Société

Le Téléthon se poursuit à St-Pierre

Samedi 9 Décembre 2017 - 10:47

La ville de Saint-Pierre, ambassadrice du Téléthon pour La Réunion, organise un village du Téléthon le vendredi 8 et samedi 9 décembre sur le front de mer, en face des jardins de la plage.

Cette année, le Téléthon fête sa 31ème édition les 8 et 9 décembre. Un grand rendez-vous de généreuse solidarité, pendant lequel, durant trente heures, la France se mobilise pour apporter son soutien aux personnes souffrant de maladies génétiques.

Grâce au Téléthon, les personnes handicapées ont progressé sur le chemin de la citoyenneté. Les aides aux malades ont contribué à améliorer leur bien-être et leur insertion sociale.

Hier, les sapeurs pompiers se sont mobilisés à travers un défilé mais également le personnel de mairie, plus de 800 à se mobiliser autour d'une "balle au prisonnier géante" match de volley, Flash mob et autre Zumba.

Ce matin, ils ont remis la somme de 7.040 € à l'AFM Téléthon.

Les activités sur le village du front de mer se poursuivent jusqu'à 20h00, ce matin réveil en musique autour d'un bon riz chauffé et massages par les étudiants Kinésithérapeutes.

L.G
Lu 876 fois



1.Posté par Claire le 09/12/2017 14:58

Un beau mensonge que ces appels à dons. Depuis le temps que ça existe, rien n'est vraiment fait à part martyriser les animaux... Et leur créer la maladie de la myopathie, qui ne soignera malheureusement pas les myopathes, si ce n'est les aider à mourir à petit feu...

2.Posté par Antipode le 10/12/2017 06:53

Tout à fait, c'est un scandale soutenu par des institutions publiques, effrayant !

Une myopathe dénonce la réalité du Téléthon https://www.youtube.com/watch?v=npYLF6hYwQE

La vivisection et les expérimentations animales ne sont plus nécessaire, message de soutien de Nelson Monfort au comité scientifique ProAnima http://www.proanima.fr/revue/n82-septembre-2016/ ici en vidéo http://www.dailymotion.com/video/xis51e

Se passer de l’expérimentation animale, c’est possible ! Des chercheurs américains viennent d’utiliser avec succès une méthode reconnue comme alternative à la vivisection, 30millionsdamis.fr fait le point. http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10005-experimentation-animale-des-tests-toxicologiques-sur-des-cellules-sont-un-succes/

3.Posté par Zarin le 10/12/2017 08:57

Le Téléthon rapporte chaque année autant que le budget de fonctionnement de l’Inserm tout entier. Les gens croient qu’ils donnent de l’argent pour soigner. Or la thérapie génique n’est pas efficace.

Internet : il suffit de saisir 'téléthon l'arnaque"

4.Posté par fabien le 10/12/2017 10:08

je ne faits plus de don pour le Téléthon qui finance la torture animale. Pas un centime pour faire torturer à mort des chiens dans les labos ...et ce, alors qu'il y a maintenant des méthodes alternatives. On modifie les gênes de ces chiens pour qu'ils deviennent myopathes (sympa). Les images diffusées par PETA en 2013, dans un laboratoire dont les expériences sont financées par l’AFM-Téléthon, avaient aussi beaucoup choqué.
Ces chiens naissent, souffrent et meurent dans l'indifférence la plus totale. Pour le Téléthon quand on donne de l'argent on encourage et entretient la vivisection et maltraitance animale.
Or, les modèles animaux ne fonctionnent pas sur l'homme. c'est scientifiquement prouvé. nous sommes trop différents. et plusieurs médicaments testés sans danger sur les animaux se sont révélés nocifs pour nous.
Donner de l'argent au Téléthon devrait s'accompagner de l'engagement de ne pas expérimenter sur les animaux. ll est temps de mettre fin aux essais et expérimentations cruelles sur les animaux. Une vie humaine est très importante mais ne justifie pas la grande souffrance infligée à des milliers d'animaux cobayes martyrisés depuis des années.

5.Posté par gilesse le 10/12/2017 10:20

Pour faire des expériences sur les animaux et faire venir sur les plateaux TV des enfants malades, tout ca pour apitoyer les gens , eh bien non vous n 'aurez pas un kopec de ma part , c 'est dit.

6.Posté par caurentin le 10/12/2017 12:42

Moi je boycotte le Téléthon.. N'oubliez pas qu'ils torture toute l'année des animaux ...... allez sur la page pour la fermeture du Fermons le CEDS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter