MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le Tampon, la CASUD, ses ordures, ses profits et ses incompétences


Par Richard Mathieu - Publié le Jeudi 10 Janvier 2013 à 14:18 | Lu 946 fois

Le Tampon, la CASUD, ses ordures, ses profits et ses incompétences
Depuis les évènements de Dumile la semaine dernière force est de constater qu'il n'y a aucune communication concernant les irrégularités inacceptables du service de collecte des déchets.

Nos impôts ont encore augmenté concernant la TEOM pour l'année 2012 pour en théorie avoir un service professionnel.

En effet depuis la semaine dernière le service environnement de la Casud reste muette quand à la gestion des déchets sur la commune du Tampon. C'est à se poser la question de la compétence des dirigeants de ce service voir même de la collectivité en elle même.
Service qui de surcroit accepte la manipulation evidente de son prestataire de collecte sans pour autant appliquer des pénalités de retards aussi bien sur la collecte des Bacs roulants que des déchets végétaux.

Parlons-en des déchets végétaux, pour impressionner la galerie, la CASUD par le biais de son prestataire de collecte à décider de mettre en oeuvre des engins agricoles dans le centre ville du Tampon pour collecter les déchets. La question évidente concernant la légalité ainsi que la sécurité des riverains et des usagers de la route ont elles été examiné ?

D'autant plus que la ville est plus après qu'avant... un comble pour une société de collecte d'ordures ménagère en principe irréprochable compte tenu des taxes qui lui sont versées.

(...)




1.Posté par JPP le 10/01/2013 15:21

Effectivement certaines rues sont collectées en deguelasse.... c'est plus crade qu'aprés le passage du cyclone....
J'y comprends plus rien à nos élus... incapable de s'exprimer sur le probleme de l'eau
incapable de s'exprimer sur le probleme des collectes...... le pire c'est que certains sont en campagne... allé baigne a sot...

2.Posté par ti coq le 10/01/2013 18:59

Lorsqu'une personne critique quelqu'un ou une activité , c'est que lui mëme n'est pas capable de le faire.

Gérer une crise cyclonIque ne se fait pas à coup de baguette magique, Au Tampon certaines personnes préfèrent critiquer, car eux mêmes ne sont pas capable de faire ou de proposer autre chose. Si zot té gagne faire le travail, pourquoi zot la transférer la compétence depuis une dizaine d'année; le résultat c'était que zot té incapable de faire la collecte. Tortue y voit pas sa queue. Au lieu de critiquer le service de collecte et du nettoyage des rues, pourquoi ces mêmes critiqueurs n'entretiennent les abords des routes communales (la hauteur des mauvaises herbes est comparable à une jungle). a bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Jojo le 10/01/2013 20:08

Pour post 2: monsieur je crois que vous n'avez strictement rien compris et je pense que vous ne comprenez rien du tout. Nous vivons aujourd'hui dans un monde ou nous devons donner des comptes. Vivre sur le passé n'est pas une solution pour faire avancer les choses. De deux quand je relis l'article ci dessus c'est surtout le constat évident d'un citoyen sensible à la propreté de son environnement. Et vous vous êtes plus inquiet sur une image de compétence . Donc plutôt que de ne pas accepter la critique faite un travail sur vous même ça améliorera votre intelligence d'abord avant de pouvoir parler de compétences .

4.Posté par une administrée du tampon le 12/01/2013 16:27

Je m'aperçois que la personne qui a publié cet article connait bien le système pour affirmer qu'il devrait y avoir des pénalitées pour les retards de collecte (chose qu'un administré ne devrait pas connaître). Je me demande si cette personne ne travaillerait dans ce service soit disant incompétent ou autres services de la CASud.

Comment voulez_vous qu'un service ou une structure fonctionne correctement si tout le monde se jette des batons dans les roues.

5.Posté par ndldlp le 12/01/2013 18:06

4.
qu'un prestataire d'une collectivité subisse des pénalités pour mauvaise exécution de son contrat..en quoi cela est il un scoop ...?

6.Posté par Tipoule le 12/01/2013 19:48

@post 2 : et à La Régie Transport çà se passe comment?
zot lé capab là bas

7.Posté par une administrée du tampon le 12/01/2013 20:47

Pour poste 5 : Pour répondre à ta question, ce que je voulais dire c'est que l'on peut constater que cet article ne provient pas d'un administré quelconque, mais plutôt d'une personne qui doit travailler dans ce domaine et être au courant du fonctionnement du service visé. Si l'on peut constater qu'il y a négligence au niveau du ramassage, et pourquoi ne pas ouvrir sa bouche pour l'entretien et l'élagage aux abords des routes avant le cyclone.
Chacun à sa part sa part de responsabilité, car on sait à l'avance quand il y a un cyclone, chacun doit avoir un comportement responsable de l'entretien de son jardin et devant son domicile (Assistanat vous connaissez ?????). Aujourd'hui nous serions pas en train de se plaindre que nos rues au Tampon n'ont pas encore finis d'etre nettoyées en seulement une semaine, si les gens avaient pris de l'avance en nettoyant leur cour et leurs arbres avant le passage du cyclone.

8.Posté par ti coq le 13/01/2013 14:45

Pour poste 3 : dans le commentaire que vous avez écrit, vous dîtes que je n'ai rien compris, que je devais me remettre en question. je peux vous affirmez et confirmez que j'ai bien compris votre article. Le pire quand vous employez le mot " rendre des comptes " celà veut bien dire bien que vous cherchez à destabiliser une personne voir même une équipe. Rendre des comptes ne veut pas dire, remettre en cause le fonctionnement d'un service ou une structure. Je pense que vous êtes orgueilleux ou même méprisant envers l'être humain, celà doit se ressentir dans votre personnalité. Vous savez, je pense que vous aimez bien jubilé lorsqu'une personne ne faisant plus partie de vos amis ou copinage, vous essayez de la détruire par un article soit disant écrit par un simple administré.
Venons-en sur le nettoyage et le ramassage des déchets, si chacun faisait l'effort d'entretenir son jardin (élagage des arbres de manière régulier, et le nettoyage devant son domicile°, respect du calendrier des déchets, nous en serions pas dans cette situation aujourd'hui. Désolé de vous le dire, vous faîtes partis des gens qui aiment être assistés = ( Assistanat). Vous croyez faire avancer quoi avec votre article, si ce n'est pour atteindre une ou plusieurs personnes bien ciblés. Pour terminer, je tenais à vous préciser qu'un citoyen ordinaire ne pouvait pas utiliser les termes techniques que vous avez utilisés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes