Politique

Le Tampon: Monique Bénard se lance dans la bataille des municipales

Jeudi 8 Août 2019 - 18:05

Le Tampon: Monique Bénard se lance dans la bataille des municipales
Il faudra compter sur une nouvelle candidature pour les prochaines municipales au Tampon. Après Nathalie Bassire ou encore Virginie Grondin, c'est au tour de Monique Bénard d'annoncer ce jeudi lors d'une conférence de presse son intention de briguer la mairie en 2020. L'ex-conseillère régionale dit vouloir se présenter pour que la commune du Tampon "retrouve sa juste place sur l'échiquier de notre Département et dans celui du Grand Sud".

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, Monique Bénard dit "être fière de sa ville" mais est dans le même temps "affligée de sa paralysie". Pour l'élue municipale, le rayonnement du Tampon, aussi bien "commercial, économique, culturel et touristique au service de la qualité de la vie et des emplois peut-être retrouvé à condition de mieux valoriser nos atouts". "Nos commerces, nos entreprises, nos associations, notre terroir d'exception auxquels il convient d'ajouter notre patrimoine unique, notre convivialité et notre art de vivre sont des forces à dynamiser".

Pour créer les conditions "favorables au développement économique et social de la commune", Monique Bénard appelle à mettre "d'urgence" de nouvelles compétences en action, "basées sur l'expérience de gestion et la capacité d'écoute". (…) "Je présenterai à vos suffrages une équipe de femmes et d'hommes motivés avec de solides compétences, une équipe composée de gens d'expérience et de nouveaux venus guidés par une nouvelle approche de la politique, en dehors des réflexes partisans ; une équipe capable de bien gérer nos budgets et nos actions", explique Monique Bénard.

Avec son équipe, cette dernière souhaite ainsi "rénover et donner un nouveau souffle au Tampon", via un projet "novateur construit autour de l'amélioration de la gestion, du développement économique et touristique, de l'emploi, de la formation des jeunes, de la qualité de la vie, de la santé et de la solidarité". "Depuis plusieurs mois, j'ai entrepris ce travail d'écoute et de dialogue indispensable pour bâtir un projet qui répondra à vos besoins. Je continuerai ce travail de proximité dans les prochaines semaines, dans les prochains mois, en allant jusque chez vous, à votre rencontre, dans votre quartier car c'est avec vous que nous pouvons concrétiser notre projet pour Le Tampon. Dès maintenant, je vous invite à être à mes côtés pour bâtir Le Tampon de demain", conclut-elle.

NP
Lu 2737 fois




1.Posté par Riz tor le 08/08/2019 17:33

non mais. grave. expérience de gestion. waouuuu. faut m'expliquer car en 2015 grâce à elle j'ai faillit tt perdre. oui en 2015 elle n'a rien fait pour défendre nous les emplois d'avenir. elle nous a abandonné. elle nous a viré elle et tt cette majorité. alors si c'est ça de la gestion dont elle parle. non merci. pour information nous avons gagné au tribunal. alors mde vous ne m inspiré pas confiance. out.

2.Posté par Anonyme le 08/08/2019 20:12 (depuis mobile)

Y en a beaucoup pendant cette période electorale veulent tout changer . Ils oublient toujours ce qu'ils ont fait . ( surtout ceux qui ont participé à l'exclusion des personnes qui sont bien souvent dans le besoin)

3.Posté par délégué le 08/08/2019 18:45

J’ai confiance en elle.. ne lache rien Mme Benard

4.Posté par Eva le 08/08/2019 20:58

Moi et ma famille sommes de tout coeur avec vous ! Une femme qui nous a écouté lors des moments durs alors qu'elle ne nous connaissait pas, qui nous a aidé avec des colis alimentaires grâce à son association ! Bénévoles de bon coeur alors si vous devenez maire, je pense qu'on a beaucoup à gagner ! A 100% à vos côtés !!!!

