Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Tampon: Un an de prison pour la belle-mère affabulatrice

Marie-Aude Payet, 24 ans, a été condamnée hier par le tribunal de Saint-Pierre à deux ans de prison, dont un an ferme pour « dénonciations mensongères » et « violences aggravées sur mineurs ». Belle-mère de deux enfants de 4 et 7 ans, la jeune femme possessive n’avait pas hésité le 19 février 2011 à frapper dans leur sommeil […]

Ecrit par . – le vendredi 13 avril 2012 à 09H00

Marie-Aude Payet, 24 ans, a été condamnée hier par le tribunal de Saint-Pierre à deux ans de prison, dont un an ferme pour « dénonciations mensongères » et « violences aggravées sur mineurs ».

Belle-mère de deux enfants de 4 et 7 ans, la jeune femme possessive n’avait pas hésité le 19 février 2011 à frapper dans leur sommeil les petits de son conjoint avec une bouteille de bière. Pour maquiller son terrible geste, elle avait mis les gendarmes intervenus à son domicile, rue Lucien Gasparin au Tampon, sur la piste d’un rôdeur créé de toute pièce. La veille, la belle-mère avait déjà balisé le terrain en suggérant à sa voisine la présence d’un inconnu dans les environs.

Marie-Aude Payet prétend avoir tenté d’effrayer les marmailles de son compagnon, nés d’une précédente union avec la cousine de l’accusée, pour les tenir à l’écart de leur père, jalousement convoité et avec qui elle continue aujourd’hui de partager sa vie en métropole.

En plus de sa condamnation à de la prison ferme, la jeune femme écope d’une mise à l’épreuve de trois ans, avec obligation de soin et de travail. Elle devra verser une indemnité d’une valeur totale de 12.000 euros aux victimes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique