Société

Le Théâtre du Grand Marché labellisé Centre Dramatique National

Jeudi 2 Août 2018 - 08:52

Capture d'écran Google Street View
Capture d'écran Google Street View
Le Théâtre du Grand Marché-La Fabrik, centre dramatique de l'Océan Indien, est labellisé Centre Dramatique National

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, se félicite des efforts conjoints et de la volonté significative des partenaires publics du CDOI de porter, dans un contexte contraint, une politique ambitieuse de décentralisation dramatique sur le territoire réunionnais. En accord avec eux, elle attribue au centre dramatique de l'Océan Indien (Théâtre du Grand Marché - La Fabrik), le label de Centre Dramatique National.

Implanté à Saint-Denis de La Réunion, le Théâtre du Grand Marché (également appelé centre dramatique de l'Océan Indien), a été labellisé « centre dramatique régional » en 1998.

Financé conjointement par l'État (ministère de la Culture), le Conseil régional de La Réunion, le Conseil départemental de La Réunion et la Ville de Saint-Denis, son action a favorisé de manière significative la reconnaissance et le développement du théâtre réunionnais.

Depuis la nomination en 2017 d'un nouveau directeur (Luc Rosello), les partenaires publics ont décidé de se coordonner pour impulser un nouvel élan à la création réunionnaise et améliorer les moyens du centre dramatique de l'Océan Indien (CDOI).

L'Etat et les collectivités territoriales se sont accordés notamment sur la nécessité de réhabiliter et moderniser le Théâtre du Grand Marché, et le doter d'un équipement dédié complémentaire (La Fabrik) pour les répétitions, la construction de décors, la réalisation de costumes, l'activité d'un centre de ressources et de nouveaux bureaux. Le CDOI dispose désormais de tous les atouts pour accompagner au mieux l'éclosion et le développement des artistes réunionnais.
N.P
Lu 708 fois



1.Posté par SITARANE le 02/08/2018 18:32

Oui et alors ????? Cela va surtout profiter aux GDF (copinage, népotisme………..) pas de culture sans subventions, pas de créations sans subventions ……Et comme pour tous les domaines, faute de ressources humaines locales avisées, on va encore importer des experts de l’hexagone !!!!!!! Voire d’ailleurs !!!!! La colonisation culturelle continue…………….

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter