MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Tampon : Un gramoune met un coup de faucille à un homme qui l’insultait


Un homme de 70 ans a été jugé pour avoir porté un coup à un autre homme lors d'une altercation qui a éclaté après que la victime ait insulté le vieil homme pour avoir utilisé du désherbant. Loin d’être inconnu de la justice, le prévenu écope de 6 mois de prison.

Par - Publié le Lundi 6 Février 2023 à 17:16

Il est 10 heures du matin hier lorsque les gendarmes du Tampon sont appelés pour altercation dans le quartier de Trois-Mares. À leur arrivée, les militaires constatent qu’un homme est blessé au poignet et au cou, tandis qu’un homme âgé de 70 ans se tient à ses côtés avec du sang sur le t-shirt.

Pour l’enquête, la justice a dû se baser sur le témoignage d'un témoin pour déterminer les faits car lors de leur audition respective, les deux parties ont menti sur ce qui s'était passé. Selon le témoin, le gramoune s’occupait d’entretenir un sentier lorsqu’un individu, logeant chez un voisin, est venu l’insulter pour avoir utilisé du désherbant.

Ce dernier lui aurait dit : "Mets le désherbant dans le c*l à ta mère !" Il aurait alors continué à invectiver le gramoune, qui s’est levé pour aller à sa rencontre, une faucille à la main. La bagarre a alors éclaté avant que deux personnes viennent les séparer.

Déjà condamné pour des faits similaires

Malheureusement pour le gramoune, cette convocation judiciaire n’est pas la première. En 2020, il a menacé son voisin, qui héberge l’actuelle victime, avec une arme. Surtout, il a été condamné à 6 mois de prison en novembre dernier pour avoir menacé sa femme en lui mettant un couteau sur la gorge.

La représentante de la société a rappelé les antécédents judiciaires du prévenu. Elle fait remarquer que "d’habitude, avec l'âge, les gens abandonnent le chemin de la délinquance. Mais pour ce monsieur, c'est tout le contraire". C’est pourquoi elle requiert une peine de 8 mois de prison ferme ainsi que la révocation de deux mois de sursis.

Me Guillaume Darrioumerle, qui défend le prévenu, avoue ne pas pouvoir plaider la légitime défense. Il s’appuie surtout sur la personnalité de son client qui ne fait que s’occuper de son jardin. "La sanction doit être une sanction d’accompagnement pour une personne qui doit être rappelé à l’ordre", insiste-t-il.

Le tribunal a finalement condamné l'homme à 6 mois de prison, mais a précisé qu'il devait consulter le juge des libertés et de la détention pour déterminer les modalités de son incarcération. En outre, le sursis de sa précédente affaire est toujours en vigueur.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Triste société... le 06/02/2023 21:35

Le pire, c'est que le gramoune a massacré la nature avec son produit chimique. Mais les juges n'ayant pas reçu de plainte de la part des plantes, herbes, arbustes ni des insectes assassinéss par cet énergumène, ils ont classé l'affaire sans suite. Les humains n'ont pas encore pris conscience de ce qui les attend.

2.Posté par valeo le 07/02/2023 06:04

1.Posté par Triste société
La nature n'a aucun droit, juste les devoirs de produire des richesses pour nous enrichir stupidement.

3.Posté par Grangaga le 07/02/2023 09:01

Rèz'man ankorr' li la pa pran lo mar'to avèk'...
Noré fé in dézyièm' ...z'ès'pèss' guèrr' l'Ikrènn'....
"Trwa-Marr' mon péï nou lé maléré...
Trwa-Marr' mon péï in boussé manzé"....
Mi santt', mi santt'...D.Waro....

4.Posté par Gayar le 08/02/2023 20:37

Un boug i utilise un serpet i utilise pas produit mais son l'NrJ... Si zot la v déjà ft zot noré connu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes