MENU ZINFOS
Culture

Le Tampon lance l'édition 2011 du Carrefour d’Art Contemporain… de La Réunion


Par . - Publié le Samedi 27 Août 2011 à 07:57 | Lu 1556 fois

Le Tampon lance l'édition 2011 du Carrefour d’Art Contemporain… de La Réunion
C’est parti, la municipalité du Tampon a lancé aujourd’hui son Carrefour d’art contemporain de La Réunion. Depuis 2006, la volonté initiale d’offrir aux artistes vivant sur l’île, un lieu d’exposition et de vente de leurs œuvres, a un peu évolué. Il s’agit, aujourd’hui, également de soutenir la création plastique et plasticienne réunionnaise, en offrant aux artistes un lieu de démonstration de leurs travaux et d’expérimentation de nouvelles formes.

Plus généralement les organisateurs ambitionnent de développer la place de l’art contemporain sur le territoire et évidemment dans le sud de l’île, afin de permettre aux publics de découvrir ou de mieux connaître les artistes vivant à La Réunion, par le biais de leurs expositions, mais aussi de temps de médiation, de visites, de débats,… Être un lieu fédérateur pour les acteurs associatifs et institutionnels de l’art contemporain à La Réunion en somme.

Cette année encore, le Carrefour d’art contemporain de La Réunion investit le territoire en s’associant à d’autres lieux : Université, associations, restaurants…afin de fédérer les initiatives et énergies émergeant autour de ce projet.

La relation de l’artiste plasticien au mot, à l’écrit, au livre sera le fil conducteur de cette 6ème édition. Autour et à côté de l’exposition d’une partie de la collection de l’Artothèque du Conseil Général à la Médiathèque, d’autres propositions plastiques seront présentées à l’Université (Joël Andrianomearisoa), dans les Dekub (Ceka Lafaille, Alice Aucuit, Annie Decupper,…) et accompagnées de visites, débats et ateliers durant un mois. C’est jusqu’au 25 septembre et l’accès à l’ensemble des expositions est libre et gratuit.

Accès Médiathèque

En venant de St-Pierre, sur le rond-point à la sortie de la 4 voies, prendre direction St-Benoît, passer le 1er rond-point, au rond-point suivant, prendre à gauche, pour entrer dans la rue Hubert Delisle. Au niveau de la pharmacie sur la droite, prendre la rue Victor Le Vigoureux jusqu’à la Médiathèque.

En venant de St-Benoît, descendre jusqu’au rond-point dit "Chandelle" (Boutique Orange) et prendre à droite rue Hubert Delisle. Au niveau de la pharmacie sur la droite, prendre la rue VictorLe Vigoureux jusqu’à la Médiathèque.




1.Posté par Ded le 27/08/2011 17:24

Allez-y nombreux , il y a de belles oeuvres à voir!
Et en plus c'est gratuit , ce n'est pas snob ni réservé à une "élite" c'est ouvert à tous...

2.Posté par ankakra le 30/08/2011 12:00

Salle Beaudemoulin (entre marché couvert et gare routière du Tampon)
Dans le cadre du Carrefour d'Art Contemporain 2011 de la Réunion.
Expo peintures et pochoirs de Lionel Barthe + installation "Vanity chairs" de Guillaume Lebourg

Vernissage 27/08 à 19h
Expo ouverte les mardi, jeudi et vendredi 9h-13h et 14h-17h
mercredi 14h-18h
samedi 10h-18h

et aussi

off du carrefoure D'ART CONTEMPORAIN 2011
avec Ania, Christelle, Claire, Zaza, Yaël, Medhi et Vincent
EXPO COLLECTIVE
INSTALLATIONS
PERFORMANCES
ATELIERS ouverts AVEC LA PARTICIPATION DU PUBLIC
sur inscription les mercredi, samedi, dimanche

vernissage dimanche 28/08 à partir de 14h

DU 26/08 AU 26/09
tous les jours
14h-18h

carambole
60, rue auguste lacaussade, tampon
(parking à la salle de fêtes du 12em)
info et contact : 0692214451 /0692350135

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes