Revenir à la rubrique : Communiqué

Le Tampon: L’adjoint au maire demande au ministre de l’éducation des moyens supplémentaire

L'adjoint au maire du Tampon en charge des affaires scolaires, Fred Lauret, est intervenu auprès du ministre de l'éducation à Paris. Voici le communiqué de la municipalité à ce sujet :

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 23 novembre 2018 à 23H34
Ce jeudi 22 novembre, mandaté par le maire du Tampon André Thien Ah Koon, son adjoint en charge des affaires scolaires, Fred Lauret, est intervenu à Paris auprès du Ministre de l’Education et de la Jeunesse, Jean Michel Blanquer. Après lui avoir rappelé la grave crise actuelle, le taux de chômage et le nombre d’illettrés trop importants à la Réunion, l’adjoint au maire a demandé au Ministre, pour le Tampon et la Reunion, et au nom de la solidarité nationale de :
 
1) mettre en place des moyens supplémentaires en emplois (dans les écoles notamment). 
2) créer des CP à 12 élèves sur toute l île
3) dédoubler les classes maternelles pour que le nombre d élèves ne dépasse pas 15 enfants en classe de maternelle. 
 
L’adjoint au maire du Tampon a aussi rencontré le même jour les responsables de la Caisse Nationale d Allocations Familiales pour leur demander d’accélérer le co-financement par la CAF de la Reunion des 4 futures grandes crèches du Tampon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.