MENU ZINFOS
Social

Le Tampon : ouverture d'une agence de prêts sur gages


Le 16 décembre 2008, le conseil municipal de la ville du Tampon s'était prononcé en faveur de l'installation d'une agence du Crédit Municipal de Bordeaux sur la commune. La signature d'une convention à l'échelle départementale est intervenue à 14 heures cet après-midi.

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 16 Janvier 2009 à 17:01 | Lu 7155 fois

Le Tampon : ouverture d'une agence de prêts sur gages
Les Tamponnais et plus généralement l'ensemble des Réunionnais pourront bénéficier des services offerts par le prêt sur gage. C'est en présence de Guy Poirier (Directeur Général du Crédit Municipal de Bordeaux) et Didier Robert (Député-maire du Tampon) qu'une convention a été signée dans cette direction.

Établissement public de crédit et d'aide sociale, le Crédit Municipal de Bordeaux (CMB) organise et développe ses activités autour de deux grands axes: Le développement d'une "vocation sociale affirmée par le biais du prêt sur gages". Ce prêt simple à taux étudié devrait mener à des solutions rapides face aux problèmes financiers souvent rencontrés. Le développement de cette même vocation découle d'un partenariat avec la Caisse sociale de développement local (CSDL) et avec le Centre communal d'action sociale (CCAS).
Enfin, le Crédit municipal de Bordeaux propose "une action sociale destinée à pérenniser la mission sociale" via les prêts immobiliers et les placements...

Cette nouvelle convention devrait aussi "ravir" les collectivités... En effet, le CMB devrait donner aux "établissements publics et assimilés un outil simple et pratique pour gérer efficacement les prêts qu'ils accordent à leur personnel (prêt social, prêt vacances, accession à la propriété...)".





1.Posté par David le 16/01/2009 17:35

Quelle avancée sociale. C'est bien digne de l'UMP !

2.Posté par momon papa l�l� le 16/01/2009 18:40

On est sauvé ! On voit où on en est rendu... les petites gens vont pouvoir perdre, au profit d'une "vocation sociale affirmée" perdre le peu qui leur reste....

3.Posté par alysée le 17/01/2009 10:44

Comme au siècle dernier on mettra nos pauvres biens qui nous restent aux clous quelle avancée sociale en effet !!

4.Posté par William le 17/01/2009 11:23

Chanson de circonstance...

http://www.ipernity.com/doc/63884/3314399

5.Posté par taxi perrault le 31/01/2019 06:33

puis je avoir leur numero de telephone s'il vous plait

6.Posté par Belle le 29/05/2019 21:19 (depuis mobile)

Bjr avez-vous l''adresse où le tél de cette agence ? Existe t-elle encore ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes