MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Le Top 10 des articles les plus lus sur Zinfos974 en 2014


En ce 1er janvier 2015, notre rédaction vous propose un retour sur les articles qui ont le plus "cliqué" en cette année 2014 sur Zinfos. Ces sujets vous ont marqué à plus d'un titre par leur caractère exceptionnel et intense.

- Publié le Jeudi 1 Janvier 2015 à 11:09 | Lu 6271 fois

Voici le Top 10 des articles les plus lus sur Zinfos en 2014. 

1) Bejisa, un cyclone 3 en 1 : vents supérieurs à 200 km/h, pluies diluviennes et houle de plus de 12 m : 50 858 clics

L'article le plus lu de cette année 2014 est le premier événement qui a marqué nos Zinfonautes en particulier, et la Réunion en général. Le cyclone Bejisa a cumulé les trois risques d'un cyclone, vents, pluies, vagues, plongeant près de 200 000 foyers dans l'obscurité la plus complète.

2) Aurore Cadet souffre de mucoviscidose, se sait condamnée...et choisit de devenir strip-teaseuse : 42 050 clics

Jeune, belle, sensuelle. Aurore Cadet reste glamour et donne le meilleur d'elle-même malgré la maladie qui la ronge de l'intérieur. Une joie de vivre l'anime et son principal souci est de profiter des meilleurs instants.
On vous laisse admirer la vidéo.

3) Saint-Denis : Annette soutenu par des colistiers de Robert-Murcy, Ramassamy et Aboudou : 40 481 clics

L'année 2014 fut l'année des élections municipales. Un climat particulier de rejet de la politique socialiste au niveau national animait l'électorat. Toutes les mairies de gauche, à l'exception de Saint-Joseph, ont été mises en ballotage. Saint-Denis ne fit pas exception et tous les ralliements et autres jeux d'appareils étaient scrutés à la loupe. Les Zinfonautes ont été particulièrement attentifs à la campagne de Gilbert Annette.

4) Volcan la pété ! 39 238 clics

La Réunion, l'île intense, a bien défendu son titre cette année! Mère Nature a exprimé sa beauté en faisant entrer en éruption l'un des volcans les plus actifs du monde.

5) La non compensation des quotas sucriers "tuera l'agriculture réunionnaise" : 38 871 clics

L'économie réunionnaise, en particulier son agriculture, est tournée vers la canne à sucre. La question des "quotas sucriers" qui garantit un prix de vente aux agriculteurs, et notamment son maintien, est souvent débattue par nos Zinfonautes. 

6) Arnaque téléphonique en cours à la Réunion ! 37 669 clics

Désormais ouverte à l'international, la Réunion n'est pas épargnée par les fraudeurs en tous genres. La téléphonie mobile ayant une place privilégiée dans les foyers réunionnais, c'est ce mode opératoire qu'utilisent les arnaqueurs. Prudence, on n'est jamais à l'abri d'une nouvelle tentative d'escroquerie.

7) Saint-Gilles : Un jeune homme retrouvé mort dans le parking d'une boîte : 32 379 clics
Ce fait-divers concernant un jeune réunionnais vous a beaucoup interpellé. Vos commentaires ont été nombreux.

8) Boeing 777 disparu : L'avion se serait-il écrasé ou posé aux Chagos? 31 788 clics
L'actualité a parfois des échos surprenants. Un avion de la Malaysia Airline "disparaît" en ce début d'année 2014, et un autre avion du même pays disparaît en cette fin d'année 2014.

9) Des lycéens refoulés pour leur tenue vestimentaire limite : 30 797 clics
L'école à la Réunion se fait sous une chaleur tropicale, mais les tenues doivent respecter les codes du règlement intérieur. Sinon, gare au refoulement à l'entrée de l'établissement.

10) Une violente tempête solaire se dirige vers la Terre : 29 519 clics
Encore une éruption...mais solaire cette fois! Un phénomène rare et spectaculaire.




1.Posté par noe le 01/01/2015 08:45

j'adhère ... les journalistes de zinfos sont des pros. . Très bon coup de plume ...

2.Posté par noe le 01/01/2015 15:28

On voit que les zinfoclics sont beaucoup lus ... ça touche un max .
Est-ce que les auteurs sont payés au nombre de clics-vus ?

3.Posté par KORAIL le 01/01/2015 17:57

@1 , ou na rézon , la dsu y'a pas photo .

4.Posté par Gloseur sensE le 02/01/2015 12:58

Bonne année 2015 et bonne continuité à la presse libre et civilisée, à toute l'équipe de Zinfos974 !
Le rôle de la presse régionale reste indispensable pour une information contextuelle et en direct. De plus, vous êtes essentiels à l'expression démocratique.
Relevons qu'à ce jour, de nombreux journalistes sont encore emprisonnés ou tués dans le monde ; agissons avec persévérance pour leur libération !
Il serait aussi intéressant pour votre rédaction, que vous puissiez évaluer la popularité de votre journal en ligne réunionnais, en distinguant les clics issus de La Réunion de ceux externes à l'île. Sachant que votre positionnement est toujours bon sur Google.fr/Actualités (recherche : Réunion).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes