Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Tampon : Un gramoune met un coup de faucille à un homme qui l’insultait

Un homme de 70 ans a été jugé pour avoir porté un coup à un autre homme lors d'une altercation qui a éclaté après que la victime ait insulté le vieil homme pour avoir utilisé du désherbant. Loin d’être inconnu de la justice, le prévenu écope de 6 mois de prison.

Ecrit par 1776023 – le lundi 06 février 2023 à 17H16

Il est 10 heures du matin hier lorsque les gendarmes du Tampon sont appelés pour altercation dans le quartier de Trois-Mares. À leur arrivée, les militaires constatent qu’un homme est blessé au poignet et au cou, tandis qu’un homme âgé de 70 ans se tient à ses côtés avec du sang sur le t-shirt.

Pour l’enquête, la justice a dû se baser sur le témoignage d’un témoin pour déterminer les faits car lors de leur audition respective, les deux parties ont menti sur ce qui s’était passé. Selon le témoin, le gramoune s’occupait d’entretenir un sentier lorsqu’un individu, logeant chez un voisin, est venu l’insulter pour avoir utilisé du désherbant.

Ce dernier lui aurait dit : « Mets le désherbant dans le c*l à ta mère ! » Il aurait alors continué à invectiver le gramoune, qui s’est levé pour aller à sa rencontre, une faucille à la main. La bagarre a alors éclaté avant que deux personnes viennent les séparer.

Déjà condamné pour des faits similaires

Malheureusement pour le gramoune, cette convocation judiciaire n’est pas la première. En 2020, il a menacé son voisin, qui héberge l’actuelle victime, avec une arme. Surtout, il a été condamné à 6 mois de prison en novembre dernier pour avoir menacé sa femme en lui mettant un couteau sur la gorge.

La représentante de la société a rappelé les antécédents judiciaires du prévenu. Elle fait remarquer que « d’habitude, avec l’âge, les gens abandonnent le chemin de la délinquance. Mais pour ce monsieur, c’est tout le contraire« . C’est pourquoi elle requiert une peine de 8 mois de prison ferme ainsi que la révocation de deux mois de sursis.

Me Guillaume Darrioumerle, qui défend le prévenu, avoue ne pas pouvoir plaider la légitime défense. Il s’appuie surtout sur la personnalité de son client qui ne fait que s’occuper de son jardin. « La sanction doit être une sanction d’accompagnement pour une personne qui doit être rappelé à l’ordre« , insiste-t-il.

Le tribunal a finalement condamné l’homme à 6 mois de prison, mais a précisé qu’il devait consulter le juge des libertés et de la détention pour déterminer les modalités de son incarcération. En outre, le sursis de sa précédente affaire est toujours en vigueur.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

St-André : En incendiant un véhicule, il met le feu à un immeuble

Guillaume R., 33 ans, a mis le feu à la voiture dans laquelle il avait élu domicile, entraînant l’incendie de deux autres véhicules et la propagation du feu à un immeuble voisin. Après avoir avoué « bêtement » son geste aux policiers, il a été jugé et condamné à 18 mois de prison pour incendie volontaire, malgré des antécédents psychiatriques et des troubles exacerbés par la consommation de substances.