5.Posté par MICHEL le 08/08/2019 21:04

A post 1

Monsieur RIZ TOR,

Je comprends votre colère contre cette dame, mais vous auriez été à sa place , on vous aurais aussi imposé de faire comme le chef avait decidé.Grande a été Sa décision de quittée cette majorité, de s'etre rebellée,seule contre tous , seul contre son 'chef'' et de ses ''collegues" qui ont pensés à garder leurs postes , leurs indemnités de 1200.00€ - 100.00€ pour une caisse noire. Elle a été la seule a avoir des c.......Moi je vous dit cette personne que vous détestée peut etre fera du bon travail et travaillera pour toute la population de tout bord politique et au coté du personnel tant meprisé.

6.Posté par GIRONDIN le 08/08/2019 21:06

Photo prise dans un centre funéraire ou une salle mortuaire ?

7.Posté par Loki le 08/08/2019 21:09

@post 1: les commentaires des gens sont parfois dévoués de sens. Il ne faut pas oublier que l’actuelle municipalité est une municipalité sous tutelle et muselée par TAK. Donc bouger ou ne pas bouger ne changeait en rien cette décision personnelle. Moi je suis plutôt content de voir que ce sera un combat de femmes au tampon contre un acteur actuel qui aurait déjà du raccrocher depuis longtemps, ma première analyse me dis que si elle était 2ème adjointe à l’époque c’est qu’elle doit peser au Tampon.

8.Posté par Jimmy le 08/08/2019 22:06

Ceci est d'une bonne nouvelle. Voila ce qui donnera du piment a ces élections.

9.Posté par Stéphanie b le 09/08/2019 05:55

Michel et Loki:. zot y rend a zot compte Cossa zot y dit. cette dame veut être maire. et elle n'a été capable de démissionner avant. voyant tt ces problèmes. pire elle a profité pour devenir député. elle n'a.pas assez de caractère ces 4 année y prouve. elle resté muselé. et soumise 1500 jours environ. et pendant ce temps. moi ATSEM jai' perdu mon boulot. moi parent mon zenfant la pisse dans son culotte pendant l'école. A cause elle a.pas.desecnde dans le.chemin avec nous. a oui elle était soumise et muselé. et dit a moins elle y veut être maire. hahahahahahahahah. pas avec moins et dit a elle viens pu donné colis alimentaire mon momon nous veu pas et nous oubli pas elle inquiéte pas. Bénard.tak c'est la même chose.

10.Posté par Christian le 09/08/2019 08:47 (depuis mobile)

Monique tu incarnes le renouveau pour la commune du tampon tu es une femme de terrain de grand coeur tu remettras la commune sur de bons rails la population aura droit à la parole terminé les copinages

11.Posté par Paulo Payriv le 09/08/2019 09:15

Les commentaires désobligeants sont incontournables et formulés par des personnes qui ont appelé le maire actuel "papa". Ces détracteurs doivent comprendre que la gestion du Tampon ne doit plus être une gestion bananière et que la clarté sera faite sur plusieurs affaires. Si les tamponnais connaissaient l'étendue des terrains acquis par la commune et qui sont laissés à l'abandon, ils seraient étonnés. La gestion municipale actuelle n'est qu'un étalage de pacotille. Autre point, j'ai personnellement assisté à des distributions de vivres et autres produits de première nécessité, effectués par l'association de Mme BENARD; alors que ceux qui médisent, se taisent.

12.Posté par Le Jacobin le 09/08/2019 09:22

Pour l'élue municipale, le rayonnement du Tampon, aussi bien "commercial, économique, culturel et touristique au service de la qualité de la vie et des emplois peut-être retrouvé à condition de mieux valoriser nos atouts". "

C'est elle qui cherche un emploi ?

Alors valorisez vos atouts Madame.

Pour votre gouverne Madame la commune n'est pas une entreprise pour caser vos amis.

Avec le crochet de Lucifer vous pouvez toujours faire croire que vous êtes chef d'entreprise !

Le Maire à pour mission de créer une zone d'activité dans sa commune pour permettre aux entreprises de s'installer point barre.

GO GO GO !

