Social

Le Tampon: Les travaux de la ZAE des Palmiers lancés

Mardi 13 Mars 2018 - 16:01

Les travaux de la ZAE (Zone d’activités économique des Palmiers) ont été lancé ce mardi, au Tampon. "La zone prend place dans une stratégie visant à moderniser et à affermir le tissu économique de la zone du Tampon" indique la municipalité du Tampon, précisant que située dans un tissu urbain, la ZAE de Trois-Mares "est aussi en prise avec le monde agricole et le terroir de la Plaine des Cafres, zone d’importance décisive pour l’agriculture et pour l’élevage réunionnais".

La Ville se félicite d'une ZAE qui permettra d'offrir "une opportunité pour l'activité économique hors des seuls centres urbains côtiers" et permettra "l’accès à l’emploi des habitants des Hauts et la pérennisation de l’emploi dans une région marquée par la ruralité". 

"S’adapter aux impératifs économiques contemporains"

La première tranche, lancée ce 13 mars, concerne une tranche de 4,6 hectares et consiste dans l’aménagement de 34 parcelles d’une superficie moyenne de 800 m2 commercialisées sous la forme du bail à construction. Le coût de cette première phase s'élève à 6,3 millions d’euros (dont 1.500.000 euros de financement FEDER). "Les baux sont de 5,39 euros le m2 pendant 25 ans ou 30 ans, au choix de l’entreprise. A l’expiration, les entreprises peuvent acquérir les parcelles au prix d’1 € symbolique. Ces travaux seront achevés au mois de décembre 2018", fait savoir la municipalité. 

La deuxième tranche devrait être lancée au premier trimestre 2019. Elle concerne une zone de 6,4 hectares et consiste dans l’aménagement de 39 parcelles, pour un coût estimé à 8 millions d’euros.

Enfin, début 2019, la zone dite "historique" de Trois-Mares, créée dans les années 1980, sera réhabilitée. Pour"s’adapter aux impératifs économiques contemporains", les installations seront rénovées, avec un élargissement des réseaux de voiries, une amélioration de la desserte et la valorisation de l’environnement paysager. Le tout pour 4 millions d’euros. 
N.P
Lu 2160 fois



1.Posté par Ejaculateur précoce le 13/03/2018 17:10 (depuis mobile)

Voilà un maire Tak qui travaille et qui ne passe pas son temps à voyager gratis comme Didix Robert de la région.

Les femmes de la société civile

2.Posté par NATHALY RIVIERE le 13/03/2018 17:37

Ben nous sa manger nous toute band palmier la et not ventre lé pleins avec sa... a bon entendeur.

3.Posté par LE TAMPON AVANCE le 14/03/2018 05:56

C'était une promesse de campagne : cela devient une réalité.
Cette zone est un des poumons de notre ville et créera des emplois.
Heureusement que tout part pas à Saint Pierre comme du temps de de DR ou PP.
TAK a remis le Tampon devant !!!
Bravo au Maire du Tampon.

4.Posté par FIER D''''ETRE TAMPONNAIS !!! le 14/03/2018 06:03

Après avoir redressé le Tampon et la CASUD, lancé les études, le Maire du Tampon lance maintenant les travaux des nombreux projets qui vont changer la vie des Tamponnais.
Les priorités sont respectées : d'aobrd l'eau avec la sécurisation des réseaux, la qualité, la potabilisation, l'eau agricole : il n'y a plus de coupure d'eau au tampon ( sauf si cyclone, et plus pour longtemps ); les écoles, les crèches, les services à la personne, l'économie, le tourisme.
TAK - pour qui je n'avais pas voté à l'époque - est sur tous les fronts pour faire avancer la ville et ne pas laisser les Tamponnais à la dérive derrière Saint Pierre.
Face à la suppression des emplois aidés, à la baisse des financements de l'Etat, TAK a réagit en lancant des grands projets qui apporteront du travail aux Tamponnais.
Notre ville avance à nouveau.
Bravo au Maire du Tampon.

5.Posté par NATHALY R le 15/03/2018 09:39

Tout sa i cause la c'est à cause zot lé dans la c......... DE TAK i travaille et i signe contrats aidés un derriére l'autre... la raison...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 15:00 Les lignes Car Jaune restent suspendues