MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Tampon : Le chauffeur de bus alcoolisé avait trafiqué l'éthylotest anti-démarrage


Permis retiré et rendez-vous au tribunal pour le chauffeur de bus qui avait trafiqué le dispositif anti-démarrage de son véhicule. Le conducteur chargé du transport scolaire était en outre alcoolisé au moment du contrôle.

Par N.P - Publié le Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:44

Le Tampon : Le chauffeur de bus alcoolisé avait trafiqué l'éthylotest anti-démarrage
Ce mercredi, vers 10h, au niveau du collège du Quatorzième au Tampon, les gendarmes ont procédé au contrôle d'un bus scolaire dans le cadre de sa tournée. 

Lors des constatations, les militaires remarquent que le dispositif éthylotest anti-démarrage (EAD) a été modifié : le plomb qui scelle le coupe-circuit d'alimentation de l'anti-démarrage est brisé, permettant ainsi le démarrage du bus sans nécessité d'utiliser l'EAD. "Soumis au dépistage de l’alcoolémie et des stupéfiants, le chauffeur s’est avéré positif à une alcoolémie délictuelle de 0.49mg/l air expiré", rapporte la gendarmerie.

Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ, le bus a été immobilisé et la société en charge du transport collectif a immédiatement envoyé un autre chauffeur avec un nouveau véhicule pour assurer, en sécurité, le ramassage des collégiens. 

Le bus déplombé à l’origine du contrôle a été immobilisé. Le chauffeur devra expliquer son comportement irresponsable devant le tribunal judiciaire de Saint-Pierre dans les prochains jours.  

Visite à domicile pour un deux-roues transportant du zamal

Le même jour, l'après-midi, un contrôle des deux-roues a été effectué route de Cilaos. Un pilote de cyclomoteur dépisté positif au cannabis a également été découvert porteur d’un pochon d'herbe de cannabis. De quoi motiver une visite domiciliaire, menant à la saisie de 2 pieds de cannabis de 50 cm ainsi qu'une boite à chaussure contenant 34,65 grammes d'herbe de cannabis. Le cyclomoteur a été placé en fourrière administrative et le contrevenant convoqué devant les magistrats. 




1.Posté par marie le 29/09/2022 10:14

interdiction definitive de conduire un bus


2.Posté par EnMêmeTemps le 29/09/2022 11:00

Mon gaillard, ton compte est bon...

La justice va colle à ou un sursis...
...
Dans un BUS LOL

alcolo chez lui...
Planteur maison dans sa maison
... si on suit la logique ...

3.Posté par Hugo le 29/09/2022 17:18

Ouah le pauvre cyclomoteur....

4.Posté par #Maissi le 29/09/2022 19:57

Il y en a 1 sur la ligne La Source chez Citalis....
Jusqu'ici tout va bien !!!!

5.Posté par Ibrahim le 30/09/2022 05:54

Parri gagné pour le chauffeur de bus et continuation

6.Posté par jojo la frite le 30/09/2022 18:56

bien malin, ce chauffeur de bus ! ... comment a-t-il fait ? ... révélez son savoir faire SVP .... merci..
je ne suis p

7.Posté par Mary le 01/10/2022 20:23

Les parents d’élèves devraient porter plainte

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes