Revenir à la rubrique : Culture

Le Tampon lance son festival de théâtre

Première édition du flambant neuf festival de théâtre du Tampon. Une programmation éclectique pour mettre en avant la diversité du théâtre au Tampon et à la Réunion. L'évènement aura lieu du 23 au 29 mai.

Ecrit par Lilian Cornu – le vendredi 13 mai 2011 à 14H33


A l’image de Komidi, l’événement théâtral de Saint-Joseph, le Tampon lance cette année son festival, le premier du genre, du 23 au 29 mai. L’idée d’organiser ce festival est née de la volonté de « valoriser les initiatives théâtrales au Tampon ».

Selon le Maire, Paulet Payet, l’objectif de la municipalité consiste à mettre en avant les nombreuses associations et professionnels qui s’investissent dans le théâtre au Tampon et à la Réunion.
Durant une semaine, le Tampon va donc vivre au rythme de la cinquantaine des représentations programmées ; 30 compagnies professionnelles et amateurs seront mobilisées sur le 12 sites prévus pour l’événement.

Côté programmation, les organisateurs ont fait la part belle aux troupes tamponnaises. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges : comique, tragique, spectacles de marionnettes, comtes…

Gesit 21 présente l’île au Trésor

En point d’orgue de ce festival, « La nuit des Rois » de Shakespeare sera interprétée par « La compagnie des passeurs » sur une mise en scène de Carlo Bosso. Les spectateurs pourront également découvrir le travail de la troupe « Geist 21 » (groupe d’étude pour l’insertion sociale des personnes porteuses de trisomie 21). Leur pièce, L’île au trésor, sera jouée par de jeunes acteurs porteurs de trisomie 21, elle raconte l’histoire de deux ethnologues qui débarque à la Réunion et rencontre des personnages haut en couleurs. La troupe vient d’ailleurs de « roder » son spectacle en métropole lors de plusieurs représentations à Clermont-Ferrand, Tours et Angers.

Comme pour le festival de Saint-Joseph, les organisateurs ont décidé de fixer le tarif des représentations à un euro, une somme symbolique pour permettre à tous d’accéder à cette semaine culturelle. Contrairement à Komidi, les spectateurs ne pourront pas réserver leurs places, il risque d’y avoir du monde pour certaines représentations mais les services de la mairie sont confiants, un maximum de spectateurs devraient pouvoir y assister. Paulet Payet attends environ 15.000 spectateurs durant cette semaine théâtrale.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation du festival sur [www.le tampon.fr]url:http://www.le tampon.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.