MENU ZINFOS
Social

Le Tampon : La mairie démolit un local désaffecté investi par un SDF


Ce mardi, l’expulsion et la destruction de la petite case qu’occupait une personne SDF dans le "palais des Roses", avenue de l’Europe au Tampon, a suscité l’indignation. Pour la mairie, l’occupation illégale du site et les "attroupements festifs et nocturnes" nécessitaient la démolition du logement de fortune.

Par NP - Publié le Mardi 26 Octobre 2021 à 17:39

Capture d'écran FB Live QG Zazalé
Capture d'écran FB Live QG Zazalé
C’est à 6h ce mardi, que le tractopelle est venu est détruire le local technique du "palais des Rosiers" dans lequel Philippe Grondin, SDF, avait élu domicile depuis 3 mois. Une démolition ordonnée par la mairie qui a suscité l’indignation de certains riverains et du QG Zazalé qui lui venaient en aide. Ces derniers se sont par ailleurs mobilisés par la suite devant la mairie. 

"L’occupation illégale, depuis 3 mois, du site et du local technique désaffecté s'y trouvant, s'accompagnait d'attroupements festifs et nocturnes, de plus en plus nombreux, causant des désagréments (bruits et mauvaises odeurs pour cause d'absence de sanitaire) devenus insupportables par les riverains et notamment par un couple de personnes âgées (84 ans) et malades", a répondu la collectivité via un communiqué de presse. "Ces appels à l'aide du voisinage, entendus par la Commune du Tampon, a donc conduit à l'évacuation de Mr. Grondin et de quatre autres occupants illégaux et à la démolition du local désaffecté. Cette opération s'est déroulée dans le calme et sans incident sous les yeux des habitants du quartier".

"Soucieuse du relogement de Mr. Grondin", garantit la mairie, elle assure poursuivre ses démarches de relogement. Un appartement dans un immeuble de la Sodegis avait été attribué le 1er septembre dernier à Philippe Grondin. "Il a refusé car ne possédait ni douche à l'italienne, ni jardin (appartement au 1er étage)", précise la collectivité. 




1.Posté par Guéenec le 26/10/2021 18:11

Et le rond point des azalées c'est pour quand

2.Posté par Pat le 26/10/2021 18:30

À quand l'évacuation du rond-point des azalées personnes ne bouge les tamponnais sont des sans voie

3.Posté par Le Jacobin le 26/10/2021 18:34

"Pour la mairie, l’occupation illégale du site et les "attroupements festifs et nocturnes" nécessitaient la démolition du logement de fortune."

Monsieur le Maire pourquoi vous ne démolissez pas la favelas du rond point des Azalées ?????

-Du Samedi au Lundi matin, c'est la fête sur le rond point sans masque
-Un potager est planté sur le rond point
-Il y a un élevage de poules et coqs
-Sans aucune autorisation, une occupation illégale

Vous Monsieur le Maire vous ne trouvez pas que cet inadmissible ?

Vos histoires d'exigences du SDF pour le logement c'est du pipeau. Je lui conseille de se mettre sur rond point des Azalées, là votre Bulldozer n'aura pas les C......pour aller le chercher.

4.Posté par Koné ou? le 26/10/2021 18:45

Zot i Di li la rofizé, wi mé pokwé li la rofizé ? Zot i di pa ke lo tonton n'a in landikap, li mars ek in badine, li giny pa tant dann bénwar, po sa mem i fo saldobin ater, fé pa komsi li po rod lo lux

5.Posté par Kafrouge le 26/10/2021 19:33

Qu'en est-il du taudis de la zac des Azalées TAK ?
Tu abuses sur les faibles mais tu as peur des zoreils des Azalées....
Sois courageux TAK, redonne nous notre rond-point !

6.Posté par Ti yab le 26/10/2021 19:43

A quand le QG des azalées ??

7.Posté par mimorpoumozimpots le 26/10/2021 20:28

rond point des azalées = honte de la réunion

fo pas oublier que c un domaine public (les 65 000 000 de français sont les propriétaires)

alors c pour quand l'évacuation

8.Posté par DOGOUNET le 26/10/2021 20:30

...sans doute + facile que de faire une descente du côté du rond point des azalées... TAK, pauvre warrior de pacotille...

9.Posté par Marie le 26/10/2021 20:55

A quand l'évacuation du rond point des azalées, occupé lui aussi de façon tout à fait illégale et cause de beaucoup de désagréments pour les riverains et les tamponnais en général!!! Espace autrefois si sympa et aujourd'hui complètement enlaidi. Véritable injure pour les yeux .
Comment peut-on justifier cette inaction de la mairie?
Étant donné que celle-ci a pris la peine d'expliquer le pourquoi du comment de la démolition du local occupé par un sans domicile fixe, il va de soi qu'un communiqué de cette mairie serait également le bienvenu pour justifier la non évacuation de ce rond point ainsi que la démolition de toutes ces horribles "constructions" qui ne cessent d'y fleurir. Les personnes qui occupent ce rond point ne sont pas des sans domicile il me semble. Et concernant l'eau et l'électricité qui alimentent cet endroit, qui paie les factures? Des réponses de la part de la mairie s'imposent.

10.Posté par Candide le 26/10/2021 20:55

Tiens Ta Couille est un lâche, il est incapable d'appliquer le même traitement aux occupants du rond point des Azalées.

11.Posté par Ouais... le 26/10/2021 21:59

Ça m étonnerait, que se soit le couple de personnes âgées qui est incité la mairie, à régler cette situation de cette façon. Mr le maire régle tout simplement, un certain nombre de problèmes de cette façon. Quant c est pas le petit personnel qui vient faire pression. En passant de prevention à urgent mdr...

12.Posté par Subi974 le 27/10/2021 06:50

Le Jacobin essayer de vous actualisé vous tous vous savez très bien que le rond point des azalée ne dépend pas de la commune du tampon mais bel et bien là région ce n'est pas communal

13.Posté par bruce le 27/10/2021 08:27

les autorités ne réagissent que par la violence, sans jamais traiter les problèmes à la source. Mais les électeurs aiment ça !

14.Posté par Bulldozeur le 27/10/2021 12:40

Et on attend quoi pour remettre propre le rond point des zamalés?

15.Posté par Le Jacobin le 27/10/2021 16:43

12.Posté par Subi974 le 27/10/2021 06:50

Vos arguments sont aussi valables pour vous.

En espèce il ne s'agit pas d'une mise en conformité du rond point mais d'un trouble à l'ordre public, Le Maire à tout pouvoir pour saisir Monsieur le Préfet et le Procureur de la République afin qu'il fassent intervenir les forces de l'ordre pour dégager le rond point des Azalées.

Il est plus facile de casser les reins d'un SDF que d'affronter les grandes gueules.

16.Posté par Annie le 27/10/2021 16:47

Ah bon, il occupait illégalement depuis trois mois le site du jardin dit Palais des Roses et quand est il des dizaines et des dizaines de personnes qui occupent le rond point des azalées, c est un peu plus légal peut être?

17.Posté par polo974 le 28/10/2021 12:30

""" Il a refusé car ne possédait ni douche à l'italienne, ni jardin ... """

Ah, c'est vrai qu'il y avait une douche à l'italienne dans le local technique...


18.Posté par JEAN DES BAS le 28/10/2021 19:42

ET QG ZAZALE c'est pour quand ? Y'en a marre que des gens qui ne respectent rien pourrissent la vie des honnêtes gens travailleurs qui payent des impôts locaux eux, impôts dont se gavent bien les élus de tous bords, et qui se renvoient la balle, à savoir région, commune et j'en passe.
Continuez comme cela et on risque d'avoir des problèmes sanitaires et sécuritaires plus importants encore, ensuite faudra pas venir pleurer

19.Posté par BMP le 06/11/2021 07:01

Viser les plus faibles, pour asseoir la domination des " classes" dirigeantes. Bana i gaign garde a zot dans un miroir ?!
N'a un jour i appelle demain et Bon Dieu i voit toute, comme l' a dit un des commentateurs, viens pas pleurer après...
Faire consciemment nawak, c ' est faire consciemment nawak.
N'a point d' excuse. Eske zot, cet i fait ça zot i " excuse" zot camarade SDF d' être comme ca...?
Réunionnais réveille à zot su l' état de la société et du monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes