MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Le Tampon: Les gilets jaunes, invités d'honneur du conseil municipal


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 25 Novembre 2018 à 10:55 | Lu 2765 fois

Les élus se réveilleraient-ils?
C'est en tout cas ce que veut prétendre André Thien-Ah-Koon, le Maire du Tampon. 

La ville du Tampon a tenu un conseil municipal exceptionnel ce dimanche. Exceptionnel, entendons par là que le Maire a voulu inviter et donner la parole aux gilets jaunes de sa commune. 

Bien que les gilets jaunes aient affirmé ne pas vouloir politiser leur mouvement, ils ont accepté la main tendue de leur Maire. 

Suite à ce conseil municipal, des propositions devront être votées et par la suite transmises au gouvernement.





1.Posté par cool le 25/11/2018 11:24

si bandes gilets jaunes la partis , c'est que cette manifestation ,lé politisés et récupéré par le conseil municipal du tampon avec son maire incompétent qui a été déja comndané

2.Posté par doudou le 25/11/2018 11:54 (depuis mobile)

Ce vieux briscard de la politique connaît son affaire.

3.Posté par Tikaf le 25/11/2018 12:01 (depuis mobile)

Toutes lé bane l'hypocrite... Quand i entends que la ministre i vient i sorte de zot trou caroupaye, miranville, tak, Robert . i manque chacun zot tour lol bouffon du roi

4.Posté par Père Noel le 25/11/2018 12:16

Ce vieux politicard magouilleur de TAK d'une époque qu'on voudrait révolue à jamais, ferait mieux d'annoncer aux tamponnais qui ont eu la naïveté de l'élire et de réélire et sur le dos desquels lui et sa famille se sont grassement enrichis depuis des lustres,...

Que par charité chrétienne donc par amour de Dieu+...

Il avait décidé d'ouvrir en grand ses magasins, afin que chacun puisse s'approvisionner, gratuitement et raisonnablement, en prévision des jours sombres qui s'annoncent !!!

5.Posté par MICHOU le 25/11/2018 12:26 (depuis mobile)

Et pendant ce temps les sinistrés de la ligne t09b ont été laissés à leur détresse quotidienne. Pas assez visibles et menaçants sans doute

6.Posté par GIRONDIN le 25/11/2018 12:43

Le conseiller régional Hoarau reconnaît avoir voté l'augmentation du prix l'essence. Il est donc complice de didiX et des autres reunionmou.

Il aurait été trompé Dit-il !!!!!! 🙄

7.Posté par microipi le 25/11/2018 12:49

j'approuve et je signe la construction avec les créoles nous sommes capables le temps du oui missié blancs à bannir la réunion dans la France mais en comptant avec son peuple une région une culture une vision.

8.Posté par vital le 25/11/2018 13:05

certains gilets jaunes du Tampon ont été recueillir l 'adhésion de Tak à leurs revendications , résultat une liste de propositions farfelues parmi lesquelles le respect des réunionnais, avec ça sûr que cela va changer le pouvoir d'achat des réunionnais

9.Posté par Rends l'argent tak le 25/11/2018 13:09 (depuis mobile)

Lui et son conseil sont des bons baiseurs de paquets quand ils réclament la taxe d'assainissement aux foyers qui ne sont pas raccordés au réseau . Comment on appelle ça si ce n'est pas de l'arnaque , ça vaut bien des gilets jaunes.

10.Posté par revendication Gilets jaune arrette gaspillage a la mairie le 25/11/2018 14:12

La commune du Tampon dans c est moment difficile fait trop fête fait trop repas gratuit
donne exemple stop au gaspillage voila aussi les revendications des Gilets jaunes

11.Posté par pas cool le 25/11/2018 14:38

le mot citoyen D' HONNEUR ce maire comndané la taz a zote et zote la laisse a zote berné ,pour lire un papier et filmé en direct devant ce maire de la politique polititiennne que la toujours passe a coté des questions qu'on lui pose , vous etes un groupe de gilets jaunes d 'hypocrites ,vous ne changerais jamais , depuis qu'il est maire ,député il n'as jamais fait remonté des doléances ce n'est pas aujourd'hui qu'il va fait remonté il a couru avec debré et lu la fini avec vergés et lu la coupe d'autres coté ,lu la fait tabasse les femmes au tampon . ok citoyens D'HONNEUR..........soit disant l'était apolitique.

12.Posté par Ti Yabe créopolitain le 25/11/2018 15:19

Sorti du panier de crabes et inoxydable apparemment Tak tak... Pierrot a raison lorsqu'il parle de coexistence de deux mondes qui ne s'interpénètrent pas sur le petit caillou réunionnais ... Cette situation est plus palpable à la Réunion assimilable à un gros village, car engendré par la promiscuité du fait d'un espace somme toute assez restreint...Mais ces mondes parallèles existent aussi en métropole et pas seulement ceux séparés par la catégorie sociale d'appartenance. Il y a aussi les groupes corporatistes constitués ainsi, afin de défendre leurs intérêts égoïstement d'ailleurs...Et quant aux puissances occultes tapis dans l'ombre du pouvoir et exerçant une influence que connaissent les initiés sur la question, n'en parlons pas...Voilà cette société faite de mondes divers dans laquelle nous vivons...La Révolution avait combattu le corporatisme avec excès parfois et avec aussi pour conséquence, la perte de certains savoirs...C'est connu, l'union fait la force, et se grouper rend évidemment plus fort ! Cependant , en 1981 la gauche au pouvoir, la casse du syndicalisme aurait commencé et entraînant depuis,la baisse d'influence des syndicats dans les grosses entreprises d'État...Ensuite ces grosses entreprises d'État, biens de la communauté, sont vendues au privé...C'est plus facile pour un gouvernement de mener ensuite ses actions de réforme et faire passer des lois et surtout sans véritable consultation populaire et avec moins de résistance...Nos députés sont là pour nous représenter n'est ce pas ? Lorsque le système s'appuie sur une fausse majorité, car tous les députés de la majorité ne sont pas tous forcément d'accord, mais obligés de se rallier, et on finit de la sorte, par nous faire gober des couleuvres...La situation actuelle a été engendrée par une bande d'enfoirés siégeant à l'Assemblée... Les gilets jaunes ne veulent pas politiser leur mouvement ? Ce mouvement a forcément une dimension politique ! Il leur faut juste éviter de se faire récupérer par des opportunistes sans vergogne localement et nationalement, suivez ma pensée...
Eh bien oui, dresser vos revendications, ne céder en rien et ne lâcher rien !! Macron doit démissionner ! Maintenons la pression !

13.Posté par oussa monique i lé? le 25/11/2018 16:00 (depuis mobile)

Monique Benard Deslais conseillère régionale qui a rejoint Didier, n’est pas venue au conseil municipal ce matin.
Ou assume pas Monique?

14.Posté par Veridik le 25/11/2018 17:52 (depuis mobile)

1ere mesure : le respect des reunnionais ... Je comprend pas

Pourquoi on ne supprimerai pas la TVA comme en Guyane.
Ça , ça viendrai donner du pouvoir d'achat

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes