Société

Le Tampon : L'épicerie sociale et solidaire "Le Saint-Martin" ouvre ses portes

Mardi 10 Avril 2018 - 17:43

L'inauguration de l'épicerie solidaire "Le Saint-Martin" s'est déroulée en présence notamment du maire, André Thien Ah Koon et du sous-préfet de St-Pierre, Vincent Laguoguey
L'inauguration de l'épicerie solidaire "Le Saint-Martin" s'est déroulée en présence notamment du maire, André Thien Ah Koon et du sous-préfet de St-Pierre, Vincent Laguoguey
Une nouvelle épicerie sociale et solidaire a ouvert ses portes ce mardi au Tampon. Portée par l’association St-Martin en partenariat avec la commune et le CCAS, l’épicerie située au 17 bis rue Sarda Garrigua a pour objectif de distribuer environ 4 000 colis alimentaires aux familles en difficulté. "Ce qui reviendrait à majorer de près de 70% les disponibilités permettant ainsi de pallier aux besoins alimentaires liés à la baisse drastique des quotas de contrats aidés notamment", indique la municipalité.

A l’épicerie sociale et solidaire, rattachées à la Banque Alimentaire, les produits provenant de dons européens et locaux, sont achetés à 10 à 15 % de leur valeur. "Les économies ainsi réalisées sur le budget familial vont faciliter le règlement des impayés et la réalisation des projets, grâce à un accompagnement social adapté".

Au total plus de 6 700 colis alimentaires ont été distribués en 2017 par les associations sur le Tampon.

Pour en bénéficier, les personnes à faibles revenus doivent se rapprocher du CCAS de la ville.

N.P
Lu 1612 fois



1.Posté par Rèsponsab le 10/04/2018 20:52 (depuis mobile)

Ou dira sak ou ve su TAK. Mé lu o moin lu la konpri néna domoun dann bezwin. Et sé la fote léta ek Macron.

2.Posté par Anis le 10/04/2018 22:14

@ 1 Non seulement Macron, mais auparavant Hollande, et avant lui Sarkozy... Je tiens à rajouter, que ces épiceries solidaires sont une bonne chose pour les personnes les plus démunies, mais celles qui ne mangent pas ce qu'il y a dans ces épiceries, comment font-elles ?

3.Posté par Kayam le 11/04/2018 21:02

"mais celles qui ne mangent pas ce qu'il y a dans ces épiceries, comment font-elles ?"

y mange pa pâtes ? nouilles ? la purée ? lo grains ? conserves ? de riz non plus ?? ben si c pou domoune lé en difficulté, zot lé bien difficile alors... Koça y fo propozé ? kaviar, truffe, légine, gâteau en vrai or comestible ?

4.Posté par FDL le 09/08/2018 07:18 (depuis mobile)

Attention aux aliments gàtés , que l''association distribut : pour certains les dates sont dépassés de PLUS de 3 mois. Trés dangeureux pour la santé ! Je n''accepterais plus de colis alimentaire venant de cette association. Pas assez contrôler !

5.Posté par Ritsu le 02/12/2018 22:11 (depuis mobile)

Alors à savoir que pas mal de choses sont consommable au delà de trois mois. Conserve jusqu'à un an après la date limite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter