Revenir à la rubrique : Société

Le Téléthon est sur les rails

La convention qui annonce le lancement du Téléthon s’est tenue hier samedi dans les locaux du COGOHR à la Souris Chaude.   Etaient présents ou représentés les collectivités territoriales, le Rotary Club de Bourbon, les représentants des pompiers, de Bras-Panon et du village Téléthon, ainsi que le docteur François Cartault.   Les organisateurs d’animations étaient […]

Ecrit par . – le dimanche 21 octobre 2018 à 13H23

La convention qui annonce le lancement du Téléthon s’est tenue hier samedi dans les locaux du COGOHR à la Souris Chaude.
 
Etaient présents ou représentés les collectivités territoriales, le Rotary Club de Bourbon, les représentants des pompiers, de Bras-Panon et du village Téléthon, ainsi que le docteur François Cartault.
 
Les organisateurs d’animations étaient également présents pour signer leurs contrats d’engagement et recevoir leur matériel de communication ainsi que leurs accréditations.
 
Numerik, le fournisseur officiel de la Boutique, a présenté ses nouveaux articles mis à la vente.
 
Les dons servent au financement du budget de fonctionnement et des salaires du service régional de l’AFM. Ce service est une aide précieuse pour le malade anéanti par des problèmes médicaux de diagnostic et de traitement, les démarches administratives ou simplement d’organisation de la vie quotidienne.
 
Un programme de recherche a été financé pour inclure un malade de la réunion atteint de la myopathie de Duchenne de Boulogne, avec une prise en charge complète du malade et de sa famille à l’institut de myologie à l’hôpital de la Salpétrière.
 
A également été financé la création d’une banque ADN (centre de ressource biologique) qui permet de rapprocher indirectement le malade des meilleures équipes de recherche. L’ADN peut être envoyé facilement dans n’importe quel pays d’Europe s’il est bien conservé dans une banque certifiée.
 
Enfin, le Téléthon a participé financièrement à la prise en charge d’un nouveau traitement de l’amyotrophie spinale infantile : le spinraza de Blogène. Le traitement annuel est de l’ordre de 250.000€ par malade. Deux petits patients réunionnais ont bénéficié de ce traitement qui permet de stabiliser la maladie.
 

 

Le Téléthon est sur les railsLe Téléthon est sur les rails

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.

Cilaos : Route fermée dans le secteur d’Îlet-Augustin entre 20h et 6h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN5 Route de Cilaos un éboulis s’est produit dans le secteur d’Ilet Augustin la semaine dernière, et par mesure de sécurité en attendant la réalisation des travaux de purges programmés en fin de semaine, la route sera de nouveau fermée uniquement dans ce secteur de 20h à 6h.

Plan de gestion des déchets : La CRC attend de la Région des améliorations

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives concernant le plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD). Ce rapport découle d’un contrôle ouvert en avril 2023 ayant généré un rapport provisoire en septembre 2023. Dans sa synthèse finale, la CRC fait trois recommandations à la collectivité régionale axées sur la gouvernance et l’organisation interne.

Eau : Coupure de nuit dans certains secteurs de St-Joseph

Sudéau vous informe que suite à une casse importante sur le réseau, notre équipe va procéder de nouveau à des travaux de nuit ce lundi 18 mars 2024 et mardi 19 mars 2024. Des manques d’eau se feront sentir de 21 h à 05h du matin sur les secteurs suivants :