Revenir à la rubrique : Politique

Le Tampon : Un conseil municipal dans une ambiance détendue

Comme si de rien n’était, le conseil municipal du Tampon s’est déroulé hier soir dans une ambiance détendue. Didier Robert n’y a pas participé puisque il était à Paris pour l’hommage rendu à Aimé Césaire. C’est d’ailleurs ce qu’a précisé le maire en début de séance avant d’ajouter, de façon innocente : « A ce titre, […]

Ecrit par Lilian Cornu – le jeudi 07 avril 2011 à 07H41

Comme si de rien n’était, le conseil municipal du Tampon s’est déroulé hier soir dans une ambiance détendue. Didier Robert n’y a pas participé puisque il était à Paris pour l’hommage rendu à Aimé Césaire.

C’est d’ailleurs ce qu’a précisé le maire en début de séance avant d’ajouter, de façon innocente : « A ce titre, il m’a donné procuration, » une façon de désamorcer instantanément les rumeurs d’une brouille avec le président de la Région.

Le maire a également souhaité la bienvenue à Raymonde Lechat, la remplaçante de Jean-Jacques Vlody suite à la démission de ce dernier pour cause de cumul des mandats.

Par ailleurs, plusieurs délibérations ont été adoptées, notamment concernant la fixation des taux d’imposition pour les taxes foncières et d’habitation. Le conseil municipal a également voté pour la construction d’une résidence internationale sur le campus de l’université.

Globalement, les débats ont été peu animés, excepté pour le dispositif lié au festival de théâtre du Tampon et une subvention de 50.000 euros pour l’organisation d’un voyage de 35 enfants des associations sportives de la commune.

Enfin, l’assemblée a adopté la délibération pour son adhésion à l’ARER (Agence Régionale de l’énergie) et pour la réhabilitation du groupe scolaire de Bras-Creux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.