MENU ZINFOS
Social

Le Tampon: Les travaux de la ZAE des Palmiers lancés


Par N.P - Publié le Mardi 13 Mars 2018 à 16:01 | Lu 2394 fois

Les travaux de la ZAE (Zone d’activités économique des Palmiers) ont été lancé ce mardi, au Tampon. "La zone prend place dans une stratégie visant à moderniser et à affermir le tissu économique de la zone du Tampon" indique la municipalité du Tampon, précisant que située dans un tissu urbain, la ZAE de Trois-Mares "est aussi en prise avec le monde agricole et le terroir de la Plaine des Cafres, zone d’importance décisive pour l’agriculture et pour l’élevage réunionnais".

La Ville se félicite d'une ZAE qui permettra d'offrir "une opportunité pour l'activité économique hors des seuls centres urbains côtiers" et permettra "l’accès à l’emploi des habitants des Hauts et la pérennisation de l’emploi dans une région marquée par la ruralité". 

"S’adapter aux impératifs économiques contemporains"

La première tranche, lancée ce 13 mars, concerne une tranche de 4,6 hectares et consiste dans l’aménagement de 34 parcelles d’une superficie moyenne de 800 m2 commercialisées sous la forme du bail à construction. Le coût de cette première phase s'élève à 6,3 millions d’euros (dont 1.500.000 euros de financement FEDER). "Les baux sont de 5,39 euros le m2 pendant 25 ans ou 30 ans, au choix de l’entreprise. A l’expiration, les entreprises peuvent acquérir les parcelles au prix d’1 € symbolique. Ces travaux seront achevés au mois de décembre 2018", fait savoir la municipalité. 

La deuxième tranche devrait être lancée au premier trimestre 2019. Elle concerne une zone de 6,4 hectares et consiste dans l’aménagement de 39 parcelles, pour un coût estimé à 8 millions d’euros.

Enfin, début 2019, la zone dite "historique" de Trois-Mares, créée dans les années 1980, sera réhabilitée. Pour"s’adapter aux impératifs économiques contemporains", les installations seront rénovées, avec un élargissement des réseaux de voiries, une amélioration de la desserte et la valorisation de l’environnement paysager. Le tout pour 4 millions d’euros. 




1.Posté par Ejaculateur précoce le 13/03/2018 17:10 (depuis mobile)

Voilà un maire Tak qui travaille et qui ne passe pas son temps à voyager gratis comme Didix Robert de la région.

Les femmes de la société civile

2.Posté par NATHALY RIVIERE le 13/03/2018 17:37

Ben nous sa manger nous toute band palmier la et not ventre lé pleins avec sa... a bon entendeur.

3.Posté par LE TAMPON AVANCE le 14/03/2018 05:56

C'était une promesse de campagne : cela devient une réalité.
Cette zone est un des poumons de notre ville et créera des emplois.
Heureusement que tout part pas à Saint Pierre comme du temps de de DR ou PP.
TAK a remis le Tampon devant !!!
Bravo au Maire du Tampon.

4.Posté par FIER D''''ETRE TAMPONNAIS !!! le 14/03/2018 06:03

Après avoir redressé le Tampon et la CASUD, lancé les études, le Maire du Tampon lance maintenant les travaux des nombreux projets qui vont changer la vie des Tamponnais.
Les priorités sont respectées : d'aobrd l'eau avec la sécurisation des réseaux, la qualité, la potabilisation, l'eau agricole : il n'y a plus de coupure d'eau au tampon ( sauf si cyclone, et plus pour longtemps ); les écoles, les crèches, les services à la personne, l'économie, le tourisme.
TAK - pour qui je n'avais pas voté à l'époque - est sur tous les fronts pour faire avancer la ville et ne pas laisser les Tamponnais à la dérive derrière Saint Pierre.
Face à la suppression des emplois aidés, à la baisse des financements de l'Etat, TAK a réagit en lancant des grands projets qui apporteront du travail aux Tamponnais.
Notre ville avance à nouveau.
Bravo au Maire du Tampon.

5.Posté par NATHALY R le 15/03/2018 09:39

Tout sa i cause la c'est à cause zot lé dans la c......... DE TAK i travaille et i signe contrats aidés un derriére l'autre... la raison...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes