Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon : Une agence Pôle Emploi flambant neuve face à la mairie

C’est "un aboutissement" pour l’ensemble des partenaires présents ce vendredi à l’inauguration de la nouvelle agence Pôle Emploi du Tampon. De nouveaux locaux qui répondront à "notre offre de services qui a évolué", assure la directrice régionale de Pôle emploi Réunion, Angélique Goodall.

Ecrit par PB – le vendredi 17 mars 2023 à 16H34

« Avec une agence juste devant vos locaux, vous pourrez les surveiller de près », plaisante le sous-préfet de Saint-Pierre Jean-Paul Normand. La nouvelle agence Pôle Emploi du Tampon a officiellement ouvert ses portes. L’établissement public dispose désormais de trois étages pour assurer sa mission. La centaine d’agents bénéficient également de meilleures conditions de travail. Le premier étage accueille le public, le deuxième est réservé aux réunions et ateliers tandis que la direction s’est installée au troisième. 

« Comme nos services évoluent, nos espaces doivent évoluer aussi », explique Angélique Goodall, directrice régionale de Pôle Emploi Réunion. De nouveaux espaces qui ne signifient pas qu’il y aura davantage de réception des demandeurs d’emploi mais « une réception plus adaptée qui permet d’être plus souple. Nous pouvons aussi bien les recevoir en format collectif qu’individuel en fonction de la problématique que rencontre la personne », précise-t-elle. L’objectif étant de « rendre les demandeurs d’emploi autonomes dans leur recherche ». La commune du Tampon, selon les derniers chiffres, compte 15.000 demandeurs d’emploi, 46.000 dans le bassin sud. 

« Perspectives d’embauches » 

L’idée c’est aussi d’être « sur le terrain, à l’extérieur de cette agence via des événements comme Mardi Nou lé La », rappelle la directrice régionale. Cette opération permet la rencontre entre demandeurs d’emploi, entreprises et organismes de formation dans les quatre quartiers prioritaires de la ville à savoir : la Châtoire, les Trois-Mares, les Araucarias et le centre-ville. L’établissement organise également tous les ans en partenariat avec la collectivité, la Journée pour l’Emploi sur la place de la Libération (SIDR 400) car il sait que « la question de l’emploi est importante pour le maire via ses grands projets ». Le sous-préfet de Saint-Pierre mentionne ainsi le contrat PEC excellence, « un dispositif porté par Pôle Emploi qui accompagne la personne en amont et en aval vers une insertion durable ». 
 
 Alors que les difficultés de circulation deviennent quotidiennes, il est nécessaire que les administrations se rapprochent de la population, note André Thien Ah Koon. « Nous travaillons avec Pôle Emploi pour les perpectives d’embauches », se félicite-t-il. Zones industrielles, Parc du Volcan, Grand Bassin, recherche de la ruralité…des « leviers vers l’emploi », cite-t-il et « nous nous devons d’être au rendez-vous », conclut le maire du Tampon.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.