MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Tampon : Il détruit sa vie avec du revenge porn


Un homme a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir diffusé des photos dénudées de son ex-compagne auprès de sa famille et d'anciens employeurs. Très "inquiet" de ne pas avoir de nouvelle d’elle après avoir partagé ces clichés, il s'était rendu sur le lieu de travail de sa victime pour la gifler.

Par - Publié le Mardi 18 Janvier 2022 à 15:44

Le Tampon : Il détruit sa vie avec du revenge porn
Un moment privilégié et privé avec l’être aimé peut un jour se transformer en un enfer permanent. C'est le constat amer qu'a fait Chloé* après avoir fait des photos dénudée avec son ancien compagnon. Car la jeune femme a été victime de revenge porn (le fait de diffuser des photos nues d’une personne sans son accord). 

Courageuse, elle était présente à l’audience du tribunal de Saint-Pierre pour faire face à son bourreau. Un courage qui se partage moins facilement que des photos sur Facebook puisque Patrick, le prévenu, ne s’est quant à lui pas présenté à l’audience. Il n’était représenté par aucun avocat. Il ne s’était d’ailleurs jamais présenté à aucune de ses trois précédentes condamnations.

Une absence très regrettée par l’ensemble des acteurs du procès et qui aura des conséquences. Néanmoins, 3 des chefs d’inculpation n’ont pas été retenus : ceux pour violences, dégradations et vols, les témoignages corroborant la version du prévenu qui assure que c’est la jeune femme qui a été agressive. Cependant, avec ce qui s’est passé quelques jours plus tôt, l’"hystérie" dont il accuse Chloé est plus que compréhensible.

En une journée, il détruit sa vie

En 2018, Chloé décide de quitter Patrick après 6 ans de relation. Celui-ci étant infidèle tout en étant jaloux maladif, elle ne supporte plus cette relation dans laquelle elle est entrée très jeune. Mais Patrick ne voit pas les choses de la même manière et ne supporte pas la rupture.

Fin août, le Tamponnais va envoyer des photos de la jeune femme dénudées à son frère et sa sœur. Il va ensuite publier les clichés sur Facebook où il est ami avec presque toute la famille de Chloé. Loin de s’arrêter, il va envoyer les images sur le groupe du concours de beauté où elle s’était inscrite. Si on ne voit pas le visage de la jeune femme sur les photos, un tatouage particulier prouve que c’est bien elle. Un signe distinctif qui lui a valu le rejet du concours, mais également d’une grande partie de ses amis.

Après avoir diffusé ces images compromettantes, Patrick va ensuite chercher par tous les moyens à entrer en contact avec Chloé. En état de choc, la jeune femme fait tout pour l’éviter. Il va donc se rendre trois jours plus tard sur son lieu de travail "parce qu’il s’inquiète pour elle comme elle ne donne pas signe de vie", a-t-il déclaré lors de sa garde à vue. Il va mettre une claque à Chloé avant que ses collègues n’interviennent. 

À la barre du tribunal, Chloé confie son désarroi depuis cet épisode. "J’ai quitté mon travail tellement j’avais honte. La plupart de mes amis ne me parlent plus. J’ai peur de le voir, comme je travaille au Tampon. J’ai l’impression d’être observée tout le temps. Je n’ai plus aucune relation avec les hommes, ils me font peur maintenant", explique-t-elle en tentant de retenir ses larmes.

"Elle va être jugée par sa famille et ses amis"

Me Delphine Savigny, qui défend Chloé, va parfaitement décrire le cauchemar de sa cliente. "C’est une affaire de revenge porn. Quand elle décide de se séparer, il le prend mal. Il publie ces clichés sur Facebook alors qu’il est ami avec sa famille. Il envoie les photos à ses anciens employeurs. Elle a 24 ans et se retrouve jugée par sa famille et ses amis qu’elle a perdus. C’est dans son état de femme qu’elle a pris un coup". La robe noire ne se dit pas étonnée de l’absence du prévenu qui "n’assume jamais ses fautes".

La procureure Carole Pantalacci va abonder dans le même sens. "C’est une manière déloyale de se venger de sa partenaire quand on n'a plus le contrôle. Il n’assume pas ses torts. Il ne vient jamais à ses procès. Il a à chaque fois des peines avec sursis. Il faut montrer que la justice est là". Elle requiert six mois de prison avec sursis et le paiement de tous les dédommagements demandés.

La juge Hélène Bignon va aller plus loin en le condamnant à six mois de prison ferme, 4000 euros de préjudice moral et 200 euros de préjudice matériel.

*Prénom d'emprunt


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lucide le 18/01/2022 16:58

Amoureuse ou pas, très mauvaise idée de faire des photos "hot".

Pas très malin tout ça.

2.Posté par Chabouk le 18/01/2022 17:51

" Il n’était représenté par aucun avocat. Il ne s’était d’ailleurs jamais présenté à aucune de ses trois précédentes condamnations."
On croît rêver ! C'est cela la "zistice" française ?
C'est cela nos politiciens ? On se fout vraiment du peuple dans ce pays ! A la prochaine manifestation je me ferai entendre !

3.Posté par Kafrine le 18/01/2022 18:25

C'est un exemple pour tout les autres femmes ont ne doit jamais faire des photos dénudées car un jour tu paies le prix fort. Le gars c'est un zef , li lé pire k1 fome kwé , y kite à hou ben trouve à hou un autre tousa fome néna la réunion. Écoute chaleur tropicale.

4.Posté par Ali le Kafhir le 18/01/2022 19:09

Aprés 30 ans d'existence internet reste encore une zone de non droit
les gafam peuvent m'envoyer de la pub ciblé et personnalisé
la zistis ferait bien de copier leurs méthodes.

5.Posté par wtf le 18/01/2022 19:14

pour sa famille " et "ami(e)s" par contre, la laisser tomber comme ça parce que sans doute dans des positions intimes....c'est lâche. En quoi des postures sexuelles devraient choquer. Que ça soit gênant, on peut comprendre, mais de là à rayer la personne en raison d'images d'elles en train de sa faire sauter et alors ?....du moment que c'est pas des déviances genre pédophile/zoophiles....En quoi c'est "i 'm chocking". Quoi ! ils/elles font pas de levrette, ou sodomie, fellation, cunnilingus, 69 .... Sérieux, qu'est ce qui choque là dedans. Ils font que le missionnaire eux, et dans un lit et entre 20 h à 22h un soir de w;e...Bref, courage à cette dame.

6.Posté par Kaf Malbar le 18/01/2022 19:56

Les gens croient encore qu'on vit dans un monde de bisounours ! La technologie actuelle facilite la débauche ! Maintenant filmer ses ébats est devenu courant : après on s'étonne des drames ! Un exemple l'affaire de la sexe tape de Valbuena ! Certains parents seraient étonnés de voir le contenu de l'ordinateur ou le smartphone de leurs anges ! Les réparateurs doivent bien se rincer les yeux ... malheureusement après les drames arrivent... quand on joue avec le feu ... ou plutôt quand on a le feu au q ....

7.Posté par Lansyin le 18/01/2022 20:11

Commentaire n°1 : chacun fait ce qu'il veut ; essayez d'être humain ! Moi je soutiens la victime, bravo pour votre courage madame !

Commentaire n°2 : commentaire délirant ; allez on se calme, une tisane et au lit.

8.Posté par Bonbon miel le 18/01/2022 21:20

Moi ce qui me désole ce bien le comportement inexplicable des membres de la famille de cette femme, ses photos c'est quand même elle et son ex compagnon pas elle et un mec lambda rencontré je ne sais où, donc ils auraient dû la soutenir, honte à eux, après faut pas s'étonner qu'elle finisse par avoir des pensée suicidaire, même ses amis l'ont abondonné, mais sérieux, des hypocrites ces gens, ça aurait été moi j'aurais été la pour elle, c'est quand même elle la VICTIME !! la pauvre elle a même perdu son emploi.

9.Posté par Life le 18/01/2022 21:41

Une personne qui vous aime sincèrement que se soit un homme ou une femme vous trouvera séduisant(e) inconditionnellement ! même lorsque vous pensez le contraire, même après des années, même lorsque vous avez un mono-sourcil qui se forme, même sans maquillage, même avec une barbe mal entretenu, même avec de l'acné, même avec des kilos en trop, même avec des rides et des cheveux blancs précoces, même si vous buvez de l'eau dans un pot de sucre glace de couleur orange et non dans un verre, que vous mettiez une équerre dans la bouche, que vous portiez des lunettes, que vous ayez des cernes, que vous aimez vous comportez comme un enfant immature, à ses yeux vous serez toujours le/la meilleur(e)
Ainsi cette personne ne vous demandera jamais des vidéos ou des photos de ce genre, on ne connait pas l'avenir mais on sait que les limites peuvent permettre le respect et la durabilité.

10.Posté par Amen le 18/01/2022 22:51

Amen !!!!

11.Posté par En toute franchise le 18/01/2022 23:01

Poste 9
Commentaire intéressant, la personne que vous aimez n'a pas besoin de faire des efforts pour vous plaire si j'ai bien compris. Est ce cela le véritable amour ou les pièges de l'amour plutôt.
Moi perso en toute franchise si ma femme prend des kilos en trop et se néglige trop souvent, quelle ne va pas chez le coiffeur, quelle ne se maquille pas, je la quitte sans même me retourner en toute franchise, c'est vrai quoi, ça sert à quoi de rester avec une personne avec qui t'es pas satisfait, et qui pourrait te faire honte.

12.Posté par Lucide le 18/01/2022 23:20

7.Posté par Lansyin le 18/01/2022 20:11

Chacun aussi à le droit de dire ce qu'il veut.

Et je le redis : elle est pas très intelligente cette demoiselle.

13.Posté par zoizodmer le 19/01/2022 01:06

ce connard merite de glisser assez souvent sur du savon en prison, courages à cette jeune femme !! n'ayez pas honte ce qui ai fait n'est pas à refaire !! vous n'etes pas la seule malheureusement !!!

14.Posté par Gringo le 19/01/2022 08:02

HOOONTE A LA FAMILLE ET AUX CONNAISSANCES .... c'est abject...
Quand vous traversez des instants difficiles et que certains se barrent dites MERCI à la vie... Vous savez maintenant qui sont les gens que vous devez garder dans la votre !!/

15.Posté par ZamzamaheLL le 19/01/2022 09:48

J'avais était son père ou son frère j'aurai était au assis ! Enfin peut être pas car sans corps .... Pas de procès !

16.Posté par Caf le 19/01/2022 10:51

Le courage est une qualité n1 du 974

17.Posté par Caf le 19/01/2022 10:54

Oui le mieux est de rester seul plutôt que de se taper un gros blaireau sans cerveau du bon matos....d'ailleurs à ceux qui commente je conseille aussi de ne plus péter attention qu'on vous filme....

18.Posté par zartrouv le 19/01/2022 16:01

FUTUR MAIRE TAMPON
DEPUté
SENATEURS

19.Posté par mdr le 19/01/2022 16:31

Par contre on ne sait pas le fin fond de l'histoire, après.... chacun juge à sa manière comme s'il y était lol

20.Posté par cmoin le 19/01/2022 17:52

Faut assumer les photos!

21.Posté par Ouais... le 19/01/2022 21:49

En amour pour moi il n y a rien de sale, ce qui c est passé en privé ne regarde qu elle et franchement des amis qui vous tournent le dos pour si peu, alors qu eux même peuvent avoir des pratiques particulières, ne méritent pas le titre d amis. Quant à la famille même combat. La sanction n est pas sévère. Faut tout recommencer ailleurs, chercher une autre famille sur leboncoin, louer des amis, ils ne pourront pas être pire que les "vrais". En tout cas bon courage. Mais être juger par peut être des pédophiles, des adultaires qui ne disent pas leur noms 😂😂😂😂😂

22.Posté par Mister Magoo le 19/01/2022 22:18

La demoiselle n'a pas de photos du boug kitouni avec son ti zaffaire ?
Pour une revanche de la revanche.
Par contre, sa famille ne la soutient pas du tout : la victime devient coupable, sympa pour elle.
Elle a bien fait de se barrer

23.Posté par Nevers give UP le 20/01/2022 00:32

Moi perso j'aurais eut des envies de meur*** si j'étais à sa place.
Il est quand même question de dignité voyant.

24.Posté par Personne pour la défendre ? le 20/01/2022 07:24

Aucun membre de la famille pour défendre cette jeune femme ? Son ex mériterait une bonne correction de la part de ses anciens d’eau frères et beau père…..

25.Posté par jojo le 20/01/2022 14:14

ce monsieur devra être puni
MAIS : NE jamais jamais faire de photos, même pour soi. Jamais à l'abri de la malveillance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes