MENU ZINFOS
Société

Le Tampon : Une agence Pôle Emploi flambant neuve face à la mairie


C’est "un aboutissement" pour l’ensemble des partenaires présents ce vendredi à l’inauguration de la nouvelle agence Pôle Emploi du Tampon. De nouveaux locaux qui répondront à "notre offre de services qui a évolué", assure la directrice régionale de Pôle emploi Réunion, Angélique Goodall.

Par PB - Publié le Vendredi 17 Mars 2023 à 16:34

"Avec une agence juste devant vos locaux, vous pourrez les surveiller de près", plaisante le sous-préfet de Saint-Pierre Jean-Paul Normand. La nouvelle agence Pôle Emploi du Tampon a officiellement ouvert ses portes. L’établissement public dispose désormais de trois étages pour assurer sa mission. La centaine d’agents bénéficient également de meilleures conditions de travail. Le premier étage accueille le public, le deuxième est réservé aux réunions et ateliers tandis que la direction s’est installée au troisième. 

"Comme nos services évoluent, nos espaces doivent évoluer aussi", explique Angélique Goodall, directrice régionale de Pôle Emploi Réunion. De nouveaux espaces qui ne signifient pas qu'il y aura davantage de réception des demandeurs d’emploi mais "une réception plus adaptée qui permet d’être plus souple. Nous pouvons aussi bien les recevoir en format collectif qu’individuel en fonction de la problématique que rencontre la personne", précise-t-elle. L’objectif étant de "rendre les demandeurs d’emploi autonomes dans leur recherche". La commune du Tampon, selon les derniers chiffres, compte 15.000 demandeurs d’emploi, 46.000 dans le bassin sud. 

"Perspectives d'embauches" 

L’idée c’est aussi d’être "sur le terrain, à l’extérieur de cette agence via des événements comme Mardi Nou lé La", rappelle la directrice régionale. Cette opération permet la rencontre entre demandeurs d’emploi, entreprises et organismes de formation dans les quatre quartiers prioritaires de la ville à savoir : la Châtoire, les Trois-Mares, les Araucarias et le centre-ville. L’établissement organise également tous les ans en partenariat avec la collectivité, la Journée pour l’Emploi sur la place de la Libération (SIDR 400) car il sait que "la question de l’emploi est importante pour le maire via ses grands projets". Le sous-préfet de Saint-Pierre mentionne ainsi le contrat PEC excellence, "un dispositif porté par Pôle Emploi qui accompagne la personne en amont et en aval vers une insertion durable". 
 
 Alors que les difficultés de circulation deviennent quotidiennes, il est nécessaire que les administrations se rapprochent de la population, note André Thien Ah Koon. "Nous travaillons avec Pôle Emploi pour les perpectives d'embauches", se félicite-t-il. Zones industrielles, Parc du Volcan, Grand Bassin, recherche de la ruralité…des "leviers vers l’emploi", cite-t-il et "nous nous devons d’être au rendez-vous", conclut le maire du Tampon.





1.Posté par Désenchanté le 17/03/2023 17:51

Le Pôle Emploi aurait dû installer son nouveau local en face de l'église du centre-ville du Tampon, là où se côtoient les amateurs de bourbognac, les fumeurs de zamal, les turfistes accrocs a la "Reunionnaise des jeux" et autres "traîne savates" a court d'argent dès le 20 du mois.

2.Posté par jojo la frite le 17/03/2023 22:29

Ah bon ! ....Une agence Pôle Emploi flambant neuve face à la mairie du TAMPON .. une simple question ...... A qui appartient ce nouveau local ? c'est loué à combien d'euros ? et surtout qui paye la facture ? ....

3.Posté par Ouais... le 17/03/2023 22:39

C est bien plus de moyens pour niquer le chômeurs...

4.Posté par PERE VERT le 18/03/2023 08:34

PereVert
Encore un repaire pour que le maire puisse placer ses petits copains...

Mafieux un jour, mafieux toujours !

5.Posté par Le Jacobin le 18/03/2023 09:53

2.Posté par jojo la frite le 17/03/2023 22:29

Il me semble que se bâtiment appartient à Monsieur Le Maire, un achat semble t-il par la Mairie transmis dans une SCI du fiston.

Si la Mairie pouvait nous faire voir le titre de propriété afin que la brigade financière ne puisse pas faire une macabre découverte d'un cadavre puante en décomposition au Tampon.

Que fait L’opposition ?

6.Posté par Saphia974 le 18/03/2023 11:03

Bonjour Monsieur, Madame,
Les zones oubliées sont Ruelles des Flamboyants, Raphaël Babet et Ruelle André Cazamian :
- transport urbaine
- emploi
- handicap invisible et visible
- logement réhabilitation
- la sécurité
Nous vous félicitons pour votre intervention.
Bien à vous.

7.Posté par tipierrelacavale le 18/03/2023 09:13


8.Posté par Affairisme & immobilier le 18/03/2023 14:27

Une bien belle affaire immobilière pour le propriétaire de cet immeuble, un zelu bien connu.
Une belle affaire de magouille, corruption entre public, parapublic et privé.
Allo Pôle Emploi, Madame Iznogoodall, pas au courant ?

9.Posté par Le Jacobin le 18/03/2023 16:19

Le Pôle emploi qui cache la magouille immobilière au Tampon, si le PNF pouvait aller pisser au pied d'un arbre dans la court de cet immeuble histoire de voir la couleur de la peinture qui se cache sous la couverture de Pôle.

Maintenant la magouille est à ciel ouvert, évidemment la réponse des tribunaux c'est SURSIS SURSIS SURSIS y en a marre.

Pôle casse toi toi tu couvres une magouille.

10.Posté par Maurice le 18/03/2023 19:21

Quand le citoyen va demander un emploi au maire, le maire va dire y a ka traversé la route pour trouver un emploi c'est ce que macron i dit

11.Posté par PIPO 🙊 🙉 🙈 le 19/03/2023 16:01

Avec moins de frais une case en tôle suffit largement et sans climatiseur c'est un bon sauna pour faire maigrir les conseillers qui sont largement en surpoids.

12.Posté par Patrick le 20/03/2023 19:00

"Avec une agence juste devant vos locaux, vous pourrez les surveiller de près", plaisante le sous-préfet de Saint-Pierre Jean-Paul Normand.

Je croyais naïvement que l'on avait affaire à un représentant de l'État,alors que c'était juste un artéfact médiocre et pathétique du Cirque Pinder.

Ce sous-préfet qui est censé être le garant de nos institutions se permet de faire de la lèche auprès de l'un de ses Maîtres et cela en Mode Officiel.
À la limite qu'il le fasse en catimini,sa précieuse carrière ne concerne que lui et sa conscience.
Si tant est que lui et ses compères en
soient dotées.

De l'obséquiosité la plus vile dans toute sa splendeur.
Le visage le plus exécrable de la servilité.

Bienvenue en Pourrito-cratie.

Les Agents de l'État dont il se gausse ainsi sans la moindre pudeur, apprécieront, et l'élégance du goujat et sa vision du Service Public.

Le terme "Servile Public" lui va comme un gant à ce cauteleux personnage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes