MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Tampon : Killian aime taper, mais simule l’acharnement


Un jeune adulte fait vivre un cauchemar à sa belle-famille depuis 3 ans. Sa copine, toujours mineure, n’arrive pas à se détacher de son emprise malgré les violences. Il est même allé jusqu’à menacer de mettre le feu à la maison familiale. Insolent face aux juges, il part 18 mois en prison.

Par - Publié le Mardi 22 Février 2022 à 11:25

À 21 ans, Killian est malheureusement déjà un prodige des violences conjugales. Depuis 3 ans qu’il est en couple avec Sandra*, 17 ans, il fait vivre une descente aux enfers à la famille de la demoiselle. 

En plus de l’avoir entraînée dans la spirale de l’alcool et de la drogue, la violence entre les deux est quasi quotidienne. L’adolescente ne va plus au lycée à quelques mois de son bac. Un cauchemar pour la mère de Sandra qui "passe sa vie à la gendarmerie". Elle ne parvient pas à sortir sa fille de son emprise et a dû lui cacher toutes ses démarches.

Avec déjà deux condamnations pour violences, sur Sandra et un "pès gars", et cinq procédures en cours concernant la victime, la spirale de la violence empire au gré des séparations et retrouvailles. Le week-end dernier, il a jeté des galets sur la maison de la famille avant de menacer de mettre le feu avec un tissu enflammé. Ce qui lui a valu sa présentation en comparution immédiate.

La faute à tout le monde

Pourtant, à écouter Killian, c’est de la faute de toutes les personnes présentes au tribunal, sauf lui évidemment. Concernant la mère de Sandra, "elle exagère. Un tas de zaffair lé menteur. Ça serait jamais arrivé si elle n’avait pas mis son grain de sable"

Mais sa belle-mère n’est pas la seule responsable de son malheur. Le tribunal est également coupable d’incompétence selon lui. "C’est zot té fé mal zot travail", lâche-t-il.

"On va tâcher de bien faire notre travail aujourd’hui", lui réplique la procureure. C’est pourquoi elle requiert une peine de 8 mois de prison ferme, ainsi que la révocation de deux sursis, portant le total à 16 mois derrière les barreaux.

"C’est un produit toxique, mais l’amour est toxique. Le feu, c’est l’amour. Il est de bon aloi de ne pas le faire rôtir de trop", plaide de son côté Me Alain Le Bras.

La juge va suivre les réquisitions de la parquetière et ajoute 2200€ de dédommagements à Sandra et sa mère pour le préjudice moral, ainsi que l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes.

*Prénom d’emprunt


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par oups le 22/02/2022 20:33

Killian aime taper il devrait jouer au psg , deschamps essaye de le faire jouer en equipe de france

2.Posté par Grangaga le 23/02/2022 00:16

A mwin ossi té y domann' si la pwin in..... balon, dan so foutu péi po donn' a lu po tapp' dedan......

3.Posté par Mat le 23/02/2022 07:37

Ils sont pourris vos commentaires.

4.Posté par Toby le 23/02/2022 10:09

Encore un bon ti marmaille ça !!
Va pas faire son killer en taule...bonne vacances gars !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes