MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Tampon: Un dépôt sauvage signalé depuis un an et rien ne bouge!


Jacques Aulet, "chasseur de cochons" sur le site Band Cochon s’est rendu sur le dépôt sauvage situé en contrebas du Piton Darid au 27è km à la Plaine des Cafres. Jouets, meubles, restes de carcasse de voiture…"Un dossier complet a été envoyé à monsieur le maire le 24 janvier 2017", indique-t-il.

- Publié le Mardi 14 Février 2017 à 10:34 | Lu 5234 fois






1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/02/2017 11:40

*C'est BEAU !

*Une île "de rêve", adooorée par ses habitants...

*Fiers d'une telle "intensité"...

2.Posté par L'Ardéchoise le 14/02/2017 11:48

C'est à l'IRT qu'il faudrait envoyer les photos, histoire de faire une campagne de promotion...

3.Posté par RIVIEROIS TRES EN COLERE le 14/02/2017 15:13

Ces photos prouvent sans équivoque que des dépôts sauvages d'ordures et de cochonneries existent On a accusé pendant longtemps les anciens Maire communistes de St- Louis d'être à la tête de la commune la plus endettée de France et la plus" macote" de l'île : ce n'était pas faux ( !! Hamilcaro qui a succédé à Claude Hoarau, à un moment donné ,n'a pas fait mieux ... Depuis les dernières municipales ,la liste " Hamilcaro - Malet " a repris la Mairie . Hamilcaro ,devenu inéligible , a cédé le fauteuil de Maire .... Aprés les dernières élections un GRAND NETTOYAGE des nombreux dépôts d'ordures et autres points de fixation de saloperies et cochonneries innommables A ETE ENTREPRIS par la nouvelle Municipalité ! Le changement évident survenu a été salué par tous les St-Louisiens et reconnu même par les plus chauds Partisans de " CLOCLO " !!! MAIS la satisfaction n'a duré que 5 à 6 mois au grand désespoir des habitants de cette grande commune !!! Tout est redevenu comme avant et même pire dans certains endroits ! Malgré des protestations (radio ,médias , coups de fil à la Mairie rien de change! ! "La guéguerre" entre la Civis let la Mairie qui se renvoient constamment la balle ,devient insupportable !!!

TOUS LES MAIRES DE LA REUNION , mettant pour une fois de côté , leurs divergences politiques ,ne pourraient -ils pas se mettre d'accord sur une décision commune , afin que tous les Administrés du Département aient à cœur de respect l'état de propreté et l’environnement de leur île ( et de ses sites qui sont magnifiques)??? Les responsables de l'I.R.T devraient s'y atteler avec détermination aussi !!!

Le laxisme devant les comportements indisciplinés intolérables ( souvent de militants ou partisans des Maires) doit cesser !! La police municipale et des Travailleurs municipaux de nettoyage doivent jouer un rôle essentiel ... Malheureusement ,il, faut aussi savoir sévir envers les récidivistes les plus récalcitrants et VERBALISER ,quitte à perdre quelques voix aux prochaines élections !!!

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/02/2017 16:34

À Post.2 - L'Ardéchoise:

*Excellente idée !

*Faire crouler l'IRT sous les photos genre Bandcochon...

*Et trouver d'autres destinations "sensibles".

5.Posté par aulet le 14/02/2017 17:23

à priori la CIVIS a décidé de verbaliser!!!!!! attendons les résultats

6.Posté par KLOD le 16/02/2017 20:44

rien de nouveau , de nombreux "makoteurs " rapportent de nombreuses voix .............. totoche le peu qui salissent nout tit péi !

7.Posté par KLOD le 16/02/2017 20:46

post 3 fait preuve de lucidité , c'est suffisament rare sur les zéros sociaux pour le souligner , bravo à lui !

8.Posté par Ti Jacques le 19/02/2017 15:50

Ban makotte devrait écouter

https://plus.google.com/104318524547323081865/posts/fWi5J6bBL6a

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes