Revenir à la rubrique : Politique

Le Tampon: Les élus PS contestent le décompte des voix sur une affaire sensible

Les élus PS du Tampon soulèvent une entorse supposée lors du décompte des voix  du conseil municipal dans une affaire sensible : la création d’emplois au sein des services municipaux. Ils menacent de porter plainte pour faux en écriture si la rectification n’est pas opérée par la direction générale des services. Il y a quelques […]

Ecrit par . – le mardi 17 décembre 2013 à 06H59

Les élus PS du Tampon soulèvent une entorse supposée lors du décompte des voix  du conseil municipal dans une affaire sensible : la création d’emplois au sein des services municipaux. Ils menacent de porter plainte pour faux en écriture si la rectification n’est pas opérée par la direction générale des services.

Il y a quelques jours, les élus socialistes ont saisi le maire, Paulet Payet, et le sous-préfet, via le contrôle de légalité, pour signaler une « irrégularité grave » concernant l’affaire 22 intitulée « création d’emplois dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité ». Un délibéré intervenu en conseil municipal du 10 décembre.
 
Suite à un vote défavorable de sa majorité, le maire avait déclaré que cette affaire était reportée à une séance ultérieure. Par voie de presse, l’opposition socialiste apprend qu’un nouveau décompte des voix donne une nouvelle version du vote de cette affaire. Or, de nouveaux décomptes non publics de votes déjà enregistrés ne peuvent avoir lieu en dehors de la séance officielle du conseil municipal et venir remettre en question de manière significative le résultat annoncé règlementairement.

Les élus socialistes réclament que cette affaire soit inscrite à l’ordre du jour du prochain conseil municipal. Le groupe d’opposition reste vigilant quant au respect des délibérations prises en conseil municipal. Dans le cas contraire, « une plainte pour faux en écriture publique sera déposée dans un souci de morale juridique et politique », font-ils savoir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.