MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Tampon toujours et encore paralysé


- Publié le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:03 | Lu 709 fois

Le Tampon toujours et encore paralysé

Différents articles parus dans la presse nous livrent les projets de la municipalité en matière de circulation au Tampon.

Les seules solutions apportées par le maire à l’asphyxie circulatoire de notre ville  est le lancement de travaux  de deux " mini contournantes ", une à l’Est l’autre à l’Ouest de la ville.

Deux projets jusqu’à l’heure non aboutis…pour une ville toujours traversée actuellement par une route nationale.

Le premier projet de contournante Est, initié en 2014 a été suspendu à la demande des services de l’Etat pour absence de respect des procédures officielles.

Aujourd’hui, on constate des travaux en plein parcours de santé…

Le tracé de cette " mini contournante " qui traverse une résidence pour personnes âgées, un radier submersible, le parcours de santé de la Pointe, deux écoles de près de 600 élèves, un lotissement privé m’inquiète.

A-t-on pensé aux problèmes de sécurité, aux nuisances sonores, à la pollution pour une " mini contournante " de plusieurs millions d’euros financé exclusivement sur les fonds communaux et qui au final transfèrera les embouteillages aux portes du collège Terrain Fleury (+de 1 100 élèves) déjà saturé en terme de circulation ?

Cette " mini contournante " devrait s’arrêter à la rue Hubert Delisle et  ne fera donc qu’aggraver les problèmes de circulation dans le secteur !

Soyons réalistes, un tel projet ne peut être porté par une commune ! Ne serait-il pas judicieux de relancer la Région, compétente en la matière, pour faire avancer le projet présenté aux services municipaux en 2013, projet cohérent de 40 000 000 d’euros, investissement que Le Tampon ne pourra jamais porter seul.

Quant au second projet, " la contournante Ouest ", elle n’est ni plus ni moins qu’un simple tronçon de l’ex rocade. Ce projet à nouveau porté uniquement par les finances communales ne pourra régler les problèmes de circulation sur le Trois Mares.

Le Tampon restera donc toujours et encore paralysé par les embouteillages au vue des faiblesses des projets portés par la municipalité et ce, à l’image même aujourd’hui de l’un des projets les plus anciens, le " Prolongement de la rue du Général de Gaulle ", initié sous les mandatures passées et qui n’a toujours pas abouti.

Yanis LEBON
Conseiller Municipal d'opposition 





1.Posté par GIRONDIN le 19/10/2016 19:04

Tiens il ne soutient pas le Didier robert celui là ? Le Didier qui a enterré la rocade du tampon alors qu'il avait hérité de la mairie par son mentor TAK ?

alors que pendant très très très très longtemps il n'avait émis le moindre mot négatif à ce sujet quand il était assis à l'ombre et sur le climatiseur du cabinet de mr Tak?

Timidité ?


Et sinon il a peut être des nouvelles de la nouvelle Route des plaines promis par Didier en 2010?

Des news ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes