MENU ZINFOS
Culture

Le Tampon Jazz métiss', une seconde édition prometteuse


Le théâtre Luc Donat s'apprête à vibrer aux rythmes du festival Jazz métiss'. Une manifestation organisée, pour la seconde année consécutive, par Muzik Export et qui accueillera les étoiles de la discipline au premier rang desquels le pianiste Cubain Gonzalo Rubalcaba ou Tangora, une chanteuse franco-italienne aux confluences du jazz et du latin-jazz afro-caribéen.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 6 Décembre 2010 à 12:02 | Lu 2468 fois

Le Tampon Jazz métiss', une seconde édition prometteuse
La Villa D'Kouvert, Le Conti, La Fiesta ou le Bongo, ces quatre restaurants bars s'apprêtent à vibrer aux sons du Tampon Jazz métiss les 10,11 et 12 décembre prochains. Une date clé pour le maître du "Jazz'oya" et organisateur de la manifestation, le Réunionnais Meddy Gerville. Après l'affluence observée, lors de la première édition en 2009, qui avait accueilli des membres du Paris Jazz Big Bang, la seconde partition proposera au public trois types de scènes.

Au delà des restaurants bars cités où se produiront Laurence Beaumarchais, Quatros Manos ou Alain Chan, le parvis de la médiathèque du Tampon célébrera les rythmes binaires et ternaires d'une quinzaine de formations locales et extérieures. Qu'il s'agisse de l'avant-gardiste, Subhash Dhunoochand, de Matthieu Brillant ou de la belle Bellinda Justine qui nous avait été donnée de découvrir à l'époque des "College Brothers", ce sont cinq concerts qui seront donnés au quotidien sur cette scène décalée.

A quelques pas de là, dans l'antre du Théâtre Luc Donat, les têtes d'affiche du festival vous proposeront leurs plus belles compositions. Dans ce répertoire, le Cubain Gonzalo Julio Gonzalez saura faire. Le pianiste de "Concierto Negro" aux 15 nominations aux "Grammy Awards" vous fera voyager entre ses influences cubaines et américaines. De leur côté, les Réunionnais du groupe de maloya-jazz Sabouk répondront également présents, lors de leur grand retour, sur les planches du théâtre Donat. L'occasion de rejouer la plupart des thèmes de "Racine" et "Sézon", les albums phares du groupe. Place également au jazz fusion de Sixun à l'origine d'un prodigieux concert live au Festival "Jazz in Marciac" de 2009. A vos agendas et vos billets.

Trois scènes, trois programmes

Vendredi 10 décembre 2010

Le Conti - 19h30 : Laurence Beaumarchais
La Fiesta - 19h30 : Quatros Manos
La Villa D'Kouvert - 19h30 : Alain Chan
Le Bongo - 19h30 : Jérémie Narcisse

Parvis de la médiathèque
17h00 : Ferblan Steelband
18h30 : Lucay Canon
20h00 : Moïse Ichama group featuring Prof Jah Pinpin
23h00 : Jam Session

Théâtre Luc Donat
20h00 : Sabouk (Concert payant)

Jeudi 11 décembre 2010

Le Conti - 19h30 : Bellinda
La Fiesta - 19h30 : Jérémie Narcisse
La Villa D'Kouvert - 19h30 : Quatros Manos
Le Bongo - 19h30 : Alain Chan

Parvis de la médiathèque
16h00 : Subhash
17h45 : Gilbert Bacarville
19h45 : Patt Burter
20h45 : Stepping'Jazz
22h30 : Jam Session

Théâtre Luc Donat
20h00 : Sixun (Concert payant)

Dimanche 12 décembre 2010

Parvis de la médiathèque
16h00 : Nirina Sulette
17h45 : Bellinda
19h45 : Tangora
21h30 : Jam Session

Théâtre Luc Donat
20h00 : Gonzalo Rubalcaba (Concert payant)




1.Posté par MéloMan le 06/12/2010 17:31

Super article, mais vous oubliez dans la programmation le groupe MOZAK, très prometteur, qui jouera le 10 Décembre à la Médiathèque à 21H30: ils ouvriront la Jam, si je ne m'abuse...
A noter dans vos agenda !

2.Posté par moi le 09/12/2010 11:33

bonjour,
Juste une petite rectification à faire, le concert de Gonzalo Rubalcaba le dimanche 12 décembre n'est pas à 20H00 mais à 18H00 au Théâtre Luc Donat

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes