Faits-divers

Le Tampon: Mordu par un chien, un marmaille perd le bout de son doigt

Dimanche 3 Mars 2019 - 06:27

Le Tampon: Mordu par un chien, un marmaille perd le bout de son doigt
Un enfant de 12 ans a été coursé puis mordu à plusieurs reprises au mollet par un chien. La scène a eu lieu mercredi, aux alentours de 16h30, quand le petit Lucas quittait son collège au Tampon.

L'action, qui s'est passée sous les yeux de la maman, est allée très vite. Bien qu'elle affirme avoir vu un chien imposant, elle n'a pas eu le temps d'identifier clairement la race du chien en question. 

Mâchoire du chien dans la jambe, le marmaille a tenté de courir pour s'en débarrasser. En vain, il a fini par atterrir chez une voisine. Le jeune garçon s'est également sectionné une phalange de l'annulaire, en enjambant le grillage. 

La voisine alerte alors les parents de l'enfant. Son père confie qu'a quelques minutes près, s'il n'était pas pris dans les embouteillages, ce ne serait pas arrivé. Il était en effet en route pour venir chercher son fils au collège. Le père est encore plus furieux lorsqu'il aperçoit le chien agressif que ses propriétaires récupèrent, le morceau de doigt de son fils au sol et tout son sang perdu.

Le marmaille a été pris en charge par les pompiers et transféré au CHU de Bellepierre, dans le but de recevoir une greffe. Cependant, pour l'heure, la famille ne sait toujours pas si l'enfant a assez de sang pour être greffé. 

En rogne générale contre les chiens errants, le père du petit compte déposer plainte.
Charline Bakowski
Lu 6438 fois



1.Posté par warrroooo le 03/03/2019 08:40

Y'en a marre de ces chiens errants , il faudrait les euthanasier et forcer les propriétaires de chiens à castrer leur animaux . Ce n'est pas détester les bêtes que de dire ça ! Il faut réguler la population des chiens. Quelle vie ils ont ces chiens à errer ???? C'est une question de santé publique et de sécurité! Bon courage à ce jeune garçon!

2.Posté par Dmn le 03/03/2019 09:45 (depuis mobile)

Est ce la faute du chien ou des humains qui les collectionnent et ne s''en occupent pas, les laissant sans scrupules...vagabonder, errer.....et j''en passe!
Les fourrièresdébordent et euthanasient....oui un changement de mentalité s''impose!

3.Posté par Mortier le 03/03/2019 09:56 (depuis mobile)

Comme je disais la fois dernière, castrer c''''est bien mais quand on aura fait la moitié, l''''autre moitié aura le temps de reproduire autant(donc euthanasie). Par contre, les chiens domestiques doivent être castrer afin d''''éviter de débordement.

4.Posté par AIME LES ANIMAUX le 03/03/2019 10:30

Je ne comprend pas trop l'histoire . Vous mettez que cela c'est passé sous les yeux de la maman, alors que la voisine téléphone aux parents et le père dit qu'il était en route pour venir récupérer son fils !!. Cherchez l'erreur.

5.Posté par ji le 03/03/2019 07:40

n'importe koi cet article la mère était la ou pas, la voisine préviens les parents

6.Posté par Ti Tangue zilé zone le 03/03/2019 11:07 (depuis mobile)

Et on fait quoi des chiens errants du Grand Brûlé...?
Et des propriétaires indélicats qui laissent hurler leur chien la nuit ?

7.Posté par Atterré le 03/03/2019 11:53

Il faut ÉRADIQUER radicalement cette engeance errante ! ! !

8.Posté par y.féry le 03/03/2019 11:58

à post 3
Tout à fait d'accord avec vous.

9.Posté par Pffffff le 03/03/2019 12:04 (depuis mobile)

Article très mal écrit. Je n'y comprends rien. Un petit retour à l'école de journalisme ?

10.Posté par Thomas Gilbert le 03/03/2019 12:07

@4 A vous aussi ? Ce récit me laisse perplexe… Ça part dans tous les sens.
Peut-on faire un effort sur le français s'il vous plait ?
L'action, qui s'est passée sous les yeux de la maman, a été très vite (s'est déroulé très rapidement)

L'épisode des chiens errants, du voisin etc, Avez-vous constaté que la grille était ouverte ?

Là c'est beaucoup plus drôle : Mâchoire du chien dans la jambe, le marmaille a tenté de courir pour s'en débarrasser.

On atterrit après avoir volé dans les airs… sinon il se réfugie chez une voisine

Il ne s'est pas sectionné le doigt avec l'adrénaline, mais avec un objet tranchant au minimum. On pourrait écrire, La peur au ventre, il s'est sectionné une phalange en enjambant le portail…

Avant de publier relisez-vous, ou mieux, faites relire.

11.Posté par Fredo974 le 03/03/2019 12:54

Cela devait arriver ...
Les animalistes sont demandés au parloir pour nous dire que c'est la faute des humains et non du chien errant ou divagant
L'enfant aurait-il provoqué le chien ?


12.Posté par ti zoreil le 03/03/2019 13:07 (depuis mobile)

L''''euthanasie est la seule solution efficace face à ce fléau . Je suis propriétaire de 2 chiens qui sont éduqués et qui ne vagabondent pas ce qui n''''est pas le cas de mes voisins qui laissent leurs chiens dehors (aboiements et saccage des poubelles)

13.Posté par paillette le 03/03/2019 13:22

et si quelqu'un avait "sabré" le chien (titre d'u autre évènement) car il n'avait pas d'autre moyens nos "chères association de défense des animaux seraient montées au créneau dénonçant un acte de barbarie??????????

14.Posté par cmin le 03/03/2019 13:47

Foutez les propriétaires en prison,qu'ils assument leurs responsabilités.

15.Posté par Pascale le 03/03/2019 13:56 (depuis mobile)

@warrroooo: je suis entièrement d'accord avec votre commentaire. Et je ne comprends pas pourquoi on ne lance pas une vaste campagne d'euthanasie... il faut faire quelque chose.

16.Posté par chavez le 03/03/2019 14:59

7.Posté par Atterré ++++ malheureusement il n y a pas que cela a éradiquer !

17.Posté par chavez le 03/03/2019 15:00

10.Posté par Thomas Gilbert*** effectivement je suis de votre avis article incompréensible ! il y a encore du boulot mais en syntaxe quand au journalisme ???

18.Posté par citoyen le 03/03/2019 15:58

Post 11 : exactement, c'est la faute aux humains, pas aux chiens errants qui n'ont pas demandé à être ce qu'ils sont.

19.Posté par Coupdepiedaucu le 03/03/2019 16:10 (depuis mobile)

Bah je connais bien plus de fouteur de merde plus que répandu sur l'île il pulule c'est eux plutôt qu'ils faudrait castrer.....

20.Posté par RECTIFICATIF le 03/03/2019 17:05

Effectivement les médias n'ont pas toujours toutes les données : PAR TÉMOIN OCULAIRE : (et non la Maman qui n'était effectivement pas là !) : le chien NON ERRANT, métissé dogue allemand (race non catégorisée), 6 ans, est TATOUE + STÉRILISÉ !!, de plus il a été récemment opéré d'un genou ! il a ouvert le portail ÉNERVÉ PAR UN CHIEN ERRANT QUI PASSAIT DS LA RUE, dans sa trajectoire, malheureusement le jeune LUCAS était là aussi... le chien l'a mordu aux mollets, l'enfant s'est réfugié chez une voisine des propriétaires en enjambant leur grillage...voilà l'histoire...NUL CHIEN ERRANT, NULLE DIVAGATION, mais la responsabilité OUI du propriétaire dont le barreau n'a pas été verrouillé ! regardez ANTENNE RÉUNION ce soir, je crois qu'il y a un reportage là dessus ! à bon entendeur...

21.Posté par Atterré le 03/03/2019 18:03

«... 17.Posté par chavez le 03/03/2019 15:00

10.Posté par Thomas Gilbert*** effectivement je suis de votre avis article incompréensible ! il y a encore du boulot mais en syntaxe quand au journalisme ???
..»
Attention, quanD on monte au cocotier il faut avoir les fesses propres :
• Pas "incompréEnsible" mais incompréhensible
• Pas "quanD au journalisme" mais quanT au journalisme ! ! !

22.Posté par Modeste le 03/03/2019 18:18 (depuis mobile)

C'est quoi ce charabia...

23.Posté par Jacob le 03/03/2019 18:48 (depuis mobile)

Il faut tous les tuer c chien et les gens qui passe leur temps à les nourrir dans la rue pourquoi vous les ramenez pas chez vous là au moin vous ferait un bon geste mes dans la rue il faut les éliminer !!

24.Posté par roro 61 le 03/03/2019 23:20

Un chien qui mord un enfant est tout simplement un chien dangereux , car moi j'ai une chienne de 3 ans ( Jack Russell ) et elle joue avec tous les gamins du quartier , et les enfants viennent la chercher à la maison pour la balader , étant donné qu'elle aime jouer avec eux , sinon j'aurais pas eu de chien , si vous voulez un chien pour les enfants je vous conseil cette race , mais aussi un chien est à l'image de son maitre .

25.Posté par Atterré le 04/03/2019 02:04

... mais incompréHensible...

26.Posté par Modeste le 04/03/2019 07:21

l'art de détourner les faits pour assouvir sa haine des animaux pour certains qui ont revu et corrigé ce fait divers à leur sauce question de lacher leur haine de l'animal, pauvres mecs je vous plains dans votre...;chienne de vie!

27.Posté par fredo le 04/03/2019 09:27

Y en a marre de ses abrutis qui s'entourent de chiens errants sans vraiment en prendre soin et les contrôler (clôture, laisses, vaccins ...)
c'est la même mentalité que ces parents qui font plein d'enfants et qui les confient à la rue pour les éduquer !

28.Posté par etpuisquoi! le 04/03/2019 10:33

L'autre jour alors qu'avec plusieurs amis on se promenait deux chiens sont venus à notre rencontre et nous ont attaqués sans raison, on n'a pu les repousser au bout de plusieurs minutes qui nous ont parues très longues, sans accident.
Alors qu'on faisant la réflexion à sa propriétaire qui était 100m plus loin en lui disant qu'elle devait attacher ses chiens agressifs, d'autant qu'elles n'arrivait pas à les maitriser puisqu'ils n'écoutaient pas ses ordres, et qu'en plus elle les laisser faire, elle a indiqué en ricanant que ce n'était pas grave, "les urgences ça existe et après on n'aurait pu porter plainte, aucun souci". Imaginez si cela avait été un enfant seul, que se serait-il passé. Je vous passe comment on l'a envoyé "promener" mais elle n'en avait rien à "foutre" elle estimait la situation normale... Cela démontre bien la mentalité de certains propriétaires qu'on devrait euthanasier.

29.Posté par kiki le 04/03/2019 14:32

TROP de CHIENS à LA REUNION. LES gens de plus en plus ont plusieurs chiens , Ces chiens parfois remplacent sans doute les enfants ou même le mari ou la femme (Hum sans commentaire)?

30.Posté par Kiki le 04/03/2019 16:33 (depuis mobile)

Pst 29 t''as pas d''autres pseudos ? Les animaux de cie on les aime ou pas. Tu les aimes, tu les chéris (on n''a pas besoin d''une flopée) tu es responsable de ton animal.t''aime pas,ben,t''en a pas.C un cas de conscience.bcq font l''autruche .

31.Posté par pipo le 04/03/2019 20:03

Comme quoi il n'y a pas que les requins de dangereux à l'ile de la Reunion...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie