Faits-divers

Le Tampon: Un homme insulte et frappe deux gendarmes

Dimanche 7 Octobre 2018 - 07:07

Le Tampon: Un homme insulte et frappe deux gendarmes
En plein coeur du centre-ville tamponnais, un homme a commencé à s'en prendre à deux gendarmes qui étaient en patrouille. Des insultes, puis très vite il En est venu aux mains en leur lançant un premier caillou. 

En tentant de le maîtriser, les gendarmes ont reçu plusieurs coups de poing et de pieds. Les deux militaires écopent de cinq et trois jours d'ITT chacun. 

Déjà bien connu de la justice, l’homme violent a fini par être placé en garde à vue. Il sera "poursuivi pour violences à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique, menaces, outrages et rébellion", précise le JIR.

Il devrait être déféré au tribunal dans la journée et faire l'objet d'une comparution immédiate dès lundi. 
Charline Bakowski
Lu 10136 fois



1.Posté par kanal bisik le 07/10/2018 08:15

5 jours d' itt ???? comment la loi la gagne lo coup dont ? bon rétablissement au gramoune .

2.Posté par miro le 07/10/2018 08:22

faut pas pousser,.... comme cet homme je n'aime pas les gendarmes avec leur arrogance et leur air de supériorité, .... Ils croient avoir toujours raison en toutes circonstances, et les péquins que nous sommes ont toujours torts .(du moins le croient-t-ils).. allez comprendre ... ! ..mais jamais, au grand jamais je ne ne leur taperai sur la gueule même si comme il est sous-entendu plus haut, ils le mériteraient plutôt deux fois qu'une .... notre poète Lafontaine l'avait bien compris et comme dans la fable "le loup et l'agneau" ... il faut se résigner : "la raison du plus fort est toujours la meilleure" ....

3.Posté par Rhum Quina le 07/10/2018 09:10

Ce sont les peines maximales qu'il lui faut à ce gibier de potence !

« L'outrage à l'égard d'un agent dépositaire de l'autorité publique est puni de :
- 1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende s'il est commis par un auteur unique,
- 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende s'il est commis par plusieurs auteurs. »

Source : " justice.fr ;

La loi étant ainsi faite, de son application dépendra la conduite de ce primate dans le futur.

4.Posté par l’aviateur le 07/10/2018 23:14

Peine maximale pour ce genre d’individu sans tenir compte du bla-bla-bla de son avocat (qui en défendant ce type de voyous se fait de l’argent facile sur le dos des honnêtes gens ... et n’aura aucun scrupule à appeler les forces de l’ordre si besoin est!). Et s’il y a récidive l’avocat doit également être puni et l’accompagner en prison.

5.Posté par Yan Sin le 11/10/2018 18:58 (depuis mobile)

sa un dalon à mwin ke la fé sa, li la deconner lé vrai. Mais pourquoi les journalistes qui sont à la botte de la justice ne relate pas que quelque jours avant les gendarmes et les juges qui sont en manque de zamal l''ont condmaner pour récupéré sa cam

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter