Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon : Un EHPAD de 83 lits sortira de terre à l’horizon 2020

Un EHPAD sortira de terre à l’horizon 2020 au Tampon. Mercredi, le président du Département, Cyril Melchior, le maire André Thien Ah Koon et Jean-Louis Carrière, président de la Fondation Père Favron, ont procédé à la pose de la première pierre à Terrain Fleury. Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes d’une capacité de 83 lits […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 14 juin 2018 à 14H52

Un EHPAD sortira de terre à l’horizon 2020 au Tampon. Mercredi, le président du Département, Cyril Melchior, le maire André Thien Ah Koon et Jean-Louis Carrière, président de la Fondation Père Favron, ont procédé à la pose de la première pierre à Terrain Fleury. Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes d’une capacité de 83 lits dont 24 réservés aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer. L’établissement se situera sur le terrain d’assiette du Foyer Béthanie qui a fermé en 2014.

Malgré ce nouvel équipement, André Thien Ah Koon a pointé un taux d’équipement à La Réunion au plus bas par rapport aux autres DOM.  » Il nous manque encore, plus 1160 lits supplémentaires pour être au même niveau que la Martinique ou la Guadeloupe ».

Le coût de ce futur EHPAD, qui devrait porter le nom du révérend Père Michel Rochefeuille, a été évalué à 16, 5 millions euros dont 50% garanti par la commune du Tampon mais également avec l’aide de la Fondation Père Favron et le Département.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».