13.Posté par Dan le 09/08/2019 09:40

Les nuls

14.Posté par Dorian le 09/08/2019 15:03

Monique, Monique, Monique.... Quand on te donne la parole, dis un truc utile. Sérieusement tout un paragraphe et on ne sait rien de plus ni sur toi ni sur tes projets. Si tu as rien à dire, si tu n'as aucune idée novatrice, qu'est ce que tu comptes changer?

15.Posté par DAN RUN le 09/08/2019 16:50

O T ti femme out larzen i zèn a ou pour ne faire à peine 3,9 % de suffrage exprimé aux municipales de mars 2020 au TAMPON . Le ridicule ne tue point . Amen pour toi !

16.Posté par Léo97430 le 09/08/2019 18:57

Espérons pour elle qu'elle ait plus de succès que son beau-frère Jean-Jacques Morel à St Denis :-)

17.Posté par Coco le 09/08/2019 19:32 (depuis mobile)

Bravo à vous !!
Enfin un peu d'espoir pour le tampon......
Majorité actuelle zéro trop de magouilles...

18.Posté par Cocorico le 09/08/2019 19:38

Bravo à vous !!
Enfin un peu d''espoir pour le tampon......
Majorité actuelle zéro trop de magouilles...

19.Posté par unit le 09/08/2019 22:29

6.Posté par GIRONDIN*********************bocal de cornichons !!!!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par le jacobin le 10/08/2019 09:16

mm la y achete ta famille et y nourri a ou jusqu a la fin de autre vie

21.Posté par " VIEUX CREOLE " le 10/08/2019 14:35





--- BONNE QUESTION DE "GIRONDIN' ( post 6 ) ! !

22.Posté par rita morel le 10/08/2019 14:55

encore un chargeuse de l'eau comme nous dépité. mi connais pas elle mais 4 ans contre paulet et maintenant net avec. ça un riz chauffé. ensuite le paulet la fini largué le corps. et laisse son bande camarade rejoindre tak sauf un y semble. et la lu sa va avec son un fomm la.dit'partout lu t pas un bon.maire. dit zot traverse don.

23.Posté par Pigeon le 11/08/2019 13:22

Oui pigeon c'est vous ,c'est nous.Que des belles paroles,elle sait très bien que le fonctionnement d'une commune est régi par des lois,sinon amende de l'état.Elle fera ce que décide Mr le chef de l'état c'est tout et si elle est élue.Merci d'avoir pris Paulet à vos cotés ,très bon choix pour donner plus de chance à vos adversaires.L'homme qui a réussi à diviser son équipe municipale.Monique vos premiers amis proches sont en train de vous quitter,regardez autour de vous.Quand on ne veux pas qu'on fouille dans votre vie on ne découvre pas trop tôt,vous avez au mois 2 mois d'avance pour déclarer votre fougue de pouvoir.Il y a des bruits qui courent que vous avez démissionné du conseil parce que vous n'avez pas été choisie pour être députée.Donc ce n'est peut être pas la commune qui vous intéresse.

24.Posté par Pigeon le 11/08/2019 13:23

il y a un poste de charmeuse de serpent de disponible?Je suis dispo..

25.Posté par acoz le 12/08/2019 04:49

Mi espère qu’elle va remaitre le plan de titularisation pour les employer communaux et pas sur piston comme actuellement !

26.Posté par Je dis le 15/08/2019 06:43 (depuis mobile)

Si Monique Benard et Nathalie Bassire ne font pas d''alliance, il est certain que le Sergent Tak rempilera à la mairie. Ce sera très compliqué d''enlever ce tyrannosaure qui a su donner du pain et du vin à sa population si trop de listes. UNION

27.Posté par @pigeon le 15/08/2019 22:24 (depuis mobile)

Je l ai soutenu, mais quand j ai vu ses soutiens, j ai préféré partir. Quand on regarde de plus près, c est Nathalie Bassire en peinture. Mi vote blanc que pour une personne comme elle prêt à tout pour le pouvoir.
Une habitante de cité Aurore

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie