MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Tampon, ville fleurie?


- Publié le Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:26 | Lu 6741 fois

Je suis Jacques Aulet, fidèle lecteur de votre site et chasseur de cochons sur le site band cochon.

Le tampon se dit être une ville consciente de la beauté de la nature et le maire se targue d'avoir une ville fleurie!!!

Certes fleurie mais aussi de quelques dépôts sauvages qui n'intéressent pas à priori la mairie et la police.

EXEMPLE FLAGRANT A BOURG MURAT:

Le piton DARID situé au 27eme km  est souvent fréquenté par des cavaliers y compris des touristes,car il est parcouru par un sentier equestre,  ce sentier comme le montre la photo est obstrué par des dépots qui laissent indifférents les acteurs de l'environnement.

- Le site a été pris en photo le 18 octobre sur le site band cochon http://www.bandcochon.re/photo/17230/

- Le site a été signalé à la police de laplaine des cafres le 15 novembre suite à la léthargie du service environnement

- Le site a de nouveau été pris en photo le 7 décembre car emplifié depuis le début , http://www.bandcochon.re/photo/17305/

Monsieur le maire, il ne suffit pas d'avoirs des rond-points fleuris pour respecteur l'environnement : cherchez l'élu responsable environnement sur l'organigramme des élus, je ne l'ai pas trouvé!!!!!




1.Posté par Gilberte le 28/12/2016 14:35

Cette photo ne me surprend pas, ce n'est pas le seul endroit au Tampon et à la Plaine des cafres où on a droit à ce triste spectacle. Il serait temps que le Maire sévisse, ou simplement qu'il fasse son travail....

2.Posté par Julien le 28/12/2016 14:51

Pourtant le maire est à la tête de la Casud. S'il y a un problème de ramassage d'ordures, ou de nettoyage de site, il devrait pouvoir apporter les correctifs nécessaires! Très dégradant pour les habitants de la zone!

3.Posté par cimendef le 28/12/2016 15:07 (depuis mobile)

Ce sont les makottes qui doivent être lourdement sanctionnés par une amende dissuasive. Quelques exemples médiatisés et le reste suivra.

4.Posté par Farid le 28/12/2016 15:44

Pourquoi est ce que le maire ne réagit pas quand ses services ne font pas le travail? Pourtant lui qui vante tant les mérites de sa ville, au final elle n'est pas si fleurie de fleur et de plantes, mais bien de déchets! Et dire de la population paye des taxes pour la propreté!

5.Posté par klod le 28/12/2016 20:39

makot un jour , makot toujours ..................

6.Posté par NIVET Alain le 28/12/2016 21:13

Monsieur jacques Aulet, je respecte votre haut le coeur à la vue de ces tas d'immondices. Certes, le service environnement de la municipalité se doit de maintenir propre ces sites que vous désignez. Mais les "Band cochon" qui ne respectent pas la nature et déversent leurs saloperies n'importe où par paresse, bêtise et non respect d'autrui ne sont-ils pas les premiers responsables ?
Il faut attaquer le mal en amont. Et l'amont c'est des concitoyens peu scrupuleux .L 'action de la municipalité, n'est qu'un emplâtre sur le bêtise de nos pollueurs.

Cordialement,
Alain NIVET.

7.Posté par aulet le 29/12/2016 07:22

monsieur Nivet: nous sommes d'accord que les cochons sont les premiers responsables et qui doit s'attaquer en amont à ces personnes? la police municipale et le service environnement par des actions marquantes avec des contraventions , les dépôts sont peu nombreux au tampon et bien connus , nous attendons des actions

8.Posté par John le 29/12/2016 10:07

Monsieur Aulet, natif du Tampon, il me semble mais a verifier que le Piton Darid est un terrain regional et non Communal. Si c est le cas, il serai judicieux de vous attaquer a la Region representer au Tampon par Mme Bassire. Tout n est peut etre pas parfait au Tampon, mais une chose est sure, c est que c est moins pire qu avant. Le Maire ou la Police ne peux etre derriere chaque personne qui vont au picnic le dimanche pour les sanctionné. Chacun doit etre responsable de ses actes.

9.Posté par aulet le 29/12/2016 10:56

monsieur john , vous faites de la politique, moi non!!!!!
le terrain est peut être onf donc départemental !!!!!!! mais ceux qui doivent enquéter sont la police municipale (ils m'ont dit en novembre qu'ils connaissaient le coin), mais rien n'a été fait, et le service environnement de la mairie !!!!!!! le maire est responsable de la propreté de la ville pour la santé de ses administrés, donc à ses collaborateurs d'agir non?
la question n'est si c'est pire ou mieux qu'avant ,vous vous trompez de combat

10.Posté par @aulet le 29/12/2016 13:39

Mr Aulet, mon commentaire n'est nullement politique, le votre m'interpelle en revanche! Car je signale juste que c'est peut être pas un terrain communal mais Régional ou départemental! Vous auriez dû adressez votre courrier non seulement au Maire, mais aussi au Président de Région, à la Présidente du département. Si devant ma maison est sale ou devant l’épicerie du coin, voir devant l habitant ce n'est aucunement la faute du représentant de la ville mais du comportement du cochon qui les à mis en place! Pour conclure," La propreté est comme la religion, bien des gens la rendent insupportable en l'exagérant " CHARLES DIKENS
John

11.Posté par Koizumi le 29/12/2016 15:40 (depuis mobile)

Malheureusement c''est comme sa sur pas mal d''endroit au tampon et c''est bien triste à voir surtt que par moment ces déchets peuvent rester plus d''1mois sans que personnes ne bougent...

12.Posté par aulet le 29/12/2016 19:35

j'ai poste ce courrier pour faire réagir mais la ville du tampon est une des plus propres de l'île!!!!!!!
bonne année

13.Posté par RIVIEROIS EN COLERE le 30/12/2016 18:50

La ville de Tampon n'est pas la plus sale de l'Île mais l’auteur de l'article a raison de dénoncer certains cochons de sa ville ! Que dirait-il s'il habitait certains quartiers de St- Louis -centre et de la Rivière pour ne citer que ces deux grosses agglomérations !
LA COMMUNE QUALIFIE DE " COMMUNE LA PLUS MACOTE"de l'île et de "la plus endettée de France ", pendant de nombreuses années , a connu "un commencement de propreté " aprés la défaite du dénommé "CLOCLO "!! Même les partisans de ce dernier , le reconnaissaient volontiers !! Mais cela n'a duré que six à sept mois !!! " Brand ' de cochons " aurait des clichés spectaculairement "dégueulasses" à faire !!! Des points de fixations de déchets ,de monticules d'encombrants (vieux matelas , vieux meubles déglingués ,mélangés aux gros sacs remplis de tout ce que l'on enlève chez soi( ordures de toutes sortes...)..sont réapparus depuis quelques mois ! ET DIRE QUE LE MAIRE EST "TOUBIB " donc devrait être soucieux de la santé ,de l'hygiène de ses Administrés !!!
Sanctionnez Monsieur le Maire : les récidivistes sont connus et agissent trés souvent en plein jour ! Pourquoi les policiers municipaux ,des agents communaux (pléthoriques) ne sont-ils pas utilisés pour faire respecter une discipline plus stricte aux plus récalcitrants ??? Votre crédibilité est en jeu !!

14.Posté par VU DES PLAINES le 02/01/2017 15:13

Habitant la Plaine des Cafres, je confirme qu'il y a, comme partout ailleurs, des endroits où des gens sans scrupules abandonnent leurs ordures. Ce sont simplement des connards méprisables !

Pour ce qui est de les enlever, la Commune et la CASUD bossent à plein temps sur ce type de comportement ( qui coûte très cher à la collectivité et donc au contribuables ).
Pour information, il est interdit d'intervenir sur un terrain qui ne vous appartient pas, c'est bête, mais c'est comme cela.

Alors - et sans entrer dans une polémique politicienne, à l'origine de laquelle vous vous placez très opportunément; par hasard ? - cher Monsieur, vérifiez la situation avant d'impliquer un Maire ou un Président d'intercommunalité et vous comprendrez que la responsabilité n'est absolument pas là où vous la pointez.

Finalement, par votre plume, vous vous comportez comme ces gens qui déposent leurs ordures n'importe où !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes