MENU ZINFOS
Société

Le Tampon: "Le Parc des Palmiers a vocation à devenir une véritable référence internationale"


- Publié le Vendredi 29 Avril 2016 à 12:03

Le Tampon: "Le Parc des Palmiers a vocation à devenir une véritable référence internationale"
Le Salon du Palmier revient après 7 ans d'absence. Il se déroulera du 5 au 8 mai dans le Parc paysager des Palmiers, au Dassy. Le public est invité à (re)découvrir les 380 espèces plantées sur les 7 hectares du parc. 

Un parc pour lequel André Thien Ah Koon fonde beaucoup d’espoirs puisqu’il a vocation à rivaliser avec les plus grands jardins du monde. "Le Parc des Palmiers sera une véritable référence internationale pour les scientifiques, les touristes et les amateurs de botanique. Nous avons déjà la plus importante collection au monde au coeur d’un jardin exceptionnel", s’est félicité le maire du Tampon. 

Pour arriver à réaliser "ce projet structurant pour le développement touristique de la ville", le parc devrait s’agrandir et s’étaler à terme sur 20 hectares avec pour objectif de réunir 1.000 espèces de palmiers et "entrer dans la cour des grands".  Des restaurants, une serre tropicale, des boutiques et une zone de pique-nique sont également prévus. 

En attendant le Salon du Palmier, le premier depuis le retour d’André Thien Ah Koon à la tête de la mairie, proposera une exposition de palmiers de collection, des visites guidées, des conférences notamment présentées par Thierry Hubert,le président d’honneur de Palmeraie-Union et qui a dirigé les premiers travaux du parc.

A noter que pour chaque entrée payante de 2 euros, un petit palmier sera offert.

Le Tampon: "Le Parc des Palmiers a vocation à devenir une véritable référence internationale"




1.Posté par Oui le 29/04/2016 16:15

Cela existe déjà depuis plus de 30 ans à Maurice, Malaisie, Cuba et au Brésil !!

2.Posté par Boa Bill le 29/04/2016 17:01

A lire avec gourmandise !



4.Posté par kld le 29/04/2016 17:24

"une véritable référence internationale " , oui , pourquoi pas , le dithyrambique est de mise sur cette ile , c'est sur.

5.Posté par folie des grandeurs le 30/04/2016 10:00

combien d'espèces végétales potentiellement envahissantes importées?
DEAL aux abonnés absents?

6.Posté par pouleto le 30/04/2016 14:56

ils pouraient en planter un peu sur les plages de l Hermitage, ce serait plus sympa que d avoir uniquement des filaos....

7.Posté par une réunionnaise teresa le 30/04/2016 23:13

sur la cote d'azur, il y a un parc de palmiers extra, il me semble c'est sur l'ile de porquerolles, je me souvient plus, on peut faire des photos et tout, des palmiers de toute sorte avec explications et tout.Tellement, on se dit au Tampon aussi il y en a un.

8.Posté par Arnaud le 01/05/2016 10:54 (depuis mobile)

J'ai fais mon stagelà-bas et franchement ce parc est génial

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes