MENU ZINFOS
Société

Le Tampon : Un poteau électrique au milieu de la chaussée


Par N.P - Publié le Jeudi 3 Janvier 2019 à 15:54 | Lu 5107 fois

Photo FB Radar974
Photo FB Radar974
Le poteau électrique trône au milieu de la chaussée. De quoi surprendre les automobilistes qui ont emprunté le chemin Roland Hoarau reliant le 23ème à Piton Hyacinthe à la Plaine des Cafres. La photo postée sur les réseaux sociaux a d’ailleurs sidéré de nombreux internautes. 

"Comment c’est encore possible un truc pareil de nos jours !!!" Avec Les festivités de Miel Vert qui débutent ce vendredi, certains s’inquiètent également de sa dangerosité alors que l’affluence sera à son comble. "Et dire qu' à partir de vendredi ceux qui vont sortir de Miel Vert vers Piton Hyacinthe devront faire cette route pour rejoindre la route nationale."

Contactée, la mairie indique que "des travaux de modernisation sont effectivement en cours sur cet axe". "Le poteau électrique sera déplacé avec le concours d’EDF courant février".




1.Posté par Nadine le 03/01/2019 16:02 (depuis mobile)

Le jour ou il y aura des gens competent et diplome dans ce domaine à la mairie du tampon.
M LE MAIRE arrete embauche personne dans le cadre politique...

2.Posté par BRAVO le 03/01/2019 16:07

oui mais qui était là en premier : le poteau ou la chaussé ???

pcq à en voir sur la photo, le poteau lé déjà recouvert de lianes de fleurs (et çà y prend pas un jour ni une semaine pou poussé) et le goudron qui recouvre la chaussé na l'air un peu fraîche comme si y vient juste d'être fait !
donc ou est l'erreur ?????

3.Posté par André le 03/01/2019 17:54 (depuis mobile)

Un Maire usé... très usé : 79 ans ...

4.Posté par JORI le 03/01/2019 18:27 (depuis mobile)

1. Nadine. Parce que selon vous ce serait les services de la mairie qui ferait ces travaux de modernisation ou serait elle juste maître d'ouvrage ?.

5.Posté par Grangaga le 03/01/2019 18:56

Si in mounn' .....ak'sidantèl'man la déssirr' lo fil' y montt' là.........
Li atann' pa ...."kouran" an févryié li.......
Toutt' switt' son .....kanarr' y nwar'si là........

Alé rodd' lo salèrr', lo...... l'inzénièrr' dé travo.........
Dirr' k'zot' y moukatt' bann' ....somèrr' o RSA.......
Viv' man, lé Zé-zi y vyin mètt' de l'ordd' dann' so......"Capharnaüm".......

6.Posté par Bref le 03/01/2019 19:42 (depuis mobile)

JORI : maître d’ouvrage ou maître d’oeuvre? Le maître d’ouvrage est le client! Et le maître d’œuvre celui qui exécute les travaux!!!
Dans le cas de la commune du tampon si je ne me trompe pas maître d’oeuvre et maître d’ouvrage c’est la mairie!

7.Posté par JORI le 03/01/2019 20:34 (depuis mobile)

6. Bref. Justement c'est la question que je pose à Nadine qui semble en savoir plus car je ne suis pas certain que ce soit la mairie qui exécute les travaux !!

8.Posté par Le monde a l envers le 03/01/2019 20:38

Post 4. jORI c est bel et bien la mairie du tampon qui réalise les travaux, sans étude de terrain, 6 mois de travaux et pas foutu de faire une demande pour déplacer le poteau !!, c est le monde a l envers, faites un tour vers le belvédère du bois court, le maire dictateur du tampon décide de tout et voilà le résultat.

9.Posté par JORI le 03/01/2019 22:08 (depuis mobile)

8. Le monde à l'envers. Vous êtes en train de me dire que la mairie possède tous les engins nécessaires au terrassement et au bitumage ainsi que le passage des réseaux dans cette rue ?. Ah bon !!.

10.Posté par GIRONDIN le 03/01/2019 22:24

2.Posté par BRAVO
JORI
👍🏾



11.Posté par Kifkif le 04/01/2019 02:10 (depuis mobile)

Mince! Il s en passe des choses sur votre île ! Allons-nous en dormir ? Rien n est moins sûr.

12.Posté par Le monde a l envers le 04/01/2019 05:43

Post 9 JORI figurer vous que oui, la commune du Tampon possède le materiel nécessaire, engins etc, et bel et bien le personnel communale qui exécute les travaux, c est la même chose pour la contournante de 3 mares, la mairie exécute les travaux gros doigt et tt les voisins sont inondés par la suite !!, en ce qui concerne cette photo, plus de 6 mois de travaux sur cette route et ils sont même pas foutu de faire déplacer le poteau avant !!, la preuve qu il n y a aucune étude de terrain avant et voilà le résultat, mais allez y sur place 500 m plus c est plus dangereux encore avec une maison en contre bas et sans muret pour stopper une voiture, avec le début de la fête aujourd’hui, la nuit bcp de voitures passerons par la.

13.Posté par olive le 04/01/2019 13:29

déplacement du poteau, courant février mais comme il y a des cyclones à ce moment là,... et qu'il faut au moins 10 réunions de chantier avec ingénieur et compagnie pour déplacer un poteau, une étude de sol, une analyse écologique pour savoir si le déplacement du poteau ne va pas gêner les oiseaux du secteur, qu'ensuite un sous-traitant d' EDF vienne faire un devis qu'un ingénieur d'EDF validera après être allé sur place et rempli 12 feuilles de formulaires, qu'un appel d'offre soit lancé, que le marché soit attribué, que le recours contentieux soit purgé par un concurrent de l'attributaire du marché mécontent de ne pas l'avoir eu, que les travaux commencent... oulala, moi je dis que février, c'est tôt !

14.Posté par C’est un futur rond-point le 07/01/2019 00:58 (depuis mobile)

Zot i connais pas rien. C’est un futur rond point que monsieur André i fait pou nou . Vive monsieur André. Mi vote po lu!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes