MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Tampon: Un homme insulte et frappe deux gendarmes


Par - Publié le Dimanche 7 Octobre 2018 à 07:07 | Lu 10207 fois

Le Tampon: Un homme insulte et frappe deux gendarmes
En plein coeur du centre-ville tamponnais, un homme a commencé à s'en prendre à deux gendarmes qui étaient en patrouille. Des insultes, puis très vite il En est venu aux mains en leur lançant un premier caillou. 

En tentant de le maîtriser, les gendarmes ont reçu plusieurs coups de poing et de pieds. Les deux militaires écopent de cinq et trois jours d'ITT chacun. 

Déjà bien connu de la justice, l’homme violent a fini par être placé en garde à vue. Il sera "poursuivi pour violences à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique, menaces, outrages et rébellion", précise le JIR.

Il devrait être déféré au tribunal dans la journée et faire l'objet d'une comparution immédiate dès lundi. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kanal bisik le 07/10/2018 08:15

5 jours d' itt ???? comment la loi la gagne lo coup dont ? bon rétablissement au gramoune .

2.Posté par miro le 07/10/2018 08:22

faut pas pousser,.... comme cet homme je n'aime pas les gendarmes avec leur arrogance et leur air de supériorité, .... Ils croient avoir toujours raison en toutes circonstances, et les péquins que nous sommes ont toujours torts .(du moins le croient-t-ils).. allez comprendre ... ! ..mais jamais, au grand jamais je ne ne leur taperai sur la gueule même si comme il est sous-entendu plus haut, ils le mériteraient plutôt deux fois qu'une .... notre poète Lafontaine l'avait bien compris et comme dans la fable "le loup et l'agneau" ... il faut se résigner : "la raison du plus fort est toujours la meilleure" ....

3.Posté par Rhum Quina le 07/10/2018 09:10

Ce sont les peines maximales qu'il lui faut à ce gibier de potence !

« L'outrage à l'égard d'un agent dépositaire de l'autorité publique est puni de :
- 1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende s'il est commis par un auteur unique,
- 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende s'il est commis par plusieurs auteurs. »

Source : " justice.fr ;

La loi étant ainsi faite, de son application dépendra la conduite de ce primate dans le futur.

4.Posté par l’aviateur le 07/10/2018 23:14

Peine maximale pour ce genre d’individu sans tenir compte du bla-bla-bla de son avocat (qui en défendant ce type de voyous se fait de l’argent facile sur le dos des honnêtes gens ... et n’aura aucun scrupule à appeler les forces de l’ordre si besoin est!). Et s’il y a récidive l’avocat doit également être puni et l’accompagner en prison.

5.Posté par Yan Sin le 11/10/2018 18:58 (depuis mobile)

sa un dalon à mwin ke la fé sa, li la deconner lé vrai. Mais pourquoi les journalistes qui sont à la botte de la justice ne relate pas que quelque jours avant les gendarmes et les juges qui sont en manque de zamal l''ont condmaner pour récupéré sa cam

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes