Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Tampon : un homme de 36 ans condamné pour avoir pendu un chiot

Un Tamponnais, père de famille de 36 ans, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour des actes de cruauté sur un chiot, en mars 2010. Selon le Journal de l’Île, l’homme écope d’un an de prison avec sursis, 1.000 euros d’amende et surtout d’une interdiction définitive de détenir un animal. Il […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 février 2012 à 06H25

Un Tamponnais, père de famille de 36 ans, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour des actes de cruauté sur un chiot, en mars 2010. Selon le Journal de l’Île, l’homme écope d’un an de prison avec sursis, 1.000 euros d’amende et surtout d’une interdiction définitive de détenir un animal. Il était accusé d’avoir frappé à mort un chiot avec un morceau de bois puis de l’avoir pendu dans un champ de canne à l’aide d’un câble électrique, le tout devant son fils de trois ans qui avait assisté à la scène.

Colérique, l’homme avait surpris, au moment des faits, deux chiens errants autour de son poulailler. Excédé par les attaques contre ses poules, il était parvenu à attraper l’un des chiens avant de commencer à le frapper violemment avec un bâton à la tête et au dos. C’est ensuite qu’il avait attaché un câble électrique autour du cou du cou de l’animal. Le chiot de huit mois avait été traîné sur plusieurs centaines de mètres avant d’être pendu.

Le mis en cause a également était condamné à payer 500 euros de dommages et intérêts à SOS Animaux qui s’était constituée partie civile après avoir déposé plainte et dénoncé les faits.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.