Revenir à la rubrique : Culture

Le Tampon entre dans la danse…

Un festival dédié au Hip-Hop, à la danse latino et à la danse sportive, c'est le programme qui attend la ville du Tampon du 7 au 15 août prochains. Au programme, des stages pédagogiques, des cours de perfectionnement et des battles. Le tout en présence de professionnels des pistes de danse locales et internationales.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 03 août 2010 à 12H00

Le Tampon se met au rythme des pistes de danse. Du 7 au 15 août prochain, les amateurs et professionnels de danse ont rendez-vous au gymnase Paul Gervais au 14ème kilomètre. Si les Tamponnais s’adonnaient aux rythmes et pas des danses latines avec le Tampon Latino festival, cette année trois disciplines ont été concoctées à l’occasion du 1er festival de danse de la commune du Sud. « Cet événement, initialement consacré à la danse latine conformément à son intitulé, se transforme cette année en véritable festival, regroupant d’autres styles de danse, le hip-hop et le « Dance with MI« , précise le maire du Tampon, Paulet Payet.

Plusieurs styles, plusieurs professionnels

Place donc à la diversité et à trois styles de danse avec un seul objectif : « plaire davantage à tous les publics, jeunes et séniors, satisfaire à tous les goûts« , poursuit le premier magistrat, qui pourrait également s’adonner à quelques pas à l’occasion.

Dès ce week-end, place à la danse urbaine avec le Hip-Hop. Après le carton rencontré lors du précédent Carrefour Jeune, les amateurs de breakdance âgés de six à 18 ans auront droit à des cours en présence de trois professeurs locaux de renom que sont Stan, Shany et Flex, tous de la compagnie Soul City. Le lendemain, dimanche 8 août, c’est aux côtés d’un des premiers danseurs de hip-hop de France, Booba, que des cours de perfectionnement payant interviendront avant le Dance Hall Party en présence des DJ’s Noox ou Fabolous.

 

Pour les habitués de danse sportive, pas de panique, quatre jours seront consacrés au « Dance with MI ». Des cours de perfectionnement de solodance destinés aux seuls enfants de la commune étant au menu du festival du 9 au 12 août. A cette occasion, c’est le professeur sud-africain Mark Dooley en personne et la troupe réunionnaise Vérodanse qui assureront la mise à niveau avant le lancement des compétitions le jeudi 12 août. Il faudra néanmoins attendre le week-end du 15 août pour apprécier les pas de salsa et autres danses latines. Là encore, des stages pédagogiques et des spectacles ont été intégrés au programme aux côtés de formateurs de choix parmi lesquels les Australiens Jaime Jesus et Josie Cote ou encore les célèbres Saint-Just et Patricia du Réuni Danse Salsa Club.

Salsa, Tango, Cha-cha, Rumba, afro-shines, Body Moves ou techniques de tremblement en danse orientale avec Latifa Saadi, le public, petit ou grand, débutant ou avancé, aura le choix entre une multitude de pratiques. Pour ce faire, cinq pass allant de 10 à 90 euros seront disponibles en fonction des envies de tout un chacun.

 

Demandez le programme

Du samedi 7 au dimanche 8 Aout – HIP HOP

Samedi 7 Août : de 9h – 12h et de 13h30 – 16h30 : Cours de breakdance pour les enfants de la Commune du Tampon agés de 6 à 18 ans avec trois professeurs locaux : Stan – Shany et Flex de la Compagnie Soul City – Inscriptions avant le 1er août au 0692 880 050 – 0692 164 025
19h30 : Spectacle de chorégraphies des écoles de danses et des intervenants
Dimanche 8 Août : Toute la journée : Cours de perfectionnement payant avec un professeur : BOOBA
Inscriptions avant le 1er août au 0262 578 665 – 0692 164 025
14h30 : Battle et Remise de récompenses
19h : Dance Hall Party en présence de nombreux DJ’S (Noox, Fabolous…)

Du lundi 9 au jeudi 12 aout – DANSE WITH M.I.

De 9h30 – 11h30 et de 13h30 – 15h30 : Cours de solodance destinés aux enfants des quartiers de la Commune du Tampon avec le professeur Sud Africain : Mark DOOLEY et la troupe Réunionnaise Vérodanse
18h : Compétitions – Informations et inscriptions au 0262 57 87 35

Du vendredi 13 au dimanche 15 aout – TAMPON LATINO DANSE

Vendredi 13 Aout : Vert : 19h : Soirée Gala « Danse With M.I » – 19h15 – 23h15 : Intermède de « La Réunion des Danses du Monde » – 23h15 – 1h : Soirée Latine dansante animée par les DJ’s Céd et Doze
Samedi 14 Aout : 10h – 19h : Stages pédagogiques de danses latines – 12h : Pause déjeuner Paëlla Party
20h10 : Soirée Spectacle avec les plus grands chorégraphes internationaux et professeurs intervenants
22h – 1h : Soirée Salsa et Latino animée par DJ’s Céd et Dose
Dimanche 15 Aout : 10h – 18h : Stages pédagogiques de danses latines – 12h – 13h : Pause déjeuner – 19h – 1h : Diner et / ou début Salsa Closing Party au restaurant la VillaDkouverte pour les inconditionnels
de la salsa. Un menu spécial salsa sera proposé. Réservation obligatoire au 0262 01 69 69

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.