par nuts le 09/09/2016 22:46

Il y a aussi ben ali pour la tunisie, ou meme assad qui se reclame du socialisme egalement... ensuite si on va plus a gauche on trouve avec ceux qui se disent communistes comme mao, polpot, la coree du nord, cuba, allemagne de l'est (police secrete stasi), etc et les nebuleuses d'extreme gauche qui forment les groupes terroristes en italie (brigades rouges), en france (action directe), fraction armée rouge en allemagne de l'ouest... entre les deux il y a les dictateurs comme ceauscecu en roumanie avec sa police secrete aussi...

et plus recemment en france, un sondage donnait qu'une majorité de jeune socialiste se revaient deja en tant que commissaires poltiiques pour mettre les français au pas - Fillon de mémoire, avait demandé au chef du ps harlem desir je crois de refroidir un peu les ardeurs dictatoriales des jeunesses socialistes

11.Posté par L'Ardéchoise le 09/09/2016 23:25

J'ai peur : je pars en session de surf, est-ce que je peux sans danger me mettre à l'eau en combi noire ?
Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je mets par dessus une jupette à rayures et coiffe mes cheveux blonds de vraie blonde avec une petite queue de cheval du plus bel effet !
Ouf, enfin, je crois...

12.Posté par ragondin le 10/09/2016 00:27

L'Ardéchoise Ca c'est cool, amuse toi bien et oublie pas le bronzage aussi :)

13.Posté par @ 9 movelang le 10/09/2016 16:52 (depuis mobile)

movelang ! Pauvre vieux, s''il fallait une preuve que votre esprit est dérangé, la voici ! Mettre le grand charles dans cette histoire, faut vous faire soigner.

14.Posté par jean claude payet le 12/09/2016 18:26

movelang tu as la chaine histoire.....ouhahouh encore un peu et on va tous savoir lire sur ce cailloux je deconne evidemment

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes