MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Tampon : Un gramoune tué à la cité Araucarias, 2 hommes mis en examen


Deux personnes ont été interpellées et déférées devant la justice ce mardi suite au décès violent d'un septuagénaire. Le plus âgé des deux suspects a été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable, le plus jeune est lui poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

Par - Publié le Mardi 11 Mai 2021 à 18:25

Un homme de 76 ans a été tué dans la cité Araucarias au Tampon.  Le meurtre particulièrement violent s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Le corps sans vie a été retrouvé le lendemain matin. La victime a reçu de nombreux coups dont un donné avec un tournevis. La rixe mortelle se serait produite au cours d'une soirée de beuverie sur fond d'alcool et de stupéfiants.

Hier matin, deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie de Trois Mares. Ce mardi, ils ont été déférés devant le tribunal de Saint-Pierre. L’un des mis en cause est déjà défavorablement connu de la justice. A 27 ans, 27 condamnations figurent à son casier judiciaire soit déjà la moitié de sa vie passée en prison.

 



Le plus âgé d'entre eux a été mis en examen pour meurtre sur une personne vulnérable. Il se serait acharné sur sa victime à coups de tournevis dans le dos. L'autre suspect a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

Le suspect principal a été placé en détention dans l'optique de mettre fin au trouble à l'ordre public car il est connu dans le quartier et qu'il serait craint des témoins. Il a notamment été par le passé poursuivi pour des faits de violences et de vols. L'homme qui avait au début nié les faits, reconnaît ses actes et a souhaité exprimer ses excuses devant le Juge des libertés et de la détention.

Déjà 12 ans de prison malgré son jeune âge

Son avocat, maître Farid Issé, déclare : "Mon client reconnaît avoir causé la mort de cette personne par des coups et notamment un coup de tournevis. Il avait besoin de soulager sa conscience. Il a exprimé beaucoup de colère car sa mère est morte de façon violente durant son incarcération."

L'homme de loi explique pourquoi son client a refusé d'être incarcéré à Domenjod : "Il a un lourd passif carcéral dont 12 ans derrière les barreaux. Il s'est fait beaucoup d'ennemis et a eu beaucoup de problèmes avec des détenus."

Le deuxième suspect, poursuivi pour non-assistance à personne en danger, a été placé sous contrôle judiciaire.



En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Samwinsa le 11/05/2021 17:35

27 ans. 27 condamnations...et toujours en liberté. Rode pas plus

2.Posté par Abel le 11/05/2021 18:33

A 27 ans, 27 condamnations figurent à son casier judiciaire.... que peut-on ou doit-on faire de ces gens là ? Peut-être que certains politiques démagogues en général de gauche pourraient le prendre en stage d’éducation avec eux histoire de confronter leurs discours à la réalité ?

3.Posté par Pauvre société le 11/05/2021 18:42

Il faut que la Justice soit plus sévère. Les crimes ne sont pas assez punis. Triste fin pour la victime ; on tue impunément... En plus s'en prendre à un personne âgée, rien de plus lâche. Parfois je pose des questions sur le bien fondé de l'abolition de la peine de mort.

4.Posté par TICOQ le 11/05/2021 18:52

Quel est le mobile du meurtre ? la raison ? Allo les journalistes c'est ça vos investigations ? Vous vous contentez d'écouter Freedom ?

5.Posté par Hugh Hugh ... le 11/05/2021 19:25

@ 2.Posté par Abel le 11/05/2021 18:33
Bonne analyse 👍 E.Z a délivré ce vendredi et sans détours a M. Jacques ATTALI la seul solution pour ces nuisibles de la société ...

6.Posté par Damnatio memoriae le 11/05/2021 20:16

"Il se serait acharné sur sa victime à coups de tournevis dans le dos"
Encore un qui a pour parent des frères et soeurs...comme Toutânkhamon...
Nou lé fier nou péi, nou lé capab, nou la fé...

7.Posté par Cloaca maxima le 11/05/2021 20:20

Un "sauvage" s'est encore exprimé avec un tournevis pensant que c'était une arme.
Il n'est pas parti à l'école, il ne pouvait pas savoir qu'un tournevis ne sert pas à ça!
Victime de la société péï et des politiques péï qui abêtissent leurs électeurs...

8.Posté par Zorro le 11/05/2021 21:57

Bloquent les têtes et arrive la saison des crimes sordides...

9.Posté par play-music le 12/05/2021 07:24

D accord avec post 4

10.Posté par Ouais... le 12/05/2021 14:03

Le discours de l avocat, est particulièrement inquietant. Il le décrit comme irrécupérable. Puisque visiblement la prison, ne sert qu à l isolé le dans de ça peine. Que les autorités"competentes", cessent de faire croire que le système carcéral, permet de corriger les plus dangereux. Qu il suffit de lui faire voir un psy, qui pourra le guérir...

11.Posté par SOMANKE le 14/05/2021 09:35

Pour ceux qui en doutaient la preuve est faite, la répression telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui est totalement inefficace (27 condamnations à 27 ans), elle ne permet pas la réintégration. La lutte contre la délinquance et la criminalité doit donc chercher une nouvelle voie. Notre système judiciaire et policier et plus généralement notre société doit se réinventer. Il faut donc se poser les bonnes questions qui naturellement feront apparaître des réponses adaptées. Il n’est plus temps de satisfaire le désir de vengeance (cf les commentaires) qui n’est rien d’autre qu’une nouvelle forme de violence, place à l’imagination et au travail de ceux qui nous gouvernent.
Au fait savez vous quelle est la part du budget national réservée à la justice (pénitentiere comprise) ? Renseignez vous et attendez vous a une grosse surprise.

12.Posté par MICHOU le 14/05/2021 22:43

Quand est ce qu'on se penche sur des sanctions adéquates pour des personnes qui représentent et représenteront certainement toujours un danger pour le reste de la population puisque l'incarcération est le seul remède aujourd'hui?
Il faudra, dans le cadre actuel de la loi le libérer un jour, mais peut on attendre ce jour là en sachant qu'il peut recommencer?
Ne peut on pas penser à un village avec tout ce qu'il faut mais qui ne lui permet pas ainsi qu'à d'autres dangereux d'avoir accès au reste comme au Canada, à sa sortie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes