Revenir à la rubrique : Politique

Le Tampon : La vente d’un terrain communal déchire la majorité municipale

La majorité municipale du Tampon se divise à nouveau. Le conseil municipal d’hier soir a vite tourné au vinaigre puisque le quorum n’a tout simplement pas été atteint. La partie contestataire de la propre majorité de Paulet Payet reproche à celui-ci d’avoir maintenu la délibération sur la cession d’une vente de terrain jouxtant le lycée […]

Ecrit par LG – le mardi 26 mars 2013 à 06H55

La majorité municipale du Tampon se divise à nouveau. Le conseil municipal d’hier soir a vite tourné au vinaigre puisque le quorum n’a tout simplement pas été atteint. La partie contestataire de la propre majorité de Paulet Payet reproche à celui-ci d’avoir maintenu la délibération sur la cession d’une vente de terrain jouxtant le lycée Roland Garros.

L’absence d’une dizaine d’élus de la majorité a été complétée par celle des élus socialistes. Pour une fois, les deux camps se rejoignaient sur un point : le retrait de cette affaire n°5, bien embarrassante pour la mairie.

L’objet de la contestation est un terrain communal de 2.040 m2 situé en face du lycée à l’angle de la rue Roland Garros et du boulevard Général de Gaulle. Depuis longtemps, ce terrain est utilisé quotidiennement comme parking pour les usagers du lycée et du stade Kléber Picard.

Recette facile ou sacrifice du patrimoine ?

Le groupe socialiste du Tampon a ainsi « dénoncé le projet de vente à un privé qui constitue une transaction réalisée dans des conditions opaques et à bas prix ». La conseillère d’opposition Isabelle Musso, au nom des socialistes, affirme que cette pratique « s’apparente à du favoritisme car elle n’a pas fait l’objet d’une offre publique de vente ».

Tous rappellent que les difficultés financières de la commune ne justifient pas le sacrifice de son patrimoine. « De telles réserves foncières doivent servir avant tout l’intérêt général et l’aménagement du Tampon » estiment les élus qui ont appliqué la politique de la chaise vide.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.