Société

Le Tampon: TAK a reçu le Président de la Fédération Nationale des Travaux Publics

Dimanche 14 Octobre 2018 - 08:56

Ce vendredi 12 octobre 2018, le Maire du Tampon André Thien Ah koon a rencontré le Président de la Fédération Nationale des Travaux Publics, Bruno Cavagne.

Dans une période de crise et de difficulté pour les entreprises, ils ont évoqué, ensemble, d’une manière générale, les problématiques liées aux formalités qui pèsent sur les collectivités locales et qu’il est souhaitable de fluidifier afin d’écourter les délais d’instruction, pour faciliter l’avancée des projets d’aménagement du territoire, et ce malgré la bonne volonté de l’administration.

Le Maire a reçu la délégation en présence de Bernard Siriex, président de la FRBTP, sur le chantier de la Retenue Collinaire de Piton Rouge – Piton Marcelin.

Cette retenue collinaire à destination des agriculteurs du Tampon, d’un volume de 350 000 mètres cubes, de 33 km de canalisations, et d’un montant global de 23 millions d’euros, a attiré l’attention du Président de la FNTP.

Ce chantier qui est en cours de terrassement est conforme aux principes du développement durable. Il pourrait être proposé au plan national pour le "Prix de l’innovation", au prochain Salon des Maires.

Convaincu de la nécessité de promouvoir les grands projets locaux pour le développement de l’irrigation, dans le cadre du Schéma Directeur d’Irrigation porté par la Commune, qui concerne plus de 1500 agriculteurs; le Président de la FNTP, Bruno Cavagne a promis de relayer au plus haut niveau les doléances des élus du Tampon.

N.P
Lu 2576 fois



1.Posté par yabos le 14/10/2018 18:29

Bravo André. Bon pieds, bon œil.😎

2.Posté par Ignace de Poivronsec le 15/10/2018 11:55

Où sont les élus de l'opposition ... où sont les agriculteurs et autres éleveurs qui ont joué gaillardement de la législation leur permettant de faire du profit en empoisonnant les terres agricoles du Tampon... et que fait Nathalie Bassire, députée Les Républicains (LR), ... A ce niveau ne rien dire c'est être complice !

3.Posté par Ignace de Poivronsec le 15/10/2018 15:34

...ils ont évoqué, ensemble, d’une manière générale, les problématiques liées aux formalités qui pèsent sur les collectivités locales et qu’il est souhaitable de fluidifier afin d’écourter les délais d’instruction...


Copier/coller pour ceux qui lisent ...rapidement ! Tout est dit.... il demandent simplement le droit de faire n'importe quoi !

4.Posté par Ignace de Poivronsec le 15/10/2018 17:51

Désolé... mais il y a toujours une tache sur la photo !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Octobre 2018 - 13:23 Le Téléthon est sur les rails



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop