MENU ZINFOS
Animaux

Le Tampon : Des locataires laissent leur chien mourir et saccagent la maison du propriétaire

Un propriétaire de la Plaine des Cafres au Tampon a découvert dimanche dernier sa maison saccagée par ses locataires. Ces derniers ont également abandonné leur chien décédé. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.

Lundi 31 Mai 2021 - 11:23

En juin 2018, Maximin Bègue pensait confier sa maison de la Plaine des Cafres à une famille de confiance. Aujourd’hui, le propriétaire est consterné. Son logement a été saccagé par ses anciens locataires qui ont pris la poudre d’escampette dimanche dernier, en laissant derrière eux, leur animal mort.
 
"On devait faire l’état des lieux de sortie dimanche dernier. Quand je suis arrivé, il n’y avait personne sur place. La maison était dans un état lamentable. J’ai fait le tour du jardin et j’ai vu un chien abandonné qui était mort de faim ou de froid. C’est inadmissible de faire une chose pareille", tempête le Tamponnais.
 
 

Ce dernier alerte immédiatement les forces de l’ordre qui lui conseillent de contacter la fourrière pour l’enlèvement de la dépouille. "Ça, je peux le faire moi-même. Ce n’est pas ça le problème. Je souhaite surtout que cet acte soit puni", poursuit-il.
 
Pour l’heure, le propriétaire fait le triste inventaire des réparations à réaliser dans sa maison. Et aucune pièce n’est épargnée. Amas de déchets dans la salle de bains, prises arrachées dans le salon, fiente d’oiseaux dans les chambres. Même constat du côté du jardin : voiture calcinée, dépôt de pneus, meubles abandonnés. "C’est difficile à croire qu’une famille avec des enfants ait pu vivre dans une telle saleté", déplore Maximin.
 
 

En sus, les locataires sont partis sans lui payer le loyer du mois de mai. "Il me reste la caution. Mais, elle ne couvrira pas la totalité des travaux de réparation", conclut-il, un brin fataliste. Une plainte a été déposée par le propriétaire à la gendarmerie ce jour.
Annaëlle QUERTIER
Lu 4656 fois




1.Posté par Pouf le 31/05/2021 12:09

Côté la caz o port na un locataire comme sa. I pulule les rats, encombrants partout même sur le toit zot caz

2.Posté par Forza le 31/05/2021 12:23

10ANS DE PRISON FERME SANS REMISE DE PEINE VOILA S'QUI DEVRAIT AVOIR ...MAIS MAIS MAIS NOUS SOMMES EN FRANCE PAYS DES DROITS DE L'HOMME MDRRRR CA C QUAND SA ARRANGE CERTAINES PERSONNE C COMPLOTISTE LOLLLL DONC C PARASITE DE LA SOCIETE C ORDURE QUI DEVRAIT ETRE JETTER AUX REQUINS!!!! BAHAAA NON JUSTE UN PETIT RAPPEL A LA LOI EST HOP Y RECOMMENCERONS LE LENDEMAIN ..... VITE VITE 2022 FAUT CHANGER CA DANS LES URNES EST PORTER NOS CORONESSE PLUTOT QUE DE SE CACHER DERRIERE LEURS RIDEAUX COMME BEAUCOUP FONT SNIFFFFFF...... A SUIVREEEEE..........

3.Posté par #lareunionnite le 31/05/2021 12:36

Les locataires sont tellement protégés aujourd'hui... ils ne risquent pas grand chose ces "pauvres gens ".

4.Posté par marcel le 31/05/2021 11:27

Ce n’est pas un cas à part ,il y en a de plus en plus ici à la Réunion. La justice n’est pas équitable et les démarches sont longues et infructueuses

5.Posté par Le Jacobin le 31/05/2021 13:31

L'enfer est sur la terre !

6.Posté par Frt mrl le 31/05/2021 13:32

On a connu cela aussi. Le locataire a laisser la maison dans un état lamentable.. les murs été noir comme si il faisait du feu a l'intérieur,le mur était blanc la où il y avait des meubles. Le pire c'est que la locataire a osé dire que la maison été insalubre.. tellement truie oui! La personne n'est pas solvable car au RSA. Du coup plus jamais de locataire au RSA dans le besoin .. les autres malheureusement vont payer pour les coupable.. maintenant t'es obliger de vérifier la solvabilité .. pauvre monsieur je compatie tellement.

7.Posté par lamentable le 31/05/2021 13:47

encore des touristes qui ont loué via les plates formes du net !, et les conditions du bail s'il y en a un ??, çà n'est pas dit dans l'article ... et dans ce cas affaire civile =pas de plainte au Tribunal mais poursuites via huissier et avocats = et çà kout bonbon a ter la !!..

8.Posté par patrick irlande le 31/05/2021 11:49

Nom et prénoms pour préserver les éventuels futurs propriétaires

9.Posté par Pin-up le 31/05/2021 15:21

La réponse de la police (de l’état) est claire.
C’est désolant.
On protège les gens qui nuisent aux autres, ça ne peut pas fonctionner.

10.Posté par Propriétaire avertie le 31/05/2021 15:57

Tant que les locataires indélicats seront protégés au détriment des propriétaires qui louent leur bien et à qui ça coutent un bras (crédit, impôts, csg, entretien, assurances propriétaires, loyers impayés et dégâts en tout genre...), les locataires n'ont pas fini de ramer pour trouver un logement. Entre les locataires qui ne payant pas le loyer, qui saccagent, qui font chier le voisinage et j'en passe, la sélection restera rude ! très rude. De toute façon, quand on prend une assurance, les critères sont stricts. Donc, que la loi continue de protéger les coupables, les innocents en feront les frais, hélas pour tout le monde.

11.Posté par EDUCATION le 31/05/2021 16:10

Vraiment des sauvages…
Manque d'éducation, de respect des lois.

12.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 31/05/2021 16:21

Désolant, à l.image de l.impunité de ceux qui pourrissent la vie des autres...

13.Posté par MICHOU le 31/05/2021 18:44

A 4 il faut arrêter de dire à la REUNION, c'est pareil partout hexagone compris et ce sont des gens de tous milieux

14.Posté par MICHOU le 31/05/2021 18:52

A 6 c'est dommage de faire payer ceux qui n'y sont pour rien, perso j'ai eu plus de problème avec fonctionnaires locaux et dehors, un pharmacien remplaçant qu'avec quelqu'un au rmi rsa et smic, c'est une question de respect , on l'a ou on ne l'a pas

15.Posté par TICOQ le 31/05/2021 20:09

C'est bien pour ça que je ne loue plus ma villa de 180 m2 avec piscine à débordement et vue sur le lagon.

16.Posté par Dede le 31/05/2021 20:44

Ces locataires son des mal propres... Faut leur taxes leur alloc!
Et après à la réunion y a beaucoup de marchant de réve avec des maison pas au norme qui son maquillé... Après je comprend les vrais propriétaire mes il sont pas nombreux... La caf devrais faire un tour des logements.

17.Posté par Lucchio le 31/05/2021 21:01

Inadmissible ceux sont des branleurs sa....

18.Posté par zitte le 31/05/2021 21:31

il y a des gens au rsa qui sont très propres et d autres très sales ! chez la classe moyenne ou les riches c est pareil! moi je bosse avec une collègue qui touche comme moi 23OOeuros net par mois donc classe moyenne; son vestiaire est une vraie poubelle elle mange comme un cochon a table et pourtant le matin elle arrive au boulot en talon aiguille alors par pitié arrêter de généralisé in macote i reste in macote ce n est pas une question de fric mais d éducation!!!

19.Posté par Frt mrl le 31/05/2021 21:41

A 13 oui c'est dommage mais quand les personnes ne sont pas solvable tu ne peux rien faire pour te faire rembourser les dégâts créer par le locataire. Par contre si la personne est solvable c'est direction tribunal. . Donc maintenant tu es obligé de te méfier, c'est bien triste.

20.Posté par CALOUNE le 01/06/2021 08:28

que fait la justice ! a force de donner que du sursis pour tous les actes, on aura de plus en plus de delinquance !

21.Posté par Pollen le 01/06/2021 08:52

Même type de problème en métropole...je loue une maison depuis 3 ans...les locataires ne m'ont jamais payé un seul mois de loyer...
L'huissier m'a dit que sur mon précédent courrier, pour faire sortir les locataires, j'avais omis une mention, et que du coup le bail sera automatiquement reconduit pour 3 ans...
Ces locataires ne sont pas français...ils m'ont dit que quoi je ferais, ils porteraient plainte pour racisme...alors que nous même sommes métisses... !!!!!!!!!
Ils ont tout un tas d'associations pour les soutenir...nous les propriétaires ont est pris pour des riches alors qu'en vrai c'est la catastrophe financière

22.Posté par Rocky le 01/06/2021 09:08

J'ai vécu plus d'une fois ce genre de désagrément. Et obliger de faire un prêt pour la remise en état de la maison. Mais ce sont des gens qui s'en foutent. Car protéger. Et même lorsque vous signalez à la CAF ,ils continuent à percevoir leurs aides aux logements dans leurs nouveaux logements. Et nous bailleurs payeurs. Impots et autres...un jour ça pourrait mal finir.

23.Posté par Bailleur déterminé le 01/06/2021 10:02

Quand le locataire confond la déchetterie et son logement c'est assez courant . Que direz vous de ma locataire avec impayé 6 mois  qui n'a pas donné signe de vie 3 mois avant que je découvre l'appartement abandonné et verrouillé avec 1 camion d'ordures à l'intérieur , les murs souillés , dégâts ect... .
Pour couronner le tout , cette même locataire indélicate a réussi de consommer EDF/CISE gratuitement pendant 18 mois d'occupation sans souscrire aucun contrat.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes