Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon: Une pétition contre le changement d’horaire à l’école SIDR 400

Non au changement d’horaires… C’est ce que disent les parents de l’école SIDR 400 du Tampon, qui ont rédigé une pétition à ce sujet, dans un communiqué. Annoncée vendredi dernier, la modification sera mise en place pour l’année 2015-2016. Ils reprochent au directeur le fait que seulement trois semaines avant les vacances, les nouveaux horaires […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 23 juin 2015 à 11H30

Non au changement d’horaires… C’est ce que disent les parents de l’école SIDR 400 du Tampon, qui ont rédigé une pétition à ce sujet, dans un communiqué.

Annoncée vendredi dernier, la modification sera mise en place pour l’année 2015-2016. Ils reprochent au directeur le fait que seulement trois semaines avant les vacances, les nouveaux horaires soient déjà actés, sans l’avis des parents. Il s’agira de journées de 8h – 14h45 (pause méridienne 11h30- 13h) au lieu de 8h30 – 15h15 actuellement.

Les écoles de Trois Mares sont aussi concernées. Le but serait de désengorger la circulation à 8h30 mais selon le comité des parents de la SIDR 400, aucun problème n’a été signalé.

« Nous habitons au Tampon, le climat est à prendre en compte. A 8h il fait encore froid pour nos petits, les heures des déjeuners, goûter, dîners sont chamboulés. Les parents n’ont pas été consultés et la décision semble avoir été prise unanimement par la mairie ou/et le directeur qui est également adjoint au maire. N’est-ce alors pas pour pouvoir servir ses propres intérêts ? La garderie est maintenue jusque 16h mais seuls les parents justifiant tous deux d’un emploi y ont accès. Garderie assurée par le personnel communal car la commune ne peut mettre en place, comme le veut la réforme, des activités périscolaires car elle ferait l’objet d’une procédure judiciaire autour de cela (gel à cause des départementales et régionales en 2015) », expliquent-ils.

La pétition contre ce changement d’horaire circule depuis hier à la sortie de l’école.

 

Le Tampon: Une pétition contre le changement d'horaire à l'école SIDR 400

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.