MENU ZINFOS
Politique

Le Tampon: Vers une baisse de la taxe foncière


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 31 Mars 2019 à 11:18 | Lu 4665 fois

Le Conseil municipal du Tampon s’est réuni ce samedi 30 mars 2019. L'ordre du jour était dominé par le vote des impôts locaux et du budget primitif. Au total, 35 affaires, qui ont toutes été adoptées.

La fixation des taux d’imposition des trois taxes locales pour 2019 a été votée à l'unanimité. Les trois taxes locales directes sont la taxe d’habitation, la taxe sur le foncier bâti et la taxe sur le foncier non bâti.

Le gouvernement ayant engagé une réforme de la taxe d’habitation qui se traduira en 2019 d’un dégrèvement de 65 % pour 69 % des contribuables tamponnais, il n’y a pas lieu pour la municipalité de se prononcer sur le taux qui demeure identique.
 
S’agissant en revanche des 2 autres taxes pour lesquelles aucune réforme gouvernementale n’a été envisagée, le maire et le conseil municipale ont souhaité alléger cette fiscalité au profit des Tamponnais.

Le redressement de la situation financière de la commune a rendu possible cet allègement sans que ne soit remis en cause le financement des actions et projets de la municipalité.

Le Conseil municipal a ainsi voté une baisse de 6 % de la part communale de la taxe sur le foncier bâti et sur le foncier nom bâti.

Malgré la revalorisation des bases déterminées par le gouvernement, cette baisse de la part communale se traduira par une diminution du montant de la taxe payée par les contribuables tamponnais.




1.Posté par Laurence le 31/03/2019 12:04 (depuis mobile)

Bravo d'avoir écouté la proposition de la Députée Mme Bassire qui a été la 1ere, au tout début de la crise des Gilets Jaunes, à écrire à tous les maires pour demander la diminution des impôts locaux !

2.Posté par Didam le 31/03/2019 12:05 (depuis mobile)

Les élections approchent!!

3.Posté par vérité le 31/03/2019 12:47

i passe pu z'istoire comme ça tak , a l' approche des municipales ou baisse z'impots , mais les créoles lé pu couillons bande tamponnais i sar foutre a ou a la porte , a oute l'age ou la soif encore d'un mandat de maire pour 2020, mais i faut pas réver !!!!

4.Posté par acoz le 31/03/2019 10:59

A quand la tituralisation du personnel communal

5.Posté par Supprimer carrément le 31/03/2019 16:03 (depuis mobile)

Après tout on a acheté notre terrain, on a payé des frais de notaires où l''état a sa part . Le département récupére sa part lors d''une construction. La commune prend sur l''eau et l''électricité . Trop c trop. On possède rien finalement

6.Posté par peter le 31/03/2019 19:29

Poste 1 : Déjà c'est faut il y a en a eu d'autre avant elle . par contre c elle qui nous a pondu et baptisé la route des géranium. alors qu'elle ne ce la ramène pas trop .

7.Posté par Sisi le 31/03/2019 20:44

Saint louis devrait prendre exemple !

8.Posté par ridicule Laurence le 31/03/2019 23:55

vous êtes sérieux les militants à Bassire?
vous êtes tellement obnubilés par votre miss pot de fleurs ,que vous en devenez ridicules!
c'est madame Bassire par ci, c'est madame Bassire par là.
hier j'ai mangé une pomme! Ah merci à Madame Bassire de nous dire de manger bio, avec son entreprise de bio qui n'a pas marché.
ridicule que vous êtes.

9.Posté par Essssplications le 01/04/2019 07:05 (depuis mobile)

Paulet avait dû augmenter pour apurer les conneries de son predecesseur..tak a profité de la manne..il est logique qu'il reduise la tf..

10.Posté par den le 01/04/2019 10:01

SAINT-PIERRE devrait prendre exemple

11.Posté par Grangaga le 01/04/2019 13:26

Pwasson.......kanpann' élèk'toral'......
Zot' y atann' mèm' pi lo promié avril', po kouyionn' domounn' zot'......
Tansyion marmay'..........
Satt' là, y .....pènn' a nou po lontan sol'man......
La pa po in sèl' zour'né.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes