MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le Tampon: Un maire lâché! Une commune en panne!


Par . - Publié le Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:21 | Lu 354 fois

Le Tampon: Un maire lâché! Une commune en panne!
Une fois de plus, le Maire du Tampon ne parvient pas à rassembler sa majorité pour constituer le quorum nécessaire à la tenue du Conseil Municipal de ce jour. Encore une fois, les Tamponnais font les frais de cette gestion minimaliste et peuvent constater le manque de volonté de la majorité à défendre les intérêts de la population jusqu'au bout du mandat.

Cette incapacité durable perdure lourdement et bloque l'institution. Le Groupe Socialiste demande au préfet de constater ces manquements répétitifs nuisibles à la continuité du service public et de dissoudre le Conseil Municipal.

Le élus socialistes du Tampon




1.Posté par JockeyX le 20/09/2013 12:58 (depuis mobile)

Moi je demande au Préfet de notre que les deux têtes de listes au municipales de 2008 Didier Robert et Jean Jacques Vlody ont quitté le navire incapable de finir un mandat chacun et laisse les autres nettoyer leur merde

2.Posté par Vigie lance le 20/09/2013 13:27

L'opposition socialiste "supérieure hiérarchique du Préfet"?

Ca veut diriger une commune et ça ne connait même pas le ba-ba du fonctionnement d'une collectivité?

L'absence de quorum est prévue par le code général des collectivités territoriales en son article L.2121-17 : "Lorsque ce quorum n’est pas atteint, le conseil municipal est à nouveau convoqué à trois jours au moins d’intervalle. Il délibère alors valablement sans condition de quorum."

Il n'y a donc aucun "blocage des institutions" et encore moins de "manquements répétitifs nuisibles à la continuité du service public".

Par ailleurs, l'éventuelle décision de dissoudre un conseil municipal ne relève pas du préfet, mais d'un décret pris en conseil des ministres sur la base d'un rapport motivé du ministre de l'intérieur (article L 2121-6 du Code général des collectivités territoriales).

L'opposition socialiste du Tampon se sentirait-elle, comme un certain Thierry Robert, des ailes de "supérieur hiérarchique" du Préfet?

3.Posté par PARNOUMIM... le 20/09/2013 14:53

@ vigie lance, zot lé mal barré au tampon; article ou pas cette ville est foutu avec ce PAULET et ces ex elues incompéyents et parasites.!!

4.Posté par Kaniki le 20/09/2013 17:04

Vois...PAR OU MIM !

kan ou koz su ban' "ex élu incompétents et parasites" moin lé d'accord avec ou: sé zot i bloque toute: zot i fé pu permanence pou la population, zot i vien pu conseil municipal, mais zot i touche zot indemnité tous les mois...

par contre, agarde par ou mim, prend le temps analysé: nana in capitaine dan' bato, c'est Paulet Payet qui continue tien bo le cap. Si le bateau la pas coulé, grace a qui? Le ban' 28 mutin ou sinon sa le maire la fait son travail?

Constate par ou mim: la Chambre régionale des comptes la largue l'ourlet la commune Tampon... Grace à qui? Le ban' 28 mutin ou sinon par le travail de Paulet Payet?

Nana in' té fé l'intéressant avec l'argent la commune, la Chambre régionale des comptes la di a li ses 4 vérités. Paulet sé pa in boug i fé l'intéressant, lu fé pa désordre. Quand la commune té dan' fond le trou ou sak Didier Robert la mète le Tampon, toute de moune té cause. Depuis juillet 2012, la Chambre des comptes lé pu sur le dos la commune, le budget lé équilibré. Grace à qui? Vois...PAR OU MIM !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes