MENU ZINFOS
Société

Le Tampon fait un point de situation, 9 écoles fermées lundi


La ville du Tampon fait le point de sa situation après le passage de Batsirai. Plusieurs routes sont toujours bloquées par des arbres, tandis que l’alimentation en eau sera interrompue vers 20h. Enfin, 9 écoles resteront fermées lundi.

Par GD - Publié le Samedi 5 Février 2022 à 17:59

Le communiqué:

La Commune du Tampon a été fortement touchée par le cyclone BATSIRAI.
De nombreuses dégradations des réseaux électriques, du réseau d'eau et des voies de circulation ont été constatées. Plus de 150 agents communaux sont mobilisés afin de rétablir la situation et de sécuriser les déplacements sur la Commune pour une reprise progressive des activités.

Voici un point de la situation sur la Commune du Tampon :

VOIES DE CIRCULATION

- Voies communales : 
De nombreux arbres et branches sont encore présents sur les routes communales, les équipes sont fortement mobilisées depuis la levée de l'alerte rouge afin d'intervenir et de déblayer les routes

- Voies interquartiers départementales : 

Route de Bérive CD3 : elle a été déblayée et sécurisé par l'UTR Sud, la circulation est de nouveau possible pour les usagers 
Route de Bois Court RD70 : elle est praticable et sécurisée au niveau de la ravine de Bras de Pontho
Route de Notre Dame de la Paix RD57 : route sécurisée et ouverte à la circulation sur une voie 

Les lignes électriques couchées sur les axes de circulation restent un danger et une inquiétude, il est demandé aux usagers d'être prudent. Les équipes d'EDF sont à pied d'oeuvre afin de sécuriser cela. 
 
EAU 

Suite aux réparations liées aux destructions de canalisations en falaise du Pont  du Diable au moment du passage du cyclone BATSIRAI, le retour progressif de l'eau se fera entre 16h et 20h aujourd'hui SAMEDI 5 FÉVRIER 2022.
Après 20h, l'alimentation en eau sera de nouveau interrompue temporairement afin de permettre le remplissage des réservoirs et permettre une nouvelle distribution demain.

ECOLES 

La sécurité des enfants est primordial. Toutes les équipes sont mobilisées afin de permettre un accès aux établissements scolaires en toute sécurité avec un bon fonctionnement des sanitaires et de la restauration scolaire ainsi que des lieux propres et nettoyés pour les accueillir.
 
En raison de problème de sécurisation des établissements, les 9 écoles suivantes ne pourront pas accueillir les élèves ce Lundi 7 février 2022 :
 
- Maternelle SIDR 400
- Elémentaire Louis Clerc Fontaine
- Maternelle Terrain Fleury
- Primaire Alfred Isautier (Bérive)
- Primaire Ligne d'Equerre
- Primaire Ernest Vélia (19e Km)
- Primaire Maximilien Lorion
- Primaire Piton Ravine Blanche
- Primaire Notre Dame de la Paix
 
Les autres écoles de la Commune accueilleront l'ensemble des élèves ce Lundi 7 février 2022.




1.Posté par Tina Ralbol... le 05/02/2022 20:50

En tout cas eux ils communiquent...et les gens gens du Tampon aiment se plaindre. Des insultes stupides et méchantes sur internet ou à la radio, des attaques gratuites et sauvages pour ne pas dire autre chose contre TAK et ses équipes je ne comprends pas. Ailleurs on ne fait pas ce travail de transparence. En tout cas sur Saint-Pierre ou l'entre deux on en veut bien s'il n'en veulent plus.

2.Posté par Barka le 05/02/2022 21:01

Et la population du Tampon veut aussi le point sur la situation sur le QG des Azalés-Zamalés VITRINE de la commune soi-disant gérée par Tak. Une honte et un déshonneur

3.Posté par Ken le 06/02/2022 08:49

Ça arrangerait tout le monde que le qg des zamales saute, leurs porcheries et leurs taules qui pourraient blesser ou decapiter quelqu’un .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes