Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Tampon : Un gramoune tué à la cité Araucarias, 2 hommes mis en examen

Deux personnes ont été interpellées et déférées devant la justice ce mardi suite au décès violent d'un septuagénaire. Le plus âgé des deux suspects a été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable, le plus jeune est lui poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 mai 2021 à 18H25

Un homme de 76 ans a été tué dans la cité Araucarias au Tampon.  Le meurtre particulièrement violent s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Le corps sans vie a été retrouvé le lendemain matin. La victime a reçu de nombreux coups dont un donné avec un tournevis. La rixe mortelle se serait produite au cours d’une soirée de beuverie sur fond d’alcool et de stupéfiants.

Hier matin, deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie de Trois Mares. Ce mardi, ils ont été déférés devant le tribunal de Saint-Pierre. L’un des mis en cause est déjà défavorablement connu de la justice. A 27 ans, 27 condamnations figurent à son casier judiciaire soit déjà la moitié de sa vie passée en prison.

 

Le plus âgé d’entre eux a été mis en examen pour meurtre sur une personne vulnérable. Il se serait acharné sur sa victime à coups de tournevis dans le dos. L’autre suspect a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

Le suspect principal a été placé en détention dans l’optique de mettre fin au trouble à l’ordre public car il est connu dans le quartier et qu’il serait craint des témoins. Il a notamment été par le passé poursuivi pour des faits de violences et de vols. L’homme qui avait au début nié les faits, reconnaît ses actes et a souhaité exprimer ses excuses devant le Juge des libertés et de la détention.

Déjà 12 ans de prison malgré son jeune âge

Son avocat, maître Farid Issé, déclare : « Mon client reconnaît avoir causé la mort de cette personne par des coups et notamment un coup de tournevis. Il avait besoin de soulager sa conscience. Il a exprimé beaucoup de colère car sa mère est morte de façon violente durant son incarcération. »

L’homme de loi explique pourquoi son client a refusé d’être incarcéré à Domenjod : « Il a un lourd passif carcéral dont 12 ans derrière les barreaux. Il s’est fait beaucoup d’ennemis et a eu beaucoup de problèmes avec des détenus. »

Le deuxième suspect, poursuivi pour non-assistance à personne en danger, a été placé sous contrôle judiciaire.

 

Le Tampon : Un gramoune tué à la cité Araucarias, 2 hommes mis en examen

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.