Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon: Un torrent d’eaux usées se déverse dans sa cour

Cet habitant de la rue Docteur Ignace Hoarau au Tampon a hier vécu une journée cauchemardesque. Un torrent d’eaux usées provenant d’une bouche d’égout située plus en amont dans la rue, s’est répandu toute la journée dans sa cour et sur sa véranda. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive. « Peut-être la […]

Ecrit par – le vendredi 04 novembre 2016 à 14H22

Cet habitant de la rue Docteur Ignace Hoarau au Tampon a hier vécu une journée cauchemardesque. Un torrent d’eaux usées provenant d’une bouche d’égout située plus en amont dans la rue, s’est répandu toute la journée dans sa cour et sur sa véranda. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive. « Peut-être la quatrième en quelques années, mais là c’était plus impressionnant. Il y avait près d’un demi mètre de saleté qui dévalait dans la rue« , décrit-il. 

Pour tenter de stopper le flot immonde au plus vite, l’homme s’est tourné en désespoir de cause vers la police, les pompiers mais aussi la Casud et Véolia. Cette dernière en charge du réseau a fait le nécessaire en début de soirée. Le tuyau a été débouché. 

Résidus d’excréments et papier toilette étaient encore visibles ce vendredi matin. Ne reste plus qu’à nettoyer les dégâts. Odeur, risques sanitaires,  « j’ai des enfants et des petits-enfants donc il faut que ce soit désinfecté le plus rapidement possible« , prévient une voisine également touchée. 
 
Des recherches sont actuellement menées par le service public d’assainissement de la Casud pour tenter de déterminer l’origine de ce problème récurrent. 

 

 

Le Tampon: Un torrent d'eaux usées se déverse dans sa courLe Tampon: Un torrent d'eaux usées se déverse dans sa cour

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.