MENU ZINFOS
Météo

Le Tampon : Un torrent d'eau boueuse s’écoule dans son jardin et sa maison


Par N.P - Publié le Jeudi 18 Janvier 2018 à 20:07

La commune du Tampon est particulièrement touchée par les fortes pluies amenées par Berguitta. Ravine en crue, radiers submergés, maisons inondées. 53 personnes ont été hébergées depuis ce jeudi matin et près de 400 appels ont été comptabilisés sur les numéros d’urgence de la commune qui est intervenue de nombreuses fois, notamment dans le quartier de la Pointe.

Des torrents d’eau et de boue se sont introduits dans des habitations.
 
La semaine dernière déjà, lors du passage d’Ava, Patrice, habitant de Trois-Mares, avait été obligé de lutter contre les eaux en pleine nuit en raison de buses obstruées. 

Ce jeudi, les pluies diluviennes n’ont pas fait de cadeau au Tamponnais. Un torrent d’eau boueuse s’écoule dans son jardin et sa maison. "Depuis vendredi dernier, rien n'a été fait. La mairie est passée ce matin et les pompiers attendent qu’on ait de l’eau jusqu’aux genoux pour se déplacer", regrette Patrice. 

15 000 euros de travaux ont été engagés par sa propriétaire il y a quelques années, d’autres travaux auraient dû être réalisés en face par un établissement parapublic, mais là encore en vain.





1.Posté par cmoin le 18/01/2018 20:14

L'urbanisme est à refaire entièrement!

2.Posté par PEC-PEC le 18/01/2018 20:19 (depuis mobile)

Effectivement quand on un tel torrent dans son jardin on peut être inquiet. Elles vont êtres bien les fondations après ça !!!!

3.Posté par Réveillez vous le 18/01/2018 22:17

cmoin

entièrement d accord
mais le soucis c 'est que c'est après un problème qu on s en occupe....
c'est bien AVANT et a la construction que toutes ses questions doit etre posé......

(electricité, évacuation égout, arrivé eau potable, évacuation eau de pluie ........)
Aujourd'hui on construit n importe ou n importe comment et après on compte sur les assurances...

4.Posté par Isis le 18/01/2018 22:28

Malheureusement, rien n'arrête l'eau...

5.Posté par Eric le 18/01/2018 22:29 (depuis mobile)

La fautes à toutes ces constructions archaïques... Demandez au maire, il en a fait qu à sa tête... En bon entendeur salut

6.Posté par DOGOUNET le 19/01/2018 05:05

Et pourtant TAK "sévissait" déjà il y a 30 ans pendant un certain FIRINGA !. Au Tampon, les erreurs d'aménagement sont faites pour être...répétées, clientélisme oblige.

7.Posté par Dadou le 19/01/2018 07:01

L'urbanisation sans réflexions amené ce genre de problème !!où sont les caniveaux pour l'évacuation des eaux de pluie? Et quand ils existent ils doivent curés avant la période cyclonique ! Mais non, pas de prévention et apres cest La catastrophe !

8.Posté par Choupette le 19/01/2018 10:39

5.Posté par Eric

(constructions) archaïques : Se dit d'un mot, d'une construction, etc., qui présente un ou plusieurs traits appartenant à une époque antérieure à celle où il est employé. Qui n'est plus en usage ; périmé : Structures archaïques d'une société. Se dit parfois de la phase initiale du développement d'une culture, d'un art.

Dans ce cas, on va dire anarchique, plutôt.

Parce qu'il existe des constructions archaïques qui résistent au temps, contrairement à des constructions nouvelles.

Il vaut mieux vérifier avant de balancer des mots entendus quelque part ... .

9.Posté par huguette le 19/01/2018 11:17

Des mails qui tiennent la route enfin, je vois que des mails contre le prefet et dont ne le contenu que j arrive a comprendre mais qui ne sont pas objectifs.

10.Posté par Mwa la pa di le 19/01/2018 11:28 (depuis mobile)

Il faut savoir que bien des maires ont donné des autorisations de construire à la légère. Il y en a qui a même contesté le plan indiquant les zones à risques pour avoir l''estime de ses administrés. En fait il les fout dans la merde. Mais c''est cela l

11.Posté par mouton noir le 19/01/2018 11:34

Isis

Rien arrête l eau effectivement je vous rejoinds sur ce point par contre ON PEUX LA DIRIGER .....
mais pour ca faut respecter certaine norme et avoir un peu intelligence dans les constructions sauvages (voir interdite..) et du tous béton...

12.Posté par bernard seillier - 64 le 19/01/2018 18:05

10.Posté par Mwa la pa di**pourquoi ne nommez vous pas votre cher maire adoré TAK !!!!!!!!!!!! avec son pote de st Leu font une sacrée équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes