Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Tampon remporte la coupe régionale de France

L’USS Tamponnaise a remporté hier la finale de la 46ème Coupe Régionale de France 1-0 contre la JSSP. Au stade Michel Volnay, l’USST n’aura donc pas manqué son rendez-vous, elle a mieux géré l’enjeu de la finale face à une jeune équipe Saint-Pierroise peut-être un peu trop stressée par l’enjeu. La rencontre s’est déroulée devant […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 31 octobre 2011 à 07H56

L’USS Tamponnaise a remporté hier la finale de la 46ème Coupe Régionale de France 1-0 contre la JSSP. Au stade Michel Volnay, l’USST n’aura donc pas manqué son rendez-vous, elle a mieux géré l’enjeu de la finale face à une jeune équipe Saint-Pierroise peut-être un peu trop stressée par l’enjeu. La rencontre s’est déroulée devant plus de 9.000 spectateurs, un record selon la Ligue Réunionnaise de Football.

C’est Gaël Payet, à la 25ème minute, qui a rapidement débloqué le score pour les Tamponnais. Oublié au 2ème poteau, il a pu calmement ajuster sa tête sur un corner de Baggio. Le Malgache venait d’ailleurs de faire son apparition sur la pelouse en remplacement de Mohamed El Madaghri. Sévèrement taclé par John Elcaman à la 16ème minute, le joueur tamponnais a terminé aux urgences.

De leur côté, les hommes de Victor Zvunka ont tenté de revenir au score en deuxième mi-temps mais Mickaël Tseng Thon veillait, même lorsque son propre coéquipier, Songoro, a dévié dangereusement de la tête un coup franc des Cigognes.

Pour la Tamponnaise, il s’agit du 20ème titre décroché en 20 ans. La meilleure équipe réunionnaise de ces dix dernières années a dorénavant la lourde tâche de représenter toute La Réunion dans la prestigieuse Coupe de France. Cette année, les Réunionnais devraient accueillir une équipe métropolitaine dans le cadre du 7ème tour de la compétition, prévu le 20 novembre prochain. Pour pouvoir avoir l’honneur de rencontrer une équipe de Ligue 1, il faudra que les Tamponnais parviennent encore à passer deux tours….

Hasard du calendrier, Tamponnais et Saint-Pierrois doivent se retrouver le week-end prochain en championnat. L’USST est toujours en course pour remporter le titre mais, à deux journée de la fin, il faudra compter sur les Saint-Paulois et surtout, l’esprit revanchard des Saint-Pierrois…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.