MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Tampon, sacré champion des parquets


Le TBB décroche un nouveau titre de Champion de la Réunion de basket aux dépends des Dionysiens du BCD à l'issue de la prolongation de la finale retour des playoffs. A une manche partout, les coéquipiers du capitaine tamponais Tami-Tabeth ont su prendre l'ascendant et récupérer le sacre qui leur faisait défaut depuis 2005.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 19 Avril 2010 à 11:45

Le Tampon, sacré champion des parquets
Cinq ans après leur dernier titre, les Tamponnais ont récupéré leur couronne de Champions de la Réunion de basket-ball ce samedi à l'Espace basket du Tampon, face au BCD, sur le score de 78 à 72. Il aura fallu attendre la prolongation de la finale retour des playoffs du championnat pour que les Bleus du Sud viennent à bout des champions en titre. Résultat, un final tout en suspense et 25 points pour le seul capitaine du TBB, Romuald Tami-Tabeth.

Le Tampon, sacré champion des parquets
Egalité parfaite à la fin des quatre quart-temps

Les Dionysiens avaient visiblement le match en main. Défense de fer, réalisme, réussite aux tirs, avantage au score, la partie s'annonçait difficile pour les Tamponnais. Menés à l'issue des trois premiers quart-temps, les joueurs de Marc Risacher font néanmoins de la résistance et ne se laissent pas décrocher par le BCD qui mène par 48 points contre 44 au terme du 3ème quart-temps.

En embuscade, les vice-champions 2009 parviennent finalement à prendre l'ascendant lors du dernier quart-temps avant d'être rattrapés in-extremis par les joueurs de Georges Assassa qui décrochent l'égalisation par un shoot incroyable de Boyer à 3 points. Le match n'est pas terminé.
Suivent alors cinq minutes d'un festival tamponnais avec pas moins de 16 points à la clé contre 10 pour les coéquipiers de Clain. A 72 à 62 à quelques minutes du coup de sifflet final, le TBB sait que le titre est quasiment acquis. Le BCD ne reviendra pas et laissera son titre à ses nouveaux rivaux du Sud.

Le Tampon, sacré champion des parquets




1.Posté par Va s'y le basket le 19/04/2010 12:31

Merci à notre nouveau maire, grâce a son action connue et reconnue en faveur du sport, il a mené le Tampon à la victoire. ça me donne l'idée d'une devise pour cette ville formidable où grâce à notre maire, député, président de région et de CCsud, il fait bon vivre " Le Tampon, c'est champion"
Qu'en pensez-vous?

2.Posté par bertel le 19/04/2010 18:02

" 1.Posté par Va s'y le basket le 19/04/2010 12:31
Merci à notre nouveau maire, grâce a son action connue et reconnue en faveur du sport, il a mené le Tampon à la victoire. ça me donne l'idée d'une devise pour cette ville formidable où grâce à notre maire, député, président de région et de CCsud, il fait bon vivre " Le Tampon, c'est champion"
Qu'en pensez-vous?


MDR !

Le Tampon, c'est tourner en rond !

Bertel de Vacoa

3.Posté par Mehdi le 20/04/2010 11:40

Je pensais pareil Bertel ;)

Le Tampon, la ville fantome :))

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes