MENU ZINFOS
Culture

Le Tampon à l'heure du Jazz métiss'


Après plus de deux années de réflexion, le théâtre Luc Donat, avec la complicité de Meddy Gerville, lance le festival Jazz métiss' les 11,12 et 13 décembre prochains. Un rendez-vous consacré à la musique jazz, entre séga, maloya ou zouk et où le public retrouvera une cinquantaine de musiciens de l'île, des membres du Paris Jazz Big Bang ou encore des notes de jazz caribéen avec le groupe Sakesho.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 9 Décembre 2009 à 12:01 | Lu 2176 fois

Le Tampon à l'heure du Jazz métiss'
La première édition du Tampon Jazz Métiss' fait désormais partie de la programmation culturelle et musicale réunionnaise. Il aura fallu patienter deux années pour que le théâtre Luc Donat et le maître du "Jazz'oya" Meddy Gerville mettent au point ce rendez-vous entre passionnés de jazz et afficionados de maloya, séga ou zouk.

Pour son lancement, le Tampon Jazz Métiss' se présentera sous les auspices de musiciens locaux mais aussi nationaux et caribéens. Sept musiciens du célèbre Paris Jazz Big Band de Pierre Bertrand et Nicolas Folmer ont fait le déplacement et attendent patiemment de mettre le feu au public aux côté du pianiste et chanteur de l'étape, Meddy Gerville, vendredi et samedi.
Dimanche, ce sera au tour du jazz caribéen d'être à l'honneur avec le groupe Sakesho, composé entre autres de Mario Canonge et Michel Alibo.

Au delà des nombreux concerts programmés ce week-end (voir le programme ci-dessous), l'esprit jazz continuera de planer en fin de soirée avec les "Jam sessions". Des Jam sessions qui compléteront la mise sur pied d'un village-scène sur la Place des Droits de l'Homme et qui devraient ravir les amateurs de cette musique relaxante et enivrante à travers des démonstrations et des stands d'informations.

Le Tampon à l'heure du Jazz métiss'
Le Paris Jazz Big Band en quelques notes

C'est en 1998 que le Paris Jazz Big Band a été créé à l'initiative du saxophoniste et flutiste Pierre Bertrand et du trompettiste Nicolas Folmer, vainqueur des Victoires du Jazz et des Djangos d'Or en 2005.

Le Paris Jazz Big Bands est l'un des plus beaux orchestres de jazz en France. Composée de 17 musiciens, la formation compte parmi les meilleurs solistes et a à son actif des grandes collaborations : Diana Krall, Johnny Griffin, Stefano Di Battista, Louis Winsberg, Henri Salvador, Charles Aznavour, Sacha Distel ou encore Peter Kingsbery.
 
Dans le cadre de ce festival, sept musiciens parmi les meilleurs de l'orchestre ont fait le déplacement : Stéphane Chausse (saxophone alto, flûte, clarinette), Pierre Bertrand (saxophone ténor, flûte, flûte en sol), Frédéric Couderc (saxophone bariton, basse, flûte basse, clarinette basse), Joël Chausse et Nicolas Folmer à la trompette, Philippe Georges et Bastien Ballaz au trombone.

Le Tampon à l'heure du Jazz métiss'



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes