MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Tampon : Les grandes quantités de zamal lui servent à faire de la tisane pour soigner son arthrose


7 pieds de zamal, plus d’un kilo séché et plus de 1100 euros en liquide ont été découverts chez Joseph au Tampon par les gendarmes qui ont tout de suite pensé à un trafic. Que nenni a jugé le tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce jeudi.

Par - Publié le Vendredi 26 Février 2021 à 07:27 | Lu 8505 fois

Le Tampon : Les grandes quantités de zamal lui servent à faire de la tisane pour soigner son arthrose
Pour les forces de l’ordre, la quantité de zamal, les vieux journaux pour conditionner le tout en part, l’argent en petite coupure caché dans une boite dans une armoire découverts chez Joseph et le voyage à Madagascar ne laissent pas de doute quant à l’activité illégale du quadragénaire sans emploi. 

Pourtant lors de son audition et ce jeudi à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre, Joseph maintient que tout ce zamal relève de sa consommation personnelle pour soigner son arthrose douloureuse. Ces dires sont confirmés par sa femme. Dans une grande marmite, il fait régulièrement bouillir de l’eau et une bonne poignée de zamal qu’il boit " à la soif", reconnait-il. 

Les écoutes téléphoniques et la surveillance n’ont pas permis de détecter un trafic ni des allées et venues suspectes à son domicile. Reste l’argent en liquide découvert alors que la famille a peu de ressource. 

"Même en tisane cela reste un produit stupéfiant", a souligné la procureure qui a devancé la défense en rappelant que la législation en France n’avait pas évolué. Elle a requis 4 mois avec sursis et la confiscation des scellés. 

En effet, le conseil de Joseph, le Bâtonnier Georges-André Hoarau, a argué sur l’utilisation ancienne du cannabis pour des soins médicaux, la légalisation dans 40 pays et le neurologue et ministre de la Santé, Olivier Veran, qui est pour son expérimentation thérapeutique. La robe noire a également fustigé les soupçons de trafic porté sur une famille dont on veut "saisir jusqu’à la misère". Le voyage à Madagascar a été payé par un ami, a expliqué le Bâtonnier. 

Les juges ont finalement relaxé Joseph des accusations de trafic, l’emploi non autorisé de stupéfiants a été requalifié en usage. En revanche, pour ces derniers faits et la détention, le père de famille a été condamné à une amende de 2 000 euros dont la moitié avec sursis. Sa boite contenant l’argent en liquide lui sera restituée.


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mak-O leTORDU le 26/02/2021 07:36

produit naturel contre produit chimique....

"Un rat pour disculper le bisphénol A.

Le cas du Bisphénol A présent dans les plastiques est un cas d'école. Les scientifiques ont longtemps dit que c'est la dose qui fait la toxicité d'un produit, or des chercheurs ont identifié que le bisphénol A à très faible dose agissait comme un perturbateur endocrinien (à travers sa capacité à imiter l'oestrogène) pouvant être la cause de diabète, d'obésité ou d'infertilité. De nombreuses études publiques validaient cette hypothèse, les études financées par les industriels concluaient toutes le contraire ! comment était-ce possible ? Les souris de laboratoire sont choisies selon leur paramètres biologiques. Dans le cas du Bisphénol A, les industriels ont choisi une souris pour être obèse et avoir un très haut niveau d'oestrogène, c'est ce rat qu'ils ont choisi pour montrer que le bisphénol A n'était pas dangeureux"

2.Posté par Triboulet le 26/02/2021 07:37

Bien joué Joseph...c est le début de la légalisation.

3.Posté par La LOI le 26/02/2021 07:58

le père de famille a été condamné à une amende de 2 000 euros

Escroquerie et abus de faiblesse en bande organisé par personnes détenteurs de l’autorité public Demande rétribution Karmique sur 7 générations à tout les complices de cette machination contre l'humain . Fiat Lux . J'ai dis . Qu'il en soit ainsi

4.Posté par Le Jacobin le 26/02/2021 08:42

Quand Pfizer mettra le Zamal en vaccin il deviendra obligatoire.

5.Posté par lila le 26/02/2021 08:53

C est au trou qu on aurait du envoyer ce tueur de neurones de nos enfants!

6.Posté par bruce le 26/02/2021 08:58

du racket institutionnel, tout simplement. Depuis quand c'est un crime d'avoir un peu de liquide chez soi?? L'amende a été décidée au montant de son liquide juste pour voler le fric de ce pauvre bougre.

7.Posté par pat le 26/02/2021 10:45

la loi ferais mieux de dépenser son énergie avec les euros du contribuable à traquer les vrais délinquants qui sont nos propres élus

8.Posté par pipo le 26/02/2021 11:14

@5.Posté par lila le 26/02/2021 08:53

Fume un coup ta constipation en sera plus douce.....

9.Posté par Mangceriz le 26/02/2021 11:32

https://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/consultations/cannabis-recreatif

Donnez votre avis , ça fera évoluer les choses ... Surtout dans ce type de cas où vraiment c'est utilisé à des fins thérapeutiques

10.Posté par Freedom fighter le 26/02/2021 15:34

Post 5 commentaire moyen vivement la légalisation pour éviter justement la vente aux mineurs! Et faire aussi de la prévention. Les préjugés ne sont pas les bienvenues Miss.
Merci d'avance.

11.Posté par Freedom fighter le 26/02/2021 15:39

Post9 consultation remplie depuis un bon mois. Bcp de monde devraient la faire.

12.Posté par Mougeon le 26/02/2021 15:54

Enfin ! C une plante naturelle !
C'est la faute à la nature:
(((((((
Quelle erreur comme création ou et évolution!!!! ( hein bagarrez vous les créationnistes et évolutionnistes !) Hors!!!
Mais que viennent faire yahve et Darwin dans cette affaire?
JE SAIS PAS , C PAS DE MA FAUTE!!!!
Ni celui du naturaliste non plus.
Je n'ai pas dis que c' était la faute à dieu la . ok?


Bientot, on ne fera plus de la prison pour a voir cultivé une plante.
(Toute cette idiotie pour dire ça!)




Et Mak-O leTORDU

On ne parle même pas du bisphenol S ☠ qui est 100 fois plus concentré que le bisphenol A dans le plastique. Que
l'on utilise tous les jours.😶
Mais celui la aussi personne n' en parle!!!🤐

13.Posté par enfumeurs le 26/02/2021 16:13

à produit naturel contre produit chimiques autorisés:

"Le bisphénol A (polycarbonate) est notamment utilisé dans les plastiques alimentaires :

l’exemple type est le récipient en plastique dur et transparent ou la bouteille d’eau.

Mais le bisphénol A est aussi utilisé comme revêtement à l’intérieur des emballages métalliques, comme les canettes et les boîtes de conserve.

Sauf qu’en l’absence de mention obligatoire sur les produits, il est très difficile de savoir lesquels contiennent ou non du bisphénol A.

Mais selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments (Anses), on peut néanmoins repérer les contenants alimentaires les plus susceptibles de constituer une source de bisphénol A."

buvez de l'eau naturelle.....en bouteille de verre

14.Posté par klod le 26/02/2021 16:44

les juges ont été "serein" et , pour moi , juste ………………..

trop de rigueur chez certains "représentants de l'ordre" ( atchoum , à vos grands souhaits !!) va à l'encontre du civisme et du respect de chacun et tue la rigueur juste …………

mais bon , la magnanimité n'est pas donnée à tout le monde chez "nos forces de l'ordre" et c'est bien dommage !


time will tell ?

15.Posté par Hum lol le 26/02/2021 19:33

@post 5 Lila si tes enfants fument du Z. Il faut se poser des fois la question d'où vient véritablement l'erreur au départ ...

16.Posté par Mister Magoo le 27/02/2021 11:09

🤣🤣🤣 excellent ! Ça ou pour soigner les volailles, les juges sont attendris, ça marche bien comme excuse 😇

17.Posté par Leonardevincui le 27/02/2021 13:48

L'économie parallèle du CANABIS rapporte 3,24 milliards d'€ officieusement, bcp plus officiellement sur le territoire made in France.
C navrant de voir nos parasites politiques mafieux,de faire un deuil obstiné sur la légalisation de ce produit soi-disant illicite. Auquel ce chiffre d'affaire ferait du bien dans les caisses de l'état en faveur de nos agents de forces de l'ordre et la justice. De régler une partie des problèmes dans les différents groupuscule de bandes rivales des jeunes désœuvrés âgées de 13 a 17ans dans les rixes d'une absurdité. Abandonnés par l'éducation parentale irresponsable. Assistées par l'état d'un laxisme suicidaire des différends aides financières de la CAF et autres caisses qui financent les divers actions des grands frères,éducateurs bidons depuis 50ans. Conclusion, c la réussite d'une bonne intégration de l'immigration issues des naturalisations à augmentation des quotas électoraux dans notre république bananière. Yab Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes