Société

Le Tampon: Un atelier de chantier d'insertion pour l'embellissement de la ville

Mercredi 20 Décembre 2017 - 09:15

Le Tampon: Un atelier de chantier d'insertion pour l'embellissement de la ville
Un atelier de chantier d'insertion s'est achevé hier matin au Tampon, les 12 personnes qui bénéficiaient de ce projet d'insertion ont assisté à l'inauguration du fruit de leur travail: un lieu de rencontres en plein air, avec un nouveau skate-park, situé à Bras-Creux.

Les ouvriers, dans le cadre de ce chantier d'insertion, ont acquis des compétences dans le secteur du bâtiment et de l'aménagement paysager, un vrai coup de pouce à leur vie professionnelle. 

Le projet, d'un budget total de presque 270 000€, est financé par l'État, la ville du Tampon, et la Casud, et Uniformation. Le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, a procédé à l'inauguration des lieux hier matin.

 

Le Tampon: Un atelier de chantier d'insertion pour l'embellissement de la ville
BA
Lu 907 fois



1.Posté par wtf le 21/12/2017 14:13

une bonne chose : utile pour la population et utile pour les bénéficiaires puisque formation. On critique quand c'est mauvais (et c'est souvent le cas) mais faut aussi reconnaître quand il y a du bon.

2.Posté par arnold974 le 22/12/2017 22:34

Alors, cette fameuse rampe de skate a 20 ans, elle date de la fin des années 90. C'est une rampe en acier, comme on en fait plus, du solide quoi... Elle est encore skatable bien que très légèrement gondolée à un endroit. Les nouveaux aménagements autour sont de très bonne facture, la zone de roulement autour de la rampe semble de bonne qualité, il faut tester tout ça. J'espère que le chantier aura été formateur aux participants, mais affirmer qu'il s'agit d'un "nouveau" skate park est quelque peu abusif. Une amélioration d'une ancienne structure oui. On peut espérer que le bois mis en place y reste aussi longtemps que possible.

La commune aurait-elle des fonds pour une amélioration de l'autre skate park de la commune qui n'a pas du tout évolué depuis plus de 10 ans et dont les modules sont plus que vieillissants, sans parler des fréquents déchets de bouteilles brisées, flaques de vomi et autres relicats de fumeurs de joints en tout genre qui y traînent... Mais que fait la police?

Bon certes on a d'autres chiens (errants) à fouetter en ce moment au Tampon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter