Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Le Tampon: Monique Bénard se lance dans la bataille des municipales

Il faudra compter sur une nouvelle candidature pour les prochaines municipales au Tampon. Après Nathalie Bassire ou encore Virginie Grondin, c’est au tour de Monique Bénard d’annoncer ce jeudi lors d’une conférence de presse son intention de briguer la mairie en 2020. L’ex-conseillère régionale dit vouloir se présenter pour que la commune du Tampon « retrouve […]

Ecrit par NP – le jeudi 08 août 2019 à 18H05

Il faudra compter sur une nouvelle candidature pour les prochaines municipales au Tampon. Après Nathalie Bassire ou encore Virginie Grondin, c’est au tour de Monique Bénard d’annoncer ce jeudi lors d’une conférence de presse son intention de briguer la mairie en 2020. L’ex-conseillère régionale dit vouloir se présenter pour que la commune du Tampon « retrouve sa juste place sur l’échiquier de notre Département et dans celui du Grand Sud ».

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, Monique Bénard dit « être fière de sa ville » mais est dans le même temps « affligée de sa paralysie ». Pour l’élue municipale, le rayonnement du Tampon, aussi bien « commercial, économique, culturel et touristique au service de la qualité de la vie et des emplois peut-être retrouvé à condition de mieux valoriser nos atouts ». « Nos commerces, nos entreprises, nos associations, notre terroir d’exception auxquels il convient d’ajouter notre patrimoine unique, notre convivialité et notre art de vivre sont des forces à dynamiser ».

Pour créer les conditions « favorables au développement économique et social de la commune », Monique Bénard appelle à mettre « d’urgence » de nouvelles compétences en action, « basées sur l’expérience de gestion et la capacité d’écoute ». (…) « Je présenterai à vos suffrages une équipe de femmes et d’hommes motivés avec de solides compétences, une équipe composée de gens d’expérience et de nouveaux venus guidés par une nouvelle approche de la politique, en dehors des réflexes partisans ; une équipe capable de bien gérer nos budgets et nos actions », explique Monique Bénard.

Avec son équipe, cette dernière souhaite ainsi « rénover et donner un nouveau souffle au Tampon », via un projet « novateur construit autour de l’amélioration de la gestion, du développement économique et touristique, de l’emploi, de la formation des jeunes, de la qualité de la vie, de la santé et de la solidarité ». « Depuis plusieurs mois, j’ai entrepris ce travail d’écoute et de dialogue indispensable pour bâtir un projet qui répondra à vos besoins. Je continuerai ce travail de proximité dans les prochaines semaines, dans les prochains mois, en allant jusque chez vous, à votre rencontre, dans votre quartier car c’est avec vous que nous pouvons concrétiser notre projet pour Le Tampon. Dès maintenant, je vous invite à être à mes côtés pour bâtir Le Tampon de demain », conclut-elle.

 

Le Tampon: Monique Bénard se lance dans la bataille des municipales

